Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : WillCoyote
Coooool, Apapy :cool:
Il y a d'une part la façon dont on aimerait que ça se passe, et je crois que la plupart ici souhaiterait l'indépendance/autonomie mais cela implique des pratiquants conscients et responsables ...
Et d'autre part le sujet proprement dit, qui est "qu'est-ce qui nous pend au nez", qu'on essaie d'analyser froidement ;)

Je n'ai pas lu en titre "Courses sauvages : pour ou contre ?" :D
Je te signale que c'est comme cela qu'elles sont baptisées à la Fédé !!;);)
JPS
Messages : 1246
Enregistré le : mer. nov. 28, 2001 6:55 pm

Message
Message original : apapy_99
Message original : JPS
Je pourrais te répondre point par point mais comme j'ai nettement l'impression qu'avec toi ça ne sert à rien,[Edite le 30-1-2006 par JPS]
Ta réaction me déçoit beaucoup ... :(
Je pensais qu'il y avait moyen de discuter et débattre. Je me suis trompé.

Il me semble vraiment que tu es borné.

Un dernier point : j'espère qu'ils feront alors la même chose dans chaque pays, histoire de passer 36 licences pour rouler...

Fin de la discussion pour moi ... :mad:



[Edite le 30-1-2006 par apapy_99]
Sincèrement désolé Alex mais je crois qu'on pensait chacun la même chose de l'autre: borné! A partir du moment où je t'ai blessé, je le regrette sincèrement et te demande de bien vouloir accepter mes excuses.:(

Merci aux denières interventions et particulièrement celle de JPC, très intéressante. Maintenant attendons ce qui va être pondu...;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Oui, ben moi je vais faire comme Apapy, je vais sortir de ce post parce que crois qu'on dévie vers le dialogue de sourd.

Mais, JPS, pour ma dernière remarque sur ce sujet, je dirais pour résumer que ce que je n'aime pas c'est précisément ce que tu résumes (à priori en trouvant ça bien) en écrivant : "la FFSA va remettre de l'ordre"

Ben moi, les gens qui remettent de l'ordre (et pourtant je pense être qq de bien organisé) je n'aime pas.
J'aime pas qu'on remette de l'ordre pour moi.

Et puis, dernière petite remarque, tu ne sais pas trop ce que l'un ou l'autre fait ou ne fait pas à côté de son clavier, alors, ne pars pas du postulat que nous ne sommes que des blablatteurs qui n'agissent jamais ! ;)

Quant à la forme et à faire rire, travaillant dans un monde où bien trop de gens se prennent tellement au sèrieux, ça fait bien longtemps que je dis parfois que mieux vaut être clown que clône ! ;):D
Messages : 7792
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
Message original : JPS

Sincèrement désolé Alex mais je crois qu'on pensait chacun la même chose de l'autre: borné! A partir du moment où je t'ai blessé, je le regrette sincèrement et te demande de bien vouloir accepter mes excuses.:(
J'acceptes volontiers tes excuses JPS. Encore une fois un produit de l'incompréhension mutuelle et de l'interprétation de sposts. Notre échange par MP clarifie les choses je pense.

Dans le cadre de ce débat je me retranche derrière l'avis de PierreRS.

Au plaisir de te revoir à Abbeville. ;)

[Edite le 30-1-2006 par apapy_99]
Messages : 81
Enregistré le : dim. nov. 09, 2003 8:35 pm

Message
en mettant ce post je ne pensais pas declencher un tel débat
mais grace a vous j'ai appris bcp plus que sur RS:o

et nos anciens (sages) ont bien resumés la situation :P
JPC connait trop bien le pbm et je partage son avis:cool:
JPS
Messages : 1246
Enregistré le : mer. nov. 28, 2001 6:55 pm

Message
Dommage Pierre, les tout premiers mots de ton post étaient bien...j'en ai déjà blessé un, je ne vais pas recommencer;);)
Non, non, ce ne fut pas un dialogue de sourds (juste une "petite sortie de route" avec Alex...) . J'ai appris beaucoup de choses et apparemment je ne suis pas le seul grâce à ceux qui ont bien voulu s'en tenir au sujet. L'humour c'est bien mais ça n'a jamais été l'objet de ce site. Les états d'âmes non plus d'ailleurs. Je conseillerai à plusieurs de relire le texte figurant sur la page d'accueil: convivialité oui mais surtout échanges sur ce qui concerne notre centre d'intérêts: Porsche.
Et pour finir, la communication est un art encore plus diificile que le pilotage. Essayons de progresser ensemble mais sans "fermer la porte" et sans renoncer car ça, c'est le pire!

[Edite le 30-1-2006 par JPS]

[Edite le 30-1-2006 par JPS]

[Edite le 30-1-2006 par JPS]
Messages : 1051
Enregistré le : mer. mars 26, 2003 7:20 pm

Message
Juste pour rire encore un peu.
Je n'ai pas reçu de réponses de la part des partisans de la FFSA aux arguments que j'ai avancés, c'est-à-dire:
- but premier de l'Europa: ce ne sont pas les courses, mais la possibilité de tourner sur un circuit en libre pendant presque tout un we. Ce point est important, car c'est pour cette raison que nous avons vu beaucoup de pilotes qui faisaient des championnats FFSA venir à l'Europa pour s'entraîner. Car pendant une manche de championnat, comme je l'ai dit, ils ont 20 min d'essais libres, 20 min d'essais chronos et la course: ça fait pas beaucoup pour s'entraîner, ou alors il faut organiser des journées circuit privées par des écuries (d'où budget inadapté pour ces catégories, c'est pas la F1 quand même...), ou alors il faut trouver des sorties club pour rouler: retour à la case départ.
- pourquoi les motards, dont les problèmes de sécurité sont autrement plus conséquents, y arrivent? Parce que et c'est bien connu, les motards sont par définition fauchés. Il n'y a qu'à voir le prix d'une journée sur le même circuit quand c'est organisé par un club auto ou moto, donc aucun intérêt à racketter les tarmos:D:D:D
- enfin ne prenez pas les gens pour des demeurés: ils sont aussi responsables. L'argument sécuritaire est un faux argument (en tout cas à l'Europa, même et je l'ai dit aussi, si cela n'a pas toujours été tout rose:D:D:D), et quand je vois ce qui se passe parfois en championnat officiel avec des "pros", je ne crois pas que cet argument soit le bon;)
Pour finir, dans FFSA il y a fédération, mais je n'ai pas l'impression que la FFSA ait envie de fédérer quoique ce soit, mais plutôt envie d'avoir le pouvoir absolu...
Parole de con-fédéré: là je sais de quoi je parle;)
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
No problemo JPS : ;););):)
Messages : 97
Enregistré le : mer. sept. 04, 2002 11:09 am

Message
phmas,

Ton premier argument est l'archétype de la contradiction : Si des pros utilisent ces journées Europa pour limer le bitume afin de se préparer aux championnats FFSA, c'est plus vraiment tourner gentiment entre copains, et ils peuvent bien être en conditions sécurité FFSA, non ?

Pour moi, un peu d'encadrement seulement "sécurité", comme c'est fait sur les runs et en slalom, c'est pas forcément une mauvaise idée. Je ne pense pas que la FFSA puisse être taxée de "lobby anti-voiture", ni anti-porsche.

Si ce n'est pas la fédération Française du Sport Automobile, préfèreriez-vous que le gouvernement mandate une entreprise indépendante pour donner une certification sécurité ? Au moins une fédé sportive n'a pas de but lucratif.

Maintenant, c'est sur que la façon est un peu désagréable, mais sinon ...
Messages : 1051
Enregistré le : mer. mars 26, 2003 7:20 pm

Message
Message original : CyrilSC77
phmas,

Ton premier argument est l'archétype de la contradiction : Si des pros utilisent ces journées Europa pour limer le bitume afin de se préparer aux championnats FFSA, c'est plus vraiment tourner gentiment entre copains, et ils peuvent bien être en conditions sécurité FFSA, non ?
Ce que tu appelles conditions sécurité FFSA n'est pas un monopole. Le problème n'est pas de respecter des conditions de sécurité, ce que des gens responsables savent faire et font trés bien à l'Europa, mais de se faire imposer un label par une organisation qui veut le monopole d'organiser.

Les paiotes pros, ils peuvent aussi être des copains non?:D:D:D
Pour ton info:
- des amateurs de l'Europa sont ensuite allés faire le GT FFSA, et puis ont continué de fréquenter l'Europa, l'Europa leur a servi d'antichambre aux championnats officiels.
- des pros (Kaufmann, Ligonnet, Jakubovski, Calderari, Bryner...) ont tourné avec l'Europa, à la grande satisfaction de tous, aucun problème avec eux ni sur la piste ni dans les stands (j'ai même un zoli autographe...). D'ailleurs si l'Europa n'offrait pas les conditions de sécurité ad hoc, tu crois que des pros seraient venus tourner avec nous?

Il n'y a pas besoin d'avoir un tampon "FFSA certified" pour tourner dans de bonnes conditions de sécurité avec des gens responsables, voire pour organiser un championnat GT (BPR). Où est la contradiction?
Répondre
135 messages • Page 11 sur 14