Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Vraiment superbe :thumbup:

Usiner et faire soit même un moteur, un rêve ! Moi aussi je n'oserai pas le faire décoller :o:exclamation:


Dans un autre registre, mais j'avoue que le RC Jet m'impressionne beaucoup, le bruit "des vrais" c'est top

[video=youtube][/video]
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
j'ose pas imaginer le budget :o
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
un ami me disait que quelque part, l'avion peu coûter pas trop cher, car il achète les matières premières et fait tout lui même. Par contre, y'a l'investissement dans les outils et il faut le savoir faire.


Celui qui ne sait pas faire achète les pièces finies et là ça doit coûter bonbon.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Enfin :cool:

Nous allons récupérer LA machine qui me manquait vraiment, un Mirage III C, le vrai, celui des Chevaliers du Ciel de ma jeunesse, avec les entrées d'air rouges,....

Les fermetures des BA (Dijon, dans le cas présent....:(:() contribuent à laisser des machines comme celle-là orphelines....

Nous avons donc été sollicités par la BA 102 pour préserver celui-là, aux couleurs des Cigognes :thumbup:

Images récentes

Image

Image

Image

Et à l'époque :)

Image
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Celui ci est déjà très beau ? Il était entretenu on dirait, ce n'est pas le cas de tous :(



Question bête, le Fouga qui était accroché à une "œuvre" à Paris devant la DGA, il est toujours là bas ? Avec la création de "Ballard" la pinte à gone Français :question::exclamation:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Je ne sais pas si c'est celui de Tanguy ou de Laverdure, mais dans tous les cas c'est bien le notre, le "2-EH" :cool::cool::thumbup:

Image
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
2 autres images de ce petit III C :P

Image

Image
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
J'espère que vous allez l'exposer en configuration "lisse".

Avez-vous des mannequins de pilotes et mécaniciens à mettre à côté de chaque appareil, ainsi que des "accessoires", comme des APU et autres chariots de manutention?
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Quand il sera chez nous (pour l'instant il est à Dijon), oui il sera "lisse", ou en configuration DA, 2 bidons de 600L, peut-être.

Nous n'avons pas de manequins, mais des tenues, casques,....on pourra se déguiser de temps en temps :D

Et oui, nous avons des chariots, groupes de parc,....:)
[hr]
Quelques silhouettes de Mirage III C

J'aime beaucoup ces représentations :)

Image

Image
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Configuration "lisse", ça veut dire quoi ?
Répondre
15789 messages • Page 260 sur 1579