Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
guillaume a écrit :
j ai eu la chance de pouvoir conduire les 2
la 64 d'un ami assez régulièrement et la gt3 lors d un stage propulsion et en passager avec une connaissance
il est évident que ce sont 2 voitures complètement différentes et à des années lumières l'une de l'autre
je suis un fan de porsche et mon objectif "principal" est d'avoir un jour une gt3
la 964 ou la 993 était pour moi la possibilité de mettre un pied dans le monde porsche à un prix plus accessible
et non un achat par défaut;) juste se faire la main sur un modèle moins puissant et avec cette architecture moteur si particulière et progresser ensuite vers quelque chose de plus "sportif"
mais vu la flambée actuelle cette étape intermédiaire me parait de moins en moins intéressante et je préfère donc attendre d'avantage :D
Je pense que ton analyse est bonne. Une 964 n'est plus un modèle d'accès.
Une 996 le devient ;)
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
une 996 l'est déjà, et depuis un moment.
Messages : 3384
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 9:59 pm

Message
Je dirai même la 997 !
Elle est super accessible sur le marché de l'occasion.
L'offre est supérieure à la demande et c'est peut être plus simple d'en trouver une avec un bon historique par rapport aux 996.
Messages : 442
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 10:52 pm

Message
En effet la 996 est la voiture ideale d accès et dans ma tranche
Mais quid de la cote dans 5 ans????
Sans vouloir spéculer sur un modèle je ne veux pas perdre dans mon achat car c est un achat "intermédiaire "
La seule 996 qui me plait est la 4s voire la turbo après les autres....
Puis une air avec son bruit sa tuebine et ses odeurs :)
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Ignition a écrit :
Je dirai même la 997 !
Elle est super accessible sur le marché de l'occasion.
L'offre est supérieure à la demande et c'est peut être plus simple d'en trouver une avec un bon historique par rapport aux 996.

Tu n'as pas encore de 997 à 20 000 quand même.
[hr]
guillaume a écrit :

Mais quid de la cote dans 5 ans????
Cette approche purement financière m'étonnera toujours.
Messages : 3561
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 9:47 am

Message
Gag a écrit :
Effectivement, la 964 ne me semble plus vraiment être un modèle pour se "faire la main". Je ne sais plus (mais je retrouverai !) où j'ai lu les propos d'un pro réputé (S.Heitz pour ne pas le citer) pour qui il n'y aura plus de porsche "à air" sous la barre des 80k€ d'ici quelques années...hallucinant !
Ceci dit, le nombre de modèles de toutes marques qui ne valaient guère plus que leur poids en ferraille il y'a quelques années et qui s'échangent aujourd'hui à prix d'or rend ce discours assez crédible...n'en déplaise aux passionnés que nous sommes...

Alors nicolas83, peux tu nous en dire plus sur ton auto ? Moi je suis servi mais j'en connais qui cherchent !!!
[hr]
Salut Yod,
Peut-être pourrais tu nous faire une petite présentation de ta belle. J'en étais resté à l'époque où tu étais en recherche.
C'est vrai qu'on trouve encore de belles 964 à 35k€ mais ça devient franchement dur...j'ai vraiment le sentiment d'avoir eu beaucoup de chance de dénicher la mienne à 32...
Quand je l'aurai récupérée ;)
Messages : 3384
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 9:59 pm

Message
Bou² a écrit :
Ignition a écrit :
Je dirai même la 997 !
Elle est super accessible sur le marché de l'occasion.
L'offre est supérieure à la demande et c'est peut être plus simple d'en trouver une avec un bon historique par rapport aux 996.

Tu n'as pas encore de 997 à 20 000 quand même.
[hr]


Tout comme il n'y a plus de 964 a ce prix.

Par contre à 32 y'a une 997 avec 80 000 bornes sur le fofo
Messages : 3561
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2008 9:47 am

Message
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Non merci Yod :D
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Ignition a écrit :

Tout comme il n'y a plus de 964 a ce prix.

Par contre à 32 y'a une 997 avec 80 000 bornes sur le fofo

On ne doit pas être d'accord sur la définition d'un modèle d'accès alors :D:D:D
Répondre
6522 messages • Page 238 sur 653