Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Euh belle ça parait compliqué mais presque prête on va essayer
J'ia fini de tout démonter ce we (c'est le plus facile ) et j'ai fait des découvertes
Le voiture a par exemple deux radiateurs d'huile à l'avant mais pas de ventilo et pourtant elle ne chauffe jamais même dans les bouchons
Elle n'a pas non plus de traverse avant va faloir eviter de taper
J'ia fini de tout démonter ce we (c'est le plus facile ) et j'ai fait des découvertes
Le voiture a par exemple deux radiateurs d'huile à l'avant mais pas de ventilo et pourtant elle ne chauffe jamais même dans les bouchons
Elle n'a pas non plus de traverse avant va faloir eviter de taper
Message original : patrick123
Pourquoi mp c'est sexuel ?
Mais allons y : un choc violent à l'AV g ou d sans "traverse" entraine la destruction de l'AV du co^té du choc .
Avec la traverse qui reparti le pain, le risque est important que les deux co^tés soient touchés et bons pour le marbre.
Perso je n'avais pas de traverse: remplacement AV g et RIEN à droite, pas même un petit pli. Ca avait pourtant tapé assez fort.
Merci phmas de m'avoir répondu sérieusement. C'est le sérieux que j'attendais de chacun...
Le rôle d'une Fédération, c'est de promouvoir son objet, de le défendre et surtout d'agir pour en assurer le développement sinon la perrennité... Quand le mot "française" est associé au mot Fédération , cela veut dire que cet organisme a reçu la DELEGATION des Pouvoirs Publics, et là en l'occurrence du Ministère des sports pour la FFSA. Ca change singulièrement les choses. La Fédération est toujours indépendante mais seule, vous avez bien lue, seule, RESPONSABLE du sport automobile en France devant les Pouvoirs Publics, et notamment de l'organisation des courses aotomobiles en France... Ceux qui savent ce que veut dire RESPONSABLE comprendront aisément les agissements de notre Fédération, surtout quand le mot sécurité est forcément attaché à l'objet même de cette Fédération.
Quant à contester une Fédération Française, plutôt que de la critiquer gratuitement, pourquoi ne pas militer sérieusement, en proposer une nouvelle, obtenir la Délégation etc etc..Mais ça, c'est beaucoup plus difficile évidemment. C'est comme les lois, pour les changer il faut devenir député, militer, s'engager etc...etc...tellement plus facile de critiquer gratuitement, de tout mélanger et de faire rire la galerie. Mais ça ne fait rien avancer:(:(
Le rôle d'une Fédération, c'est de promouvoir son objet, de le défendre et surtout d'agir pour en assurer le développement sinon la perrennité... Quand le mot "française" est associé au mot Fédération , cela veut dire que cet organisme a reçu la DELEGATION des Pouvoirs Publics, et là en l'occurrence du Ministère des sports pour la FFSA. Ca change singulièrement les choses. La Fédération est toujours indépendante mais seule, vous avez bien lue, seule, RESPONSABLE du sport automobile en France devant les Pouvoirs Publics, et notamment de l'organisation des courses aotomobiles en France... Ceux qui savent ce que veut dire RESPONSABLE comprendront aisément les agissements de notre Fédération, surtout quand le mot sécurité est forcément attaché à l'objet même de cette Fédération.
Quant à contester une Fédération Française, plutôt que de la critiquer gratuitement, pourquoi ne pas militer sérieusement, en proposer une nouvelle, obtenir la Délégation etc etc..Mais ça, c'est beaucoup plus difficile évidemment. C'est comme les lois, pour les changer il faut devenir député, militer, s'engager etc...etc...tellement plus facile de critiquer gratuitement, de tout mélanger et de faire rire la galerie. Mais ça ne fait rien avancer:(:(
Message original : JPS
Merci phmas de m'avoir répondu sérieusement. C'est le sérieux que j'attendais de chacun...
Le rôle d'une Fédération, c'est de promouvoir son objet, de le défendre et surtout d'agir pour en assurer le développement sinon la perrennité... Quand le mot "française" est associé au mot Fédération , cela veut dire que cet organisme a reçu la DELEGATION des Pouvoirs Publics, et là en l'occurrence du Ministère des sports pour la FFSA. Ca change singulièrement les choses. La Fédération est toujours indépendante mais seule, vous avez bien lue, seule, RESPONSABLE du sport automobile en France devant les Pouvoirs Publics, et notamment de l'organisation des courses aotomobiles en France... Ceux qui savent ce que veut dire RESPONSABLE comprendront aisément les agissements de notre Fédération, surtout quand le mot sécurité est forcément attaché à l'objet même de cette Fédération.
Quant à contester une Fédération Française, plutôt que de la critiquer gratuitement, pourquoi ne pas militer sérieusement, en proposer une nouvelle, obtenir la Délégation etc etc..Mais ça, c'est beaucoup plus difficile évidemment. C'est comme les lois, pour les changer il faut devenir député, militer, s'engager etc...etc...tellement plus facile de critiquer gratuitement, de tout mélanger et de faire rire la galerie. Mais ça ne fait rien avancer:(:(
Que dirais-tu si la Fédé française de boule lyonnaise interdisait d'organiser entre potes un concours dans sa cour, ou si la Fédé de tennis empêchait le CE l'entreprise Arcaventis (?)d'organiser un tournoi privé entre les salariés de la boite ?
L'excuse de "l'auto c'est pas pareil, c'est dangereux"..nous gonfle, nous sommes grands majeurs et vaccinés pour prendre les risques que l'on veut si nous n'en faisons pas prendre à d'autres ; ce qui est le cas dans ces courses joliment appellées "sauvages"..tout le monde est au courant des risques et sait prendre une assurance RC sans passer par la Fédé. J'ai fait partie de cette fédé pendant assez longtemps pour connaitre le gout immodéré de ses dirigeants (parmi lesquels j'ai quelques amis) pour le "monopole" !!:mad::mad:
Petite illustration du monde motard:
1) Il était une fois des potes qui voulaient se tirer la bourre, alors ils tournaient la nuit sur un circuit sauvage appelé Rungis!
Après un certain nombre d'accidents et de morts dont Carole, le pouvoir public a dans sa grande mansuétude créer un circuit pour tarmos: Carole.
On y va, on paye à la journée et après un contrôle technique rudimentaire, roule ma poule!
2) Il me semble par ex que le Ducati Club de France a son propre championnat, qu'il y a certains événements (trophéo rosso) qui se passent sur la piste, tout ça tout ça...
Alors ce que les motards arrivent à faire, les caisseux devraient aussi y arriver...
Je ne renie pas la FFSA ou la FFM, mais nous on veut juste tourner peinard entre potes (j'adore l'analogie à la pétanque, et une boule sur la tronche ou sur le pied ça peut être dangereux aussi...):D:D:D
1) Il était une fois des potes qui voulaient se tirer la bourre, alors ils tournaient la nuit sur un circuit sauvage appelé Rungis!
Après un certain nombre d'accidents et de morts dont Carole, le pouvoir public a dans sa grande mansuétude créer un circuit pour tarmos: Carole.
On y va, on paye à la journée et après un contrôle technique rudimentaire, roule ma poule!
2) Il me semble par ex que le Ducati Club de France a son propre championnat, qu'il y a certains événements (trophéo rosso) qui se passent sur la piste, tout ça tout ça...
Alors ce que les motards arrivent à faire, les caisseux devraient aussi y arriver...
Je ne renie pas la FFSA ou la FFM, mais nous on veut juste tourner peinard entre potes (j'adore l'analogie à la pétanque, et une boule sur la tronche ou sur le pied ça peut être dangereux aussi...):D:D:D