Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Pas étonné de cet article, vous vous en doutez même si je ne me sens pas concerné vu que je ne participe à aucun challenge et autres pseudos courses.;)
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à vouloir régulariser la situation de ces épreuves (challenges europa et autre roscar) qui sont en fait de véritables courses.
Oui, je pense qu'il faut des équipements de sécurité embarqués, des contrôles de voitures et même des licences de pilote etc...évidemment! C'est la responsabilité des politiques d'anticiper les drames et toutes ces épreuves sauvages sont suceptibles d'en déclencher...
Quelqu'un peut-il me dire sérieusement (si c'est possible...) en quoi cela pose t-il un problème? Sérieusement, parceque dans tout ce que je viens de lire je n'en vois pas. Mis à part évidemment la rage pour certains de ne plus être libres de faire n'importe quoi, n'importe où et n'importe comment; mais ça, évidemment, ce n'est pas sérieux puisque c'est anarchique;);)
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à vouloir régulariser la situation de ces épreuves (challenges europa et autre roscar) qui sont en fait de véritables courses.
Oui, je pense qu'il faut des équipements de sécurité embarqués, des contrôles de voitures et même des licences de pilote etc...évidemment! C'est la responsabilité des politiques d'anticiper les drames et toutes ces épreuves sauvages sont suceptibles d'en déclencher...
Quelqu'un peut-il me dire sérieusement (si c'est possible...) en quoi cela pose t-il un problème? Sérieusement, parceque dans tout ce que je viens de lire je n'en vois pas. Mis à part évidemment la rage pour certains de ne plus être libres de faire n'importe quoi, n'importe où et n'importe comment; mais ça, évidemment, ce n'est pas sérieux puisque c'est anarchique;);)
Message original : JPS
Mis à part évidemment la rage pour certains de ne plus être libres de faire n'importe quoi, n'importe où et n'importe comment; mais ça, évidemment, ce n'est pas sérieux puisque c'est anarchique;);)
J'imagine mal des participants au ROSCAR et autre EUROPA allant courir sans harnais et arceau.
Mais pour le gros des troupes, qui allons faire quelques boucles sans prétention particulière, l'adapation de nos autos + le prix d'une licence, la visiste médicale et tout le toutim peut vite devenir dédibitoire.
En ce qui me concerne par exemple, il est hors de question de "défigurer" ma 2S avec un arceau pour 2 sorties par an. A l'allure où je roule , je vais plutôt investir dans un rétroviseur panoramique:D
Message original : RTI993
En ce qui me concerne par exemple, il est hors de question de "défigurer" ma 2S avec un arceau pour 2 sorties par an. A l'allure où je roule , je vais plutôt investir dans un rétroviseur panoramique:D
Précisément celles où l'autorégulation n'est (à mon humble avis) pas trop de mise;);) déjà que sur nos sorties normales, certains ne semblent pas trop s'autoréguler...
il est d'ailleurs intéressant de constater que pas mal de voitures sont déjà équipées d'arceau, harnais etc...même sans faire de challenge, roscar etc...Pourquoi, simplement pour faire course ou réellement par conscience du risque?? J'ai des noms pour l'option 2;)
Message original : JPS
Quelqu'un peut-il me dire sérieusement (si c'est possible...) en quoi cela pose t-il un problème?
De quoi s'agit-il? Il s'agit simplement de liberté...
La philosophie de l'Europa (de JB en premier) c'est:
- d'offrir à des passionnés la possibilité d'assouvir leur passion avec un minimum de contrainte: 2 jours de piste à disposition avec juste 2 épisodes d'environ 30-40 min le samedi réservé aux essais chronos et un course le dimanche d'1Heure et des poussières. Donc un maximum de temps réservé aux essais libres.
- de contraindre le moins possible, mais en étant quand même vigilant sur certains points évidents, en particulier de sécurité. Même si ce n'est pas parfait.
L'alternative pour courrir: les championnats officiels.
Le GT FFSA, c'est un petit peu d'essais libres, 20 min d'essais chronos, une course et point barre. Tout ça sur 4 jours qui coûtent un max.
Bien sur il y a des contrôles techniques qui n'existent pas dans un club, ce qui n'empêche pas des tricheries manifestes...
Donc le problème, c'est d'empêcher la main-mise et le monopole d'une fédération sur des indépendants. Même si les pressions sont fortes: voir ce qu'est devenu le BPR, qui avait réussi à relancer un championnat de voitures GT, abandonné initialement par ces fédérations officielles...
Oui ça pose un problème, même sérieux et grave.
JPS : c'est tout simplement que j'en ai un peu marre qu'on me rappelle sur les paquets de clop qu'il est dangereux de fumer, sur les bt de chablis que c'est à boire avec modération, etc etc etc ....
Boris Vian disait : "ce n'est pas le bonheur de tous les hommes qui m'intéresse, mais celui de chacun d'entre eux".
Marre de la legislation, légifération et tout le toutim à outrance
Marre des caméras partout
Marre de ces barils de liberté de + en + échangés contre ceux de sécurité
Donc je ne discute pas du tout sur le fond ni la justification, mais sur la forme.
Bientôt, on ne pourra plus faire de l'alpnisme seul et ss tel satellité, et on aura une caméra dans le slip pour qu'on vérifie si on bande en regardant une femme qui ne serait pas la nôtre !
Voilà ... à tout prendre, je préfère largement l'anarchie
Plus je vieillis, plus je préfère ...
Marre de tous ces mecs qui décident pour moi ce qui est dangereux ou pas, et me prennent pour un débile !
Na !
Voilà pourquoi je n'aime pas !
Boris Vian disait : "ce n'est pas le bonheur de tous les hommes qui m'intéresse, mais celui de chacun d'entre eux".
Marre de la legislation, légifération et tout le toutim à outrance
Marre des caméras partout
Marre de ces barils de liberté de + en + échangés contre ceux de sécurité
Donc je ne discute pas du tout sur le fond ni la justification, mais sur la forme.
Bientôt, on ne pourra plus faire de l'alpnisme seul et ss tel satellité, et on aura une caméra dans le slip pour qu'on vérifie si on bande en regardant une femme qui ne serait pas la nôtre !
Voilà ... à tout prendre, je préfère largement l'anarchie
Plus je vieillis, plus je préfère ...
Marre de tous ces mecs qui décident pour moi ce qui est dangereux ou pas, et me prennent pour un débile !
Na !
Voilà pourquoi je n'aime pas !
Message original : PIERRERS
JPS : c'est tout simplement que j'en ai un peu marre qu'on me rappelle sur les paquets de clop qu'il est dangereux de fumer, sur les bt de chablis que c'est à boire avec modération, etc etc etc ....
Boris Vian disait : "ce n'est pas le bonheur de tous les hommes qui m'intéresse, mais celui de chacun d'entre eux".
Marre de la legislation, légifération et tout le toutim à outrance
Marre des caméras partout
Marre de ces barils de liberté de + en + échangés contre ceux de sécurité
Donc je ne discute pas du tout sur le fond ni la justification, mais sur la forme.
Bientôt, on ne pourra plus faire de l'alpnisme seul et ss tel satellité, et on aura une caméra dans le slip pour qu'on vérifie si on bande en regardant une femme qui ne serait pas la nôtre !
Voilà ... à tout prendre, je préfère largement l'anarchie
Plus je vieillis, plus je préfère ...
Marre de tous ces mecs qui décident pour moi ce qui est dangereux ou pas, et me prennent pour un débile !
Na !
Voilà pourquoi je n'aime pas !
J'en ai marre ausi des interdictions en tout genre mais j'en ai marre aussi des gars qui veulent pouvoir faire ce qu'ils veulent ou ils veulent et hurlent à la mort si les secours "payés par la communauté, bien sur"n'arrivent pas de suite : voir marins, skieurs, alpinistes et autres speleo..liste non exhaustive .
En ce qui concerne les pilotes ou soit-disant, vouloir tourner comme on veut, ou on veut, avec l'auto que l'on veut et être couvert comme un esquimau par des assurances en béton me parait incohérent..mais ce n'est que mon humble avis !
C'est le pb de l'echange de barils de PIERRE !