Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Ca veut dire sans emports externes à l'avion, rien d'accroché sous les ailes, ou sous le fuselage (ni bidons de carburant, ni armement, conteneurs / pods divers,....).

Donc une configuration esthétique....mais pas (ou très peu....) opérationnelle....;)
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Ok compris, merci :thumbup:
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 10:02 am

Message
Je sollicite les érudits de l'aviation de collection militaire car je suis à la recherche d'informations sur un ancien avion de l'EVAA, l'unique cap 20 "lourd" 6 cylindres, actuellement en notre possession à l'amicale Jean Baptiste Salis.
Cela peut être des documents comme des témoignages.
Ayant survolé ce topic, je ne doute pas que certains aient des connaissances sur le sujet :)
Un article sur cet avion avec photos est visible avec ce lien Site de l'AJBS
Merci et vivement les beaux jours pour de futurs vols et sorties en 911:cool:
[hr]
Cap 20 lien :
http://www.ajbs.fr/avion/le-cap-20/
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Bonjour voisin alors, je suis à Lardy "paté" (oui je sais :D ) je suis passé assez vite le week end dernier (je passe souvent en fait :D ) :thumbup:
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 10:02 am

Message
Alors peut être à bientôt à côté du cap 20 sur lequel je fais un peu d'entretien.;)
Messages : 3529
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:29 am

Message
La fameuse arlésienne.
C'est marrant, j'en ai discuté récemment avec l'un de ses pilotes.
Je crois qu'en dépit de son côté unique et de sa motorisation 6 cylindres, ses caractéristiques de vol le rendent nettement moins sympa qu'un 20 léger qui est un vrai régal.
Néanmoins je ne dirais pas non si on me proposait un essai... :D
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 10:02 am

Message
Le 20 "lourd" était en excès de masse et donc moins performant que ses concurrents de l'époque. Le cap 20 dit léger puis son successeur le cap 21 ont radicalement changé la donne avec des performances de premier niveau. L'arlésienne aurait peut être fait un bon participant aux courses type red bull car il est très fin, donc rapide, et très solide (structure monocoque).
Messages : 2611
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 10:52 pm

Message
Un de mes potes a restauré le N6 au racer club d' Étampes,il en est toujours propriétaire et vole avec. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu,je vais essayer de te filer son contact

http://www.abpic.co.uk/photo/1470747/
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 10:02 am

Message
Excellent, et dire que deux cap 20 se trouvent l'un de l'autre à si peu de distance. :thumbup:
Il est très beau.
En région parisienne, il existe un autre cap 20 lourd à Nangis.
Merci grandement pour l'information
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
LFOX - LFFQ c'est 15 minutes non ? :D
Répondre
15789 messages • Page 261 sur 1579