Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1295
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:20 pm

Message
Bonjour,
c'est chaque jour de pire en pire, jusqu'ou irons nous dans ce pays.... de libertées qu'y disait l'autre .....?????:(
Il y aurais bien plus grave et mortel à s'occuper pourtant ...
Et quelque part qu'est qu'on en a à foutre si qu'elqu'un veut rouler sans ceintures, avec harnais sans arceaux etc .... ces sa propre vie qu'il met en danger, que je sache??? Ha oui j'oubliias les stats. !!.... Ce doit être ça !!!!
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Après le pb< evoqué il y a peu des assurances, voila celui des equipements, va suivre celui de la licence "loisir" et vous allez assister à la fin du feuilleton engagé en vain depuis bien longtemps sans succès jusqu'a present mais qui cette fois va se clore : "la FFSA reprend en main les rigolos qui roulent et en plus courent en dehors d'elle ".
Le gestion des sports, qui est hors compétence de Europe, relève de chaque état qui à <peu près partout en Europe delégue en EXCLUSIVITE ses pouvoirs à des federations chapeautées par un ministre( contrairement aux US). Ces fédé de tous sports n'ont JAMAIS accepté les epreuves organisées en dehors d'elles. Cependant la loi française permettait dans un endroit privé et non public ( circuit loué) de faire ce qu'on veut.
Au sacro-saint nom de la securité, les politiques en reglementant out cela vont venir au secours de la FFSA ..!!!
Bien joué Mr le President ...
Messages : 1051
Enregistré le : mer. mars 26, 2003 7:20 pm

Message
1) Imposer des normes pour des voitures qui vont tourner su circuit? Cela éviterait de voir des C4 sur le toit raplapla par ex, et puis on ne discuterait plus du problème d'adapter les règles de code de la route sur circuit...
2) pas besoin de plateau. Il suffit d'avoir une caisse avec arceau soudé d'origine homologuée pour la route. Je sens que la cote de la mienne est en train de monter:D:D:D
3) C'est évidemment une tentative de rapt de la part de la FFSA. Pour continuer faudra aller tourner sur circuit à l'étranger, en Suisse on connait le problème. Mais bon le budget sortie circuit va aussi prendre l'ascenseur:(

C'est fou cette mentalité de vouloir tout réglementer au nom de la sécurité ou de la qualité, alors qu'il s'agit la plupart du temps d'un prétexte pour pomper plus d'argent et de pouvoir de la part de soi-disant "dirigeants", et je dis pas ça que pour le sport auto.:mad:
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Steff5l6 : c'est déjà le cas si on appliquait la règlementation strictement, et ça ne m'empêche pas pour autant de faire parfois le convoi avec toi ; tu me connais, ce n'est pas une loi de + qui changera grand chose sur ce point en ce qui me concerne ! ;)

Patrick : depuis quand tu parles des choses convenables ? :D
En +, je pense que tu as tort

Phmas, je pense que c'est encore pire que tu ne le dis dans ta conclusion. Je ne suis pas même certain qu'il y ait derrière tout ça des arrière-pensées financières ; c'est tout simplement qu'on vit dans un monde où la notion de risque, et d'insécurité ne trouve tout simplement plus sa place. Et c'est un peu facile de s'en prendre aux politiques, ils ne sont pas fous, si ils brandissent cet étendard, c'est qu'il y a une majorité qui les suit .... tu veux des exemples ? :D:(
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
Message original : PIERRERS
Steff5l6 : c'est déjà le cas si on appliquait la règlementation strictement, et ça ne m'empêche pas pour autant de faire parfois le convoi avec toi ; tu me connais, ce n'est pas une loi de + qui changera grand chose sur ce point en ce qui me concerne ! ;)

Patrick : depuis quand tu parles des choses convenables ? :D
En +, je pense que tu as tort

Phmas, je pense que c'est encore pire que tu ne le dis dans ta conclusion. Je ne suis pas même certain qu'il y ait derrière tout ça des arrière-pensées financières ; c'est tout simplement qu'on vit dans un monde où la notion de risque, et d'insécurité ne trouve tout simplement plus sa place. Et c'est un peu facile de s'en prendre aux politiques, ils ne sont pas fous, si ils brandissent cet étendard, c'est qu'il y a une majorité qui les suit .... tu veux des exemples ? :D:(
pierre, je n en attendais pas moins de toi, surtout que moi aussi je devrais logiquement rouler uniquement sur plateau.... plutot crever !!!!!:D vivement 2007 que l on fasse le menage de cette bande d abrutis ....
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Message original : PIERRERS

Phmas, je pense que c'est encore pire que tu ne le dis dans ta conclusion. Je ne suis pas même certain qu'il y ait derrière tout ça des arrière-pensées financières ;
Oui c'est pire mais ce n'est à mon avis ni financier ni securitaire : c'est simplement un pb d'ego surdeveloppé des fédé qui n'acceptent pas la moindre concurrence...trop de jolis postes de presidents et autres officiels bien "indemnisés", trop de "petits soins" par les constructeurs, les proprio de circuit, les ministres, les journalistes...allons PIERRE on ne va tout de même pas partager ça avec des Rossi, Bretille ou Brecht ?? :(:(:(
Tu sais aussi bien que moi que la notion d' "exclusivité" et de "pré carré" est bien française et est sans doute encore plus developpée dans des professions ou organisations qui se disent "liberales (:D:D:D:D) que dans des organismes d'Etat !
Messages : 283
Enregistré le : mar. janv. 25, 2005 2:44 pm

Message
Message original : steff5l6
Message original : PIERRERS
Steff5l6 : c'est déjà le cas si on appliquait la règlementation strictement, et ça ne m'empêche pas pour autant de faire parfois le convoi avec toi ; tu me connais, ce n'est pas une loi de + qui changera grand chose sur ce point en ce qui me concerne ! ;)

Patrick : depuis quand tu parles des choses convenables ? :D
En +, je pense que tu as tort

Phmas, je pense que c'est encore pire que tu ne le dis dans ta conclusion. Je ne suis pas même certain qu'il y ait derrière tout ça des arrière-pensées financières ; c'est tout simplement qu'on vit dans un monde où la notion de risque, et d'insécurité ne trouve tout simplement plus sa place. Et c'est un peu facile de s'en prendre aux politiques, ils ne sont pas fous, si ils brandissent cet étendard, c'est qu'il y a une majorité qui les suit .... tu veux des exemples ? :D:(
pierre, je n en attendais pas moins de toi, surtout que moi aussi je devrais logiquement rouler uniquement sur plateau.... plutot crever !!!!!:D vivement 2007 que l on fasse le menage de cette bande d abrutis ....
soyez pas défaitistes comme ça, sinon on va finir à pied et encore, faudra avoir des chaussures aux normes pour pas attraper de maladies qui risqueraient d'empirer le gouffre abysal de la Sécurité Sociale.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Patrick : depuis quand tu parles des choses convenables ? :D
En +, je pense que tu as tort
Pierre je te rappelle que tu t'adesses à ton Président !!!
Je te conseille donc vivement de changer de ton si tu ne veux pas te voir rétrograder au rang de secrétaire adjoint voire sous secrétaire
:D:D:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Toi, pense à faire régime à midi si tu veux tenir ton rang ce soir ! :D
RUI
Messages : 9507
Enregistré le : sam. juil. 10, 2004 1:25 pm

Message
Message original : magnum
En gros, tout ce qui roule et qui ne sera pas conforme à une réglementation pécifique émanant de la FFSA ne pourra rouler sur circuit.
Il n'y a rien d'alarmant si seuls les éléments de sécurité sont pris en compte (arceau, extincteur...)...non ?


d'après ce que l'on sait ,nouvelle réglementation ffsa...

homologation oblige...

arceau nouvelle génération, réservoir nouvelle génération, extincteurs automatique , norme anti bruit , norme anti polution.....j'arrète là....ils sont dans le pétrin...
Répondre
135 messages • Page 2 sur 14