Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Site officiel Ferrari:

Moteur

Le nouveau V8 turbo de 3 902 cc de la Ferrari 488 GTB est le meilleur moteur de sa catégorie à plusieurs égards (puissance en sortie, couple et temps de réponse) et devient ainsi la nouvelle référence pour ce type d’architecture. Ce moteur délivre 670 ch à 8 000 tr/min, un couple maximal de 760 Nm en septième vitesse et un temps de réponse au niveau de la pédale d’accélérateur de 0,8 seconde à 2 000 tr/min. Avec cette puissance, la Ferrari 488 GTB peut accélérer de 0 à 200 km/h en un temps incroyable de 8,3 secondes et faire le tour du circuit de Fiorano en 1’23” grâce aux innovations exceptionnelles qui ont été apportées à tous les niveaux de performances du véhicule.

La boîte de vitesses est équipée d’un système de gestion variable de la suralimentation qui délivre le couple impressionnant du moteur de manière homogène et puissante quel que soit le régime. Les rapports spécifiques délivrent une accélération incroyablement progressive lorsque le conducteur appuie entièrement sur l’accélérateur. Comme toujours, les ingénieurs ont porté une grande attention à la perfection de la sonorité produite par la Ferrari 488 GTB, en développant une nouvelle empreinte sonore à la fois pleine, claire et totalement remarquable – véritable marque de fabrique des moteurs de la firme de Maranello.


Aérodynamique

L’aérodynamique joue également un rôle central sur le plan de ses performances : sa valeur d’1,67 constitue un nouveau record pour un modèle de Ferrari destiné à la production et résulte d’une amélioration de 50 % de sa portance négative par rapport au modèle précèdent et d’une réduction de la trainée. La plus grande difficulté était d’atteindre ces deux objectifs de manière simultanée. Plusieurs innovations spécifiques ont été développées pour y parvenir, notamment une aube directrice à double profil, des prises d’air latérales à diminution de traînée de culot et un aileron soufflé qui est couplé à des solutions aérodynamiques actives à l’arrière. Le soubassement aérodynamique, qui est doté de générateurs de tourbillons, est également extrêmement sophistiqué.


Dynamique des véhicules

Les sous-systèmes et commandes électroniques de la Ferrari 488 GTB mettent instantanément à portée de main la puissance et les performances réglables du véhicule. La Ferrari 488 GTB est le modèle de production le plus réactif qui soit avec des temps de réponse ultra-rapides qui sont comparables à ceux d’un modèle de circuit.

La version avancée du système Ferrari Side Slip Angle Control (SSC2) est plus précise et moins intrusive, ce qui offre une accélération longitudinale plus puissante en sortie de virage. Le SSC2, qui est intégré avec le système de contrôle de la traction F1-Trac et avec le différentiel électronique E-Diff, contrôle désormais également les amortisseurs actifs, ce qui contribue à l’aplanissement et à la stabilisation accrus de la dynamique du véhicule dans les manœuvres complexes.


Design extérieur

Les parties latérales aux contours extrêmement harmonieux de la nouvelle Ferrari 488 GTB, qui a été conçue par le Centre de design de Ferrari, lui confèrent un caractère unique. La prise d’air échancrée de grande dimension, qui est caractéristique du modèle, est un clin d’œil à la 308 GTB d’origine et elle est divisée par un séparateur en deux sections. La grande aube directrice à double profil améliore les performances thermiques des radiateurs positionnés sur les parties latérales. Au centre, deux éléments verticaux sont associés à un déflecteur qui achemine l’air vers le dessous de caisse de forme plate. La partie arrière qui est à la fois large et abaissée est également caractérisée par des solutions aérodynamiques, notamment un aileron soufflé innovant qui génère une portance négative sans accroître la trainée. Ces solutions viennent compléter un diffuseur à l’inclinaison accentuée qui est doté de clapets actifs. Grâce au repositionnement des sorties d’échappement, le diffuseur a pu bénéficier de la hauteur plus importante requise. La conception des feux arrière à LED de forme circulaire a également été revue.


Design intérieur

Dans l’habitacle, les nouveaux groupes de commande par satellite, les aérations inclinées et le tableau de bord ont été insérés de manière harmonieuse, ce qui confère au conducteur la sensation accrue d’une conception totalement ergonomique. La facilité d’utilisation a été au cœur de l’approche en matière de design de l’habitacle, qui est à la fois extrêmement sportif et confortable. Un grand nombre d’éléments esthétiques classiques de Ferrari sont également présents, tels que la séparation nette entre le tableau de bord et le tunnel, le volant multifonctions, le pont du commutateur de commande qui est positionné au-dessus du tunnel et les sièges ergonomiques. La conception graphique et le design de l’interface de l’écran d’info-divertissement ont été entièrement revus et le modèle de la nouvelle clé de la Ferrari 488 GTB, qui est inspiré de sa rangée de cylindres, permet de démarrer le véhicule sans utiliser cette dernière.

La Ferrari 488 GTB sera présentée en avant-première mondiale au Salon international de l’automobile de Genève en mars.



Ferrari 488 GTB - Spécifications techniques


MOTEUR
Type V8 – 90° Turbo
Cylindrée totale 3 902 cc
Puissance maximale* 492 kW (670 CV) à 8 000 tr/min
Couple maximal* 760 Nm à 3 000 tr/min

DIMENSIONS ET POIDS
Longueur 4 568 mm
Largeur 1 952 mm
Hauteur 1 213 mm
Poids à vide** 1 370 kg
Répartition du poids 46,5 % à l’avant et 53,5 % à l’arrière


PERFORMANCES
0-100 km/h 3,0 s
0-200 km/h 8,3 s
Vitesse maximale > 330 km/h


CONSOMMATION DE CARBURANT***
11,4 l/100 km
ÉMISSIONS DE C02***
260 g/km


* Avec du carburant RON 98
**Avec les options légères
*** Cycle combiné ECE + EUDC avec le système HELE
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
bref cela avancera fort et mclaren qui sort sa 675 comme une machine radicale... un peu tard ou juste à temps :D:D
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
tty13 a écrit :
C'est dingue : ce sont les chiffres de puissances et de performances des hyper cars d'il y a moins de 10 ans ... :o
et il reste de la marge !
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
zzzzzzzz a écrit :
pas vraiment un nouveau modèle, plutôt une évolution

même intérieur et même chassis

mise à jour de la ligne et du moteur
comme les 308 vs 328 / 348 vs 355 / 360 vs f430
les voiture v8 ferrari ont une évolution tous les 5 ans et la "base" dure 10 ans
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
670cv sur une caisse de route, ça devient n'importe quoi :o



enfin je vire vieux con moi aussi.
[hr]
Pierre9xx a écrit :
Belle , très belle même extérieurement. Un intérieur un peu trop simpliste peut-être? Toujours un peu de mal avec l'absence de console centrale, ça me rappelle la Panda 1000CL de ma mère :D
Ferrari s'inspire de Peugeot c'est connu, simplification de la planche de bord :D
Messages : 1660
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 7:02 pm

Message
Julien a écrit :
670cv sur une caisse de route, ça devient n'importe quoi :o



enfin je vire vieux con moi aussi.
demandons son avis à rpaddicted veux tu :D:D
Messages : 1229
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 7:44 pm

Message
Quand je vois cette voiture :P:P
Même si elle n'est pas très fluide dans les lignes, je comprend que des personnes ont envie d'acheter une Ferrari ;)
Elle est vraiment dans le style de Mac Laren tout en gardant son identité :thumbup:
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Elle est très belle mais je crois que finalement je vais pas acheter.
Messages : 10318
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 10:27 pm

Message
Une appellation historique de berlinette ! bref j'en veux une !!!! :cool::thumbup:
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Geraud a écrit :
Julien a écrit :
670cv sur une caisse de route, ça devient n'importe quoi :o



enfin je vire vieux con moi aussi.
demandons son avis à rpaddicted veux tu :D:D
Pourquoi ?

670cv c'est pas trop non, surtout avec les châssis actuels et les milliards d'aide au pilotage... ;)
Il y a déjà 530cv sur ma rouge qui a 16 ans et ça se passe très bien, y compris sous la pluie.
Répondre
115 messages • Page 2 sur 12