Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 1:29 pm

Message
Bonjour à tous,
Je me rends à Lisbonne par la route début février. J'ai prévu de faire la trajet avec ma Porsche mais je me pose une question fondamentale concernant la circulation sur autoroutes : à quelle vitesse roule-t-on (en clair j'ai des doutes sur ma capacité à rouler à 110 sur autoroute...) ? L'Espagne a-t-elle conclu des accords de réciprocité avec les autorités françaises ?
Je vais faire le trajet suivant : Saintes - Bilbao - Salamanque - Lisbonne.
Merci pour vos réponses.
Messages : 9989
Enregistré le : jeu. sept. 13, 2007 4:16 pm

Message
l'autoroute en espagne c'est 120 ;)

Ensuite je ne sais pas pour la réciprocité mais il y a pas mal de radar en espagne (de plus en plus) mais par contre au portugal je n'ai jamais rien reçus ;)

En espagne non plus d'ailleurs :D (la derniere fois c'etait il y a 1an 1/2...et le retour a été rapide...)
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
En théorie oui, en pratique je ne saurais te dire. L'année dernière, il ne devait pas y avoir grand chose...:D
Messages : 99
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 6:06 pm

Message
Pour ma part, je fais comme dans tous les pays, j'attends quelqu'un qui roule un peu fort (plus fréquent en Espagne qu'au Portugal) et je le suis.

J'y vais souvent et jamais de mauvaise surprise.

Pour les accords éventuels, désolé, aucune idée.
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
J'ai parcouru 5000 kms cet été en Espagne ( Burgos/Leon/saint jacques de C/Vigo/Salamanque/Madrid/Tolede/etc ) et j'ai vu beaucoup de radars fixes ( systématiquement signalés par Tomtom ).
Et..........................c'est tout !!!
Donc, je ne me suis pas gêné pour appuyer un peu plus que l'accoutumé :P
Messages : 2033
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 5:48 pm

Message
En Espagne (120 KmH) il y a réciprocité depuis l'an dernier. Je me suis fait flasher en juillet mais je n'ai jamais rien reçu... donc cela ne marche pas forcement.
Les radars sont très bien signalés et relativement peu nombreux (par rapport à la France).
Je n'ai pas vu de jumelles. (j'y passe tous les ans).
Le Portugal, c'est mon terrain de jeux!!! J'y ai fait toutes mes V max:):)
Les autoroutes sont bien entretenues et peu surveillées.
De nuit, c'est désert...:D:D

Juste un truc, lorsque tu rentres au Portugal, il y a une file "foreign visitor". Surtout ne pas la prendre. Le fisc te fait une photo des plaques, prennent les coordonnées de ta carte de crédit... et chaque fois que tu passes sous les portiques de péage, crac, débit automatique (c'est valable un mois). Si tu passes a coté, pas de problème....personne ne dit rien.
Messages : 1136
Enregistré le : dim. nov. 14, 2004 5:47 pm

Message
La vitesse est limitée à 120 en Espagne.

Pas trop de radar sauf des fixes mais signalés. Pour info, l'Espagne a eu environ 1200 morts en 2014 et principalement sur des voies en double sens.... Pas de ministre tout fou pour des mesures maxi répressives.

Dorénavant, les états européens (sauf les british) échangent les données sur les radars. Entre l'Espagne et la France, l'échange fonctionne merveilleusement bien (j'ai déja donné).

Si jamais intercepté par les forces de l'ordre, paiement au cul du camion (si non, direct distributeur de billet).

Bonne route... pas plus de 170 km/h pour éviter les gros risques...
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
Boubi a écrit :
J'ai parcouru 5000 kms cet été en Espagne ( Burgos/Leon/saint jacques de C/Vigo/Salamanque/Madrid/Tolede/etc ) et j'ai vu beaucoup de radars fixes ( systématiquement signalés par Tomtom ).

Et..........................c'est tout !!!

Donc, je ne me suis pas gêné pour appuyer un peu plus que l'accoutumé :P
Idem.... 4000 kms cet été... (mpl->st sebastian, bilbao,porto,lisbonne ,madrid,sitges,tarbes,toulouse,mpl) ..... Les <b>seules</b> jumelles que j'ai vu et avec 85 éclaireurs devant moi c est entre st gaudens et Toulouse : 3 points
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
Pareil, je me souviens d'un trajet Sud - Nord du Portugal il y a 2 ans en voiture de loc...

Je confirme que certaines BMW sont bridées électroniquement... :D
Jamais rien reçu
Répondre
41 messages • Page 1 sur 5