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styse a écrit :
:thumbup::thumbup:

Quelle voiture tu as là :o...bravo pour cette acquisition, en espérant toi voir sur une sortie circuit;)
racingnokia a écrit :
Nous nous étions résolus à fabriquer nos propres baquets sur mesure, pas d'autre solution. :mad:
Aurais tu des photos de cette fabrication je suis bien curieux de voir comment vous avez fait ? ;)
Comme il nous fallait une base de travail qui ressemble un peu à ce dont nous aurions besoin, nous avions acheté un baquet de superkart 250 NEUF :o et l'avions découpé dans tous les sens :(:( pour incliner encore plus l'assise, rehausser le dossier, faire les passages de harnais ...
Puis nous en avions tiré un moule (que j'ai toujours ;) ) et ensuite les coques.
Un sellier les a ensuite garnis.
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francois968cs a écrit :
Et tu n'est pas au bout de tes surprises avec une auto anglaise........ Vécu inside:D:D:D
Tu m'étonnes...
:D

Déjà, la visserie qui n'est pas métrique, c'est un vrai plaisir.
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Encore un peu de bricolage pour avancer dans l'habitacle: Remettre le levier de vitesse réparé à la place de celui de dépannage pris sur la BV de rechange, mais avec lequel la marche AR ne prenait pas. On avait remarqué que l'ergot central semblait un poil plus court ????

Au passage, celui de la BV de rechange avait du casser et avait été réparé également !!! Un mal chronique sur ces boites GLEBE ????
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Voilà, tout est remonté et la M/AR passe sans pb.
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Lundi, l'auto va chez un metteur au point qui connait le systéme MOTEC et qui va regarder tout ce bazar, faire une sauvegarde des réglages actuels et voir si tout est OK et intervenir si nécessaire. Le but étant que je reparte avec le programme me permettant d'extraire tout le fonctionnement de l'auto. Dans la foulée le gars qui m'avait fait le set up de ma GT3 va venir me régler l'auto en fonction de mes pneumatiques actuels , des MSC , et qui demandent moins de carrossage que les Dunlop Racing et surtout me donner les consignes de réglages sur les différents organes de la suspension de l'auto dont les bombonnes des amortisseurs. Déjà, on avait assoupli de 10 clics, puis encore 5 pour la dernière session de Dijon et je commençais à mieux sentir l'auto.

En attendant , je vais commencer à trier les caisses de matos ramenées!!
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Plaquettes, alternateur, pompe à huile, rotule uniball , bobines, etc..............Au moins je vais me reposer de mes contorsions de ces derniers jours.....
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Journée tri et rangement des pièces de rechange laissées en vrac dans les caisses depuis son trajet Angleterre/France!!! Il y en avait besoin!!!
Première caisse:rotules et éléments de suspension avec des pièces que je ne vois pas l'utilité ??? Des gabarits ???
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Deuxiéme caisse:Croisillons de cardans, roulements , écrous de roue, Ppe électrique hydraulique d'assistance de direction,supports d'amortisseurs AV
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Troisiéme caisse:Alternateur, ppe essence,bougies, bobines,courroies, Sondes lamda et borne de bord de piste Motec.
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Quatriéme caisse: des plaquettes AV et AR; aprés le tri il m'en reste 4 jeux pour l'AV et 1 pour l'AR qui ont une seule course ( ils le marquaient sur la plaquette)
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Cinquiéme colis: ,une boite qui va trouver sa place à côté.....d'un pont ( l'origine) . C'est maintenant un cosworth qui est monté taré à 80%
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Le rechange est donc rangé sur ses étagères

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Et j'ai mis dans 4 caisses les pièces à emporter sur circuit:
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je commence à y voir plus clair dans le garage !!

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Demain repos!!! Enfin presque puisque je vais faire ma première journée comme commissaire de piste sur le Paul Ricard.............et il va pleuvoir!!! Passion quand tu nous tiens!!!!
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:thumbup::thumbup:
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Cette semaine, ce sont les spé qui travaillent sur la bête !! Le motoriste a extrait les données du Motec et a peaufiné une ou deux valeurs mais l'auto était déjà trés bien réglée ( dixit le spé). Puis direction le banc de puissance pour vérifier que ces réglages sont OK sur toutes les plages de puissance en charge. Ensuite la Marcos aura droit à son set-up châssis par un pro également. Bref tout devrait baigner; il n'y aura plus qu'a......

J'ai profité de ce passage de relais pour valider et commander les barnums qui abriteront la belle et son matos.
J'ai donc pris un 4m50 x 3m sans les côtés pour mettre la Marcos à l'abri du soleil/pluie et pouvoir bosser tout autour sans être gêné.
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Et un autre barnum de 3m x 2m avec côtés que j'accolerai et qui servira à mettre le matos et mes effets perso que je pourrai laisser ouvert ou fermé .
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Et je commence à gamberger pour faire un support de roues sur ma remorque ( je partirai avec 8 roues piste et l'auto équipée de pluie/route), car le Captiva commence a être bien full !!!
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Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:13 pm

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C'est là qu'on voit que c'est un boulot monstre quand même ! Bravo :thumbup:
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Enregistré le : mer. mai 24, 2006 4:28 pm

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AyrtonSenna a écrit :
C'est là qu'on voit que c'est un boulot monstre quand même ! Bravo :thumbup:
Sans parler du budget
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:D wouah effectivement le baquet était coupé à la cerpe :D
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Aujourd'hui, j'ai transféré la Marcos de chez le metteur au point moteur à l'atelier qui va la passer au banc.
Le logiciel du Motec M8 avec les valeurs a été sauvegardé et j'ai la petite liste de cordons a acheter

De l'ordi au boitier( le spé a réussi a retrouver le programme pour extraire les données du boitier)
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De la prise extérieure ( reliée au Dashboard) à l'ordi
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Reste un seul hic c'est qu'on n'a pas le logiciel pour lire le Dash. Donc actuellement toutes les valeurs doivent être prise en branchant en direct du boitier ( et dans ce cas le Dash est éteint)
Reste à trouver des adaptateurs "Prise=>USB" ou alors à récupérer un vieil ordi pas encore "tout USB" et le réserver à l'auto et le circuit.

Donc demain, test grandeur nature sur le banc de puissance !!! L'auto y est déjà, j'ai réussi a la mettre sur les rouleaux du premier coup !!!

Et cette a.m, petite séance de montage de pneus par mon pote attitré " Michel Pneus"
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*C'est mon deuxième set pour le sec; le premier n'a que 1h de roulage en rodage et il me servira pour les essais libres de Dijon ( j'ai pris 3 séances !!!)

Je languis d'être à demain pour mettre des valeurs sur ce moteur V8 de 5L de cylindrée.
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