Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2475
Enregistré le : mar. juil. 26, 2011 4:41 pm

Message
pour le Portugal et si tu veux cruiser sur des routes de montagnes, tu peux passer par la frontière située à BALTAR (nord du Portugal), pas très loin de CHAVES;
et là tu fais 3ème/4ème // 3ème/4ème en mode routes de corse !!!
Messages : 1252
Enregistré le : mar. janv. 15, 2002 4:53 pm

Message
santos993 a écrit :
pour le Portugal et si tu veux cruiser sur des routes de montagnes, tu peux passer par la frontière située à BALTAR (nord du Portugal), pas très loin de CHAVES;
et là tu fais 3ème/4ème // 3ème/4ème en mode routes de corse !!!
Oui, et descendre par la vallée du Douro... Magnifiques paysages...
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 1:29 pm

Message
Si j'étais tout seul je n'hésiterais pas une seconde mais là j'imagine déjà "maman" cramponnée à son sac à main entrain de m'incendier... et tu vas trop vite et c'est inconfortable et c'est quand qu'on arrive et on aurait du prendre la Golf et ce coffre est ridiculement petit et ton GPS c'est de la m... et j'en oublie:D ! On va miser petit braquet, autoroute, à allure soutenue et tout ira bien;).

santos993 a écrit :
pour le Portugal et si tu veux cruiser sur des routes de montagnes, tu peux passer par la frontière située à BALTAR (nord du Portugal), pas très loin de CHAVES;
et là tu fais 3ème/4ème // 3ème/4ème en mode routes de corse !!!
Messages : 585
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 2:37 pm

Message
Espagne

Depuis une dizaine d'années je dois faire entre 7000 et 10000 km par an en Espagne, principalement sur les axes San Sebastian/Zaragoza/Barcelone, San Sebastian/Zaragoza/Valencia/Alicante et San Sebastian/Madrid.

Quasiment toujours avec la 997, et rarement en-dessous de... euh.. disons pudiquement 160/170 ...

Je peux donc confirmer tout ce qui a été dit pour l'instant : beaucoup radars fixes, toujours signalés, mais moins visiblement qu'en France en effet. Donc il faut faire très attention (+ avertisseur).
Je n'ai moi aussi quasiment jamais vu de radar mobile...juste une fois, et heureusement à temps.

Pour la collaboration inter-états suis pas très sur que ça fonctionne bien, début 2014 flashé par un fixe (moment d'inattention) : toujours rien reçu un an après.

En conclusion, et sans vouloir nullement inciter à y exporter vos noirs penchants pour la délinquance routière :D , l’Espagne est encore un très beau pays pour l'automobile, avec :

1. des habitants qui sont loin d'être autophobes (je suis toujours surpris par le nombre de spectateurs sur les circuits espagnols :thumbup:, mêmes lors de journées d'entrainement ou d'essais privés...)

2. un réseau routier / autoroutier globalement très bien entretenu

3. certaines liaisons quasiment désertes : la seule fois de ma vie où suis resté presque une heure sans descendre en dessous de 25:o... kmh, c'était en Espagne (avis aux testeurs de V-Max :P : me consulter en MP pour les bons coins*).

Et puis en plus on mange et on boit bien :cool: mais ça tout le monde le sait.

*Indice : il y a parfois sur le même axe une Autopista (autoroute) et une Autovia (2x2 voies). La première étant payante et la seconde non, tout le trafic et notamment les camions se retrouvent sur l'Autovia, laissant l'Autopista quasi déserte !
Messages : 1136
Enregistré le : dim. nov. 14, 2004 5:47 pm

Message
vlad a écrit :
Espagne






3. certaines liaisons quasiment désertes : la seule fois de ma vie où suis resté presque une heure sans descendre en dessous de 25:o... kmh, c'était en Espagne (avis aux testeurs de V-Max :P : me consulter en MP pour les bons coins*).

*Indice : il y a parfois sur le même axe une Autopista (autoroute) et une Autovia (2x2 voies). La première étant payante et la seconde non, tout le trafic et notamment les camions se retrouvent sur l'Autovia, laissant l'Autopista quasi déserte !

Je crois bien savoir ou c'est ! On doit traverser une belle région agricole avec sa "capitale" qui commence par un L ?

Je rajouterai qu'autour de Madrid, les routes de montagne sont très sympas pour des oursouilles assez rythmées. Les radars sont principalement sur les 2 x 2 voies sans péage.
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 1:29 pm

Message
Bien rentré de notre balade. Belles routes, des radars fixes en Espagne, rien sur l'autoroute au Portugal. A priori je ne me suis pas fait prendre, on verra le résultat dans quelques mois.
J'ai roulé à 160 - 170 d'une manière générale, sans prise de risque, un bonheur.
Une pointe à l'aller à 2.70, une à 2.80 au retour sur route déserte. J'ai roulé un peu fort au retour entre Lisbonne et Salamanque, j'ai du doubler une quarantaine de voitures, pas plus... et aucun camion !
L'état de l'autoroute au Portugal est assez dégradé, pas de trous mais des déformations qui font que l'on ne peut pas dépasser les 150 - 160 km/h par endroits.
Sinon, les automobilistes sont sympas, on roule sans stress, pas comme en France où dès la frontière franchie, ça a été le festival... voitures qui roulent sur la file du milieu sans raison, déboitements au dernier moment, les zozos qui ne se rabattent pas à droite... certes on respecte la vitesse limite mais le danger est ailleurs !!!

Merci encore à tous pour vos conseils !
Messages : 585
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 2:37 pm

Message
jarama a écrit :
vlad a écrit :
Espagne
3. certaines liaisons quasiment désertes : la seule fois de ma vie où suis resté presque une heure sans descendre en dessous de 25:o... kmh, c'était en Espagne (avis aux testeurs de V-Max :P : me consulter en MP pour les bons coins*).
Je crois bien savoir ou c'est ! On doit traverser une belle région agricole avec sa "capitale" qui commence par un L ?
Oui, je crois que tu as deviné ! :D
Je vois que toi aussi tu connais les bons coins pour décrasser les Flat6 ;)


@ lpsp : heureux que tu aies apprécié de rouler dans ce beau pays :)
Messages : 5059
Enregistré le : sam. août 01, 2009 1:40 am

Message
Merci pour le retour :D ...
Messages : 8968
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 8:23 am

Message
Orlien a écrit :
Le Portugal de mémoire c'est 120km/h et pas trop de jumelles
Il faut prendre un boîtier viaverde pour payer l'autoroute ou aller à la poste pour payer 24h après (ce qui est génant pour le retour)
Concernant l'Espagne mes ouvriers qui rentrent aux pays disent rouler à balle mais ont toujours 3, 4 billets pour payer l'amende in situ....
C'est des billets de portugais hein....:o
Encore des ouvriers Européens :(
Messages : 57
Enregistré le : mer. juin 04, 2014 10:50 pm

Message
Hello, quelques un connait la price list en cas d interception par la guardia? :D un homme avertit en vaut deux!
Répondre
41 messages • Page 3 sur 5