Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10081
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:21 pm

Message
Bonjour à tous!

Désolé mais comme dit plus haut, je suis moins actif sur la bourse car le mois de mai est traditionnellement compliqué et chaud (professionnellement) avec tous les jours fériés.
De plus, après m'être fait flingué en octobre et en convalescence 3 mois et demi, j'ai un max de boulot à rattraper!
Sinon, la bière coule à flot, contrairement à mon portif d'actions qui lui reste à flot... :D

A la bourre mais je pense bien à vous. :):thumbup:

C'était quoi la question?
Alléger?
Les européens viennent de signaler qu'ils consentiraient 3 mois de plus à la Grêce pour qu'elle mette de l'ordre dans ses remboursements et mise en place d'un programme d'aide supplémentaire.
ça va pas pêter cet été! :D
Donc, on reste zen et on regarde les séries télé en sirotant une bonne mousse, les doigts de pieds en éventail... :P

Pour rappel, on n'est pas à l'abri d'un bug mais je ne le vois pas venir et dès que ça baisse, ça monte au 4ème jour donc on attend le 4ème jour de baise pour baiser. :P
Euh, je voulais dire le 4ème jour de baisse pour acheter. :thumbup::D

Plus sérieusement, faire gaffe à la Chine car les indices boursiers chinois sont en hausse de plus de 40% depuis le 1er janvier.
Les chinetoques empruntent en banque pour acheter des actions et ça, si cela pète, cela risque de faire très mal car ils ne pourront rembourser les sommes empruntées.
On assiste à une vraie spéculation de masse de toute la population. Et ils sont plutôt joueurs les bougres.

Donc prudence, on ne place que ce qu'on n'a pas besoin de suite, si cela bug, sait-on jamais... ;)
Autant garder une poire pour la soif histoire de chercher 1 ou 2 actions bancaires qui tomberait.
Messages : 10081
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:21 pm

Message
Merci! ;):thumbup:
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Merci Fred. Tu maîtrises l'art de rendre compréhensibles des phénomènes complexes aux néophytes.


;)
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Bon...................je vais respecté à la lettre ce que dit Fred:thumbup:
Cela me semble sage en fait:thumbup:
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Pour Vallourec, pas d'info?
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Avec mes Alhyg, aujourd'hui je ressors la tête de l'eau :D:D:D:D:D

Pour Vallourec, ça va, ça vient :o

;):thumbup:
901
Messages : 5268
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 6:50 pm

Message
Je vais suivre ce post plus assidument, je viens de liquider des sicav que je m'étais fait fourguer par un @$#% de banquier il y a bien longtemps.
Je me pose aussi la question de prendre du Peugeot maintenant (ou autre chose;)) ou de garder des liquidités en attendant de voir comment ça évolue cette été:cool:
Messages : 1334
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 4:28 pm

Message
Fredbelgique a écrit :


Plus sérieusement, faire gaffe à la Chine car les indices boursiers chinois sont en hausse de plus de 40% depuis le 1er janvier.
Les chinetoques empruntent en banque pour acheter des actions et ça, si cela pète, cela risque de faire très mal car ils ne pourront rembourser les sommes empruntées.
On assiste à une vraie spéculation de masse de toute la population. Et ils sont plutôt joueurs les bougres.
Je crois bien que ce phénomène a été provoqué par une volonté du gouvernement Chintok de limiter l'investissement dans l'immobilier afin d'éviter une crise du logement comme celle qu'on vécu les Espingouin mais à l'échelle Chintok. Les investissement se sont alors massivement reporter sur les marchés provoquant cette bulle. Sur le 1er trimestre 2015, 8 millions de nouveaux comptes-titres ont été ouverts en Chine :o:o
Messages : 10081
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 11:21 pm

Message
Peugeot! On casse les supports a la hausse... Miam

:P:thumbup:
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
on éclate les supports meme! :D
Répondre
10619 messages • Page 878 sur 1062