Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Bon, je croyais les débats clos mais apparemment ça repart....
Mais si, la FFSA a le monopole de l'organisation des courses automobiles en France et donc de la sécurité. Que toi, tes copains et les pro de l'Europa se conduisent bien sur circuit, c'est toi qui le dit mais on ne peut être "juge et partie" Seule la FFSA est apte à en juger et à mettre en place les moyens nécessaires à ce que les courses sauvages se déroulent le mieux possible, à tous points de vue.
Mais si, la FFSA a le monopole de l'organisation des courses automobiles en France et donc de la sécurité. Que toi, tes copains et les pro de l'Europa se conduisent bien sur circuit, c'est toi qui le dit mais on ne peut être "juge et partie" Seule la FFSA est apte à en juger et à mettre en place les moyens nécessaires à ce que les courses sauvages se déroulent le mieux possible, à tous points de vue.
Je ne dis pas que l'Europe ou quiconque d'ailleurs sont des fondus inconscient, j'en pense même le contraire.
Mais sachant qu'avec le gouvernement ultra-sécuritaire que l'on a, qui a trouvé au moins 2 nouveaux synonymes à "vache à lait inépuisable" [j'ai nommé "voiture & vitesse"], un controle pseudo-justifié par la sécurité est inévitable à terme,
"Si ce n'est pas la fédération Française du Sport Automobile, préfèreriez-vous que le gouvernement mandate une entreprise indépendante pour donner une certification sécurité ?"
Au moins une fédé sportive n'a pas de but lucratif.
Mais sachant qu'avec le gouvernement ultra-sécuritaire que l'on a, qui a trouvé au moins 2 nouveaux synonymes à "vache à lait inépuisable" [j'ai nommé "voiture & vitesse"], un controle pseudo-justifié par la sécurité est inévitable à terme,
"Si ce n'est pas la fédération Française du Sport Automobile, préfèreriez-vous que le gouvernement mandate une entreprise indépendante pour donner une certification sécurité ?"
Au moins une fédé sportive n'a pas de but lucratif.
1) toujours pas de réponse à mon argument "motard"!
2) la FFSA a le monopole qu'on veut bien lui donner. Et preuve qu'elle a pas de monopole actuel, c'est que des clubs organisent des championnats internes depuis des années...
3) un organisme indépendant? Pourquoi faire?
Il suffit de définir des normes de sécurité-fonctionnement (comme pour les casques...) et après chaque club les applique. Contrôle: par le responsable du circuit par ex. Pas besoin de FFSA ou autre intermédiaire qui pompe du fric.
A propos de sécurité, ben moi, Watkins y m'aurait pas touché si j'avais été un pilote accidenté sur un circuit...Revisionnez l'accident de Schumacher quand il s'est cassé la patte et dîtes ce qui ne va pas au niveau de la sécurité...Quand vous aurez trouvé, on rediscute cet argument alibi qu'est la sécurité...
2) la FFSA a le monopole qu'on veut bien lui donner. Et preuve qu'elle a pas de monopole actuel, c'est que des clubs organisent des championnats internes depuis des années...
3) un organisme indépendant? Pourquoi faire?
Il suffit de définir des normes de sécurité-fonctionnement (comme pour les casques...) et après chaque club les applique. Contrôle: par le responsable du circuit par ex. Pas besoin de FFSA ou autre intermédiaire qui pompe du fric.
A propos de sécurité, ben moi, Watkins y m'aurait pas touché si j'avais été un pilote accidenté sur un circuit...Revisionnez l'accident de Schumacher quand il s'est cassé la patte et dîtes ce qui ne va pas au niveau de la sécurité...Quand vous aurez trouvé, on rediscute cet argument alibi qu'est la sécurité...
Message original : JPS
Bon, je croyais les débats clos mais apparemment ça repart....
Mais si, la FFSA a le monopole de l'organisation des courses automobiles en France et donc de la sécurité. Que toi, tes copains et les pro de l'Europa se conduisent bien sur circuit, c'est toi qui le dit mais on ne peut être "juge et partie" Seule la FFSA est apte à en juger et à mettre en place les moyens nécessaires à ce que les courses sauvages se déroulent le mieux possible, à tous points de vue.
La FFSA n'est pas seule apte à juger.
Ce ne sont pas des courses sauvages. En tout cas je parle de l'Europa.
Je te sens trés péjoratif dans tes appréciations, mais c'est pas toi qui disait n'avoir jamais mis les pieds à une sortie de l'Europa?
Alors parle de ce que tu connais...
Message original : CyrilSC77
Phmas, c'est un tel plaisir "d'échanger" avec toi, que je préfère te laisser asséner tes vérités tout seul.
T'as raison ...
Peut-être que tu as rien à dire parce que c'est un domaine que tu connais pas...Comme JPS qui émet des opinions sur l'Europa sans connaître...
Je comprends mieux ce que disait BM (je crois?) ou un autre à propos de certaines interventions de personnes qui pour finir n'y connaissent pas grand chose, sur ce forum:(
C'est vrai phmas, je ne suis jamais allé à l'Europa (et je n'ai absolument rien contre ce club qui est pour moi un club comme les autres) mais en quoi cela m'interdit-il d'écrire qu'à mon avis, ils organisent des "courses sauvages". Est-ce une opinion ou une réalité puisque que seule la FFSA, en tant que Fédération Française est habilitée à organiser de véritables courses et à régir tout le sport automobile en France (filières de formation etc..). Encore une fois, c'est leur boulot et s'ils le font mal ils auront des comptes à rendre.
Peux tu t'imaginer membre du comité directeur de cette Fédération. Et tu ne ferais rien face à ces challenge, courses et autres roscar; tu laisserais faire?
Si tu laisses faire c'est que tu contestes l'existence même d'une Fédération Française. Alors là évidemment, je ne sais plus quoi te dire. Sur cet axe là, je suis borné, c'est vrai. Contester l'action de spécialistes ayant reçu la délégation des Pouvoirs Publics pour gérer le sport automobile en France et notamment les courses, moi je veux bien ne plus être borné mais c'est difficle!!
Quand aux motards, ton argument est intéressant (Carole) mais encore une fois, fais confiance à la FFSA, ils sont aussi passionnés que toi, ils sont pour le sport automobile autant que toi et je suis persuadé qu'ils sauront émettre des idées intéressantes.
Peux tu t'imaginer membre du comité directeur de cette Fédération. Et tu ne ferais rien face à ces challenge, courses et autres roscar; tu laisserais faire?
Si tu laisses faire c'est que tu contestes l'existence même d'une Fédération Française. Alors là évidemment, je ne sais plus quoi te dire. Sur cet axe là, je suis borné, c'est vrai. Contester l'action de spécialistes ayant reçu la délégation des Pouvoirs Publics pour gérer le sport automobile en France et notamment les courses, moi je veux bien ne plus être borné mais c'est difficle!!
Quand aux motards, ton argument est intéressant (Carole) mais encore une fois, fais confiance à la FFSA, ils sont aussi passionnés que toi, ils sont pour le sport automobile autant que toi et je suis persuadé qu'ils sauront émettre des idées intéressantes.
Message original : JPS
et je suis persuadé qu'ils sauront émettre des idées intéressantes.
Et entre nous ces "merveilleuse idées de la FFSA fait le succès des courses "sauvages "!!
Ne me raconte pas un cirque sur les elections pour changer...tu connais sans doute de mode de scrutin !!:(:(:(
Une seule devise : J'Y SUIS, J'Y RESTE !!JPS, à nos âges nous sommes des gamins à côté de certains responsbales de la Fédé:(:(:(
Message original : JPS
C'est vrai phmas, je ne suis jamais allé à l'Europa (et je n'ai absolument rien contre ce club qui est pour moi un club comme les autres) mais en quoi cela m'interdit-il d'écrire qu'à mon avis, ils organisent des "courses sauvages". Est-ce une opinion ou une réalité puisque que seule la FFSA, en tant que Fédération Française est habilitée à organiser de véritables courses et à régir tout le sport automobile en France (filières de formation etc..). Encore une fois, c'est leur boulot et s'ils le font mal ils auront des comptes à rendre.
Peux tu t'imaginer membre du comité directeur de cette Fédération. Et tu ne ferais rien face à ces challenge, courses et autres roscar; tu laisserais faire?
Si tu laisses faire c'est que tu contestes l'existence même d'une Fédération Française. Alors là évidemment, je ne sais plus quoi te dire. Sur cet axe là, je suis borné, c'est vrai. Contester l'action de spécialistes ayant reçu la délégation des Pouvoirs Publics pour gérer le sport automobile en France et notamment les courses, moi je veux bien ne plus être borné mais c'est difficle!!
Quand aux motards, ton argument est intéressant (Carole) mais encore une fois, fais confiance à la FFSA, ils sont aussi passionnés que toi, ils sont pour le sport automobile autant que toi et je suis persuadé qu'ils sauront émettre des idées intéressantes.
Mais le moins que l'on puisse dire c'est que la FFSA ne donne pas l'impression de vouloir ne serait-ce que discuter avec les clubs en question (à moins qu'il y ait des nouvelles fraîches à ce sujet...).
Mais l'expérience que l'on a de la FFSA (voire les opinions de jpc) ne nous encourage pas trop à leur faire confiance...
Et je ne te parle pas de mes contacts avec la FIA...sur des questions de sécurité...suite à mes expériences comme médecin sur des épreuves avec des accidents mortels...