Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 102
Enregistré le : mer. août 24, 2005 4:18 pm

Message
Voilà j'ai eu droit à ma première amende samedi dans Paris simplement car je tenais mon telephone cellulaire dans ma main au volant, alors que je n'ai pas decroché !!! arggggg !!!
evidement je peux contster le fait que je ne faisais pas usage de mon téléphone mais comme je suis censé avoir els deux mains sur la volant alors j'etais forcement distrait par mon telephone donc amende forfaitaire 22€ et surtout et c'es ce qui me fait chier probablement 2 points en moins peut être car c'est à la discretion du juge ..donc rien c'est hyper aléatoire ..bref fait chier ..conseil ne toucher pas votre portable ou votre cigarette quand vous conduisez, sinon ils vous diront que vous n'etaiez pas concentré pleinement sur la conduite ...etc quid j'ai une boite meca vcomment je fais pour passer les votesse si je dois laisser mes deux mains sur le volant ?!!!:D
Messages : 4122
Enregistré le : dim. sept. 08, 2002 10:41 pm

Message
conseil ne toucher pas votre portable ou votre cigarette quand vous conduisez, sinon ils vous diront que vous n'etaiez pas concentré pleinement sur la conduite
C'est une évidence, toutes les études le prouve y compris avec les kits mains libres tout aussi condamnables.

Dans cet esprit et pour illustrer la légitime sévérité des juges sur ce point, une automobiliste a été condamnée pour avoir renversé gravement un piéton sur un passage.
L'enquête a démontré qu"elle venait juste de raccrocher son portable au moment de l'impact, le juge a estimé que même si elle ne téléphonait plus effectivement, elle n'avait pas eu le temps nécessaire pour revenir à une situation de "pleine concentration" comme tu le dis et a aggravé sa condamnation pour ce motif.

Conclusion: on peut savoir facilement à qu'elle heure précise vous étiez en train de téléphoner au volant, vous pouvez toujours dire que vous ne téléphoniez pas ou plus, la justice vous démontrera qu'elle le saura et appréciera en conséquence votre capacité de concentration dans de telles circonstances ... votre compte sera bon !

[Edite le 30-1-2006 par Pitou]
Répondre
12 messages • Page 2 sur 2