Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
Je viens de transformer mon class R en utilitaire :D. Pour aller une journée sur circuit , ça suffit .
Messages : 1282
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 11:41 pm

Message
RS_Spirit a écrit :
Quel est votre avis sur une Essence Turbo pour tracter?
J'ai un 1.4l TSI 125cv à la maison (Seat Leon) et je me demande si c'est suffisant par rapport à un diesel (ca fait 200NM de couple à partir de 1500tr/min). J'ai déjà tracter un van avec un cheval, mais c'était sur une courte distance, et ca ne fait pas le même poids qu'une voiture!
Personne ne tracte avec une essence?
Bande de fumeurs noirs :P
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
olive2l2 a écrit :
manu911 a écrit :
Attention au débimètre sur le Vito 120, de véhicule d'assistance rapide le vito se transforme en 2cv poussive (voyant check moteur et fonctionnement en mode dégradé, si il restait 50ch sur les 204 d'origine c'est le max!)

Malgré un entretien sans faille et 100% Mercedes, on a changé 2 fois de débimetre sur le TDC. Mais c'est vrai que quand ça marche, ça envoi bien pour un utilitaire.
J'en suis à mon 2ème 122 et je n'ai jamais le moindre soucis de ce coté là ....ni du reste d'ailleurs !!!!!;)

dommage que le V6 ne soit plus en production maintenant :(:(:(
:thumbup: et le 115 BA roule toujours, entretien minimal, super tenue de route avec le correcteur de charge pneumatique :thumbup:
un ex mécano mercedes a monté son garage dans mon bled :P
déjà AR au Sud Marocain sans faiblir
je ne tracte pas la moto rentre dedans mais en version 2t900 et 5t300 avec remorque il y a de quoi faire :thumbup:
si je le vends un jour il sera mis ici ;)

Marco polo (ex tbi91) ;)
Messages : 4736
Enregistré le : lun. juil. 21, 2003 2:47 pm

Message
Marco polo a écrit :
olive2l2 a écrit :
manu911 a écrit :
Attention au débimètre sur le Vito 120, de véhicule d'assistance rapide le vito se transforme en 2cv poussive (voyant check moteur et fonctionnement en mode dégradé, si il restait 50ch sur les 204 d'origine c'est le max!)

Malgré un entretien sans faille et 100% Mercedes, on a changé 2 fois de débimetre sur le TDC. Mais c'est vrai que quand ça marche, ça envoi bien pour un utilitaire.
J'en suis à mon 2ème 122 et je n'ai jamais le moindre soucis de ce coté là ....ni du reste d'ailleurs !!!!!;)

dommage que le V6 ne soit plus en production maintenant :(:(:(
:thumbup: et le 115 BA roule toujours, entretien minimal, super tenue de route avec le correcteur de charge pneumatique :thumbup:
un ex mécano mercedes a monté son garage dans mon bled :P
déjà AR au Sud Marocain sans faiblir
je ne tracte pas la moto rentre dedans mais en version 2t900 et 5t300 avec remorque il y a de quoi faire :thumbup:
si je le vends un jour il sera mis ici ;)

Marco polo (ex tbi91) ;)
Ravi Marc de savoir que mon ex-jaune est toujours vaillant !!!! :thumbup:
j'ai repris un des derniers V6 avant l'arrêt de la production , avec la même configuration d'option .....je ne peux plus me passer de ce moteur coupleux et relativement sobre pour la charge transportée ( 1litre de moins en moyenne par rapport au 115CDI)
Quand à tracter , c'est une vraie différence vis à vis du 150CV :o:o:o

Mercedes m'a proposé une reprogrammation du boitier pour gagner encore en couple , en baisse de consommation .......
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
olive2l2 a écrit :
Marco polo a écrit :
olive2l2 a écrit :
J'en suis à mon 2ème 122 et je n'ai jamais le moindre soucis de ce coté là ....ni du reste d'ailleurs !!!!!;)

dommage que le V6 ne soit plus en production maintenant :(:(:(
:thumbup: et le 115 BA roule toujours, entretien minimal, super tenue de route avec le correcteur de charge pneumatique :thumbup:
un ex mécano mercedes a monté son garage dans mon bled :P
déjà AR au Sud Marocain sans faiblir
je ne tracte pas la moto rentre dedans mais en version 2t900 et 5t300 avec remorque il y a de quoi faire :thumbup:
si je le vends un jour il sera mis ici ;)

Marco polo (ex tbi91) ;)
Ravi Marc de savoir que mon ex-jaune est toujours vaillant !!!! :thumbup:
j'ai repris un des derniers V6 avant l'arrêt de la production , avec la même configuration d'option .....je ne peux plus me passer de ce moteur coupleux et relativement sobre pour la charge transportée ( 1litre de moins en moyenne par rapport au 115CDI)
Quand à tracter , c'est une vraie différence vis à vis du 150CV :o:o:o

Mercedes m'a proposé une reprogrammation du boitier pour gagner encore en couple , en baisse de consommation .......
Je trouve que le 115 peu chargé consomme peu (9 à 10litres)

Cool qu'une concession propose un upgrade c'est étonnant

mais il va valoir de l'or à la revente :o et que prendre après ? ou sinon le finir à 400 000km ;)
Messages : 4725
Enregistré le : dim. sept. 24, 2006 12:20 pm

Message
Pascal a écrit :
Sinon le SQ5 c'est pas mal pour tracter :D

Et le Cayenne turbo aussi, mais faut s'arrêter plus souvent :D:D
Ou le X5 m50D
:D:D
et le miens est à vendre :D:D:D:D
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
J'ai un Ducato 160 CV L3H3, super pour tracter la Cup, surtout avec la limitation à 90 ! Mais à l'étranger un bon135 en moyenne sans broncher .....
J'y rentre mes deux jeux de jantes, les caisses à outils et les pièces de rechange, le compresseur pour la bouteille de plongée et même la machine à pneus s'il le faut !!! Et tout ça pour une conso raisonnable comparée à mon ancien Touareg V10 .;)
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
Comme je ne veux pas ouvrir un nouveau topic sur ce sujet, je remonte celui-ci ;)

Apres avoir investi dans ma nouvelle pistarde, je me pose la question de trouver un petit utilitaire afin de tracter le plateau et pouvoir emmener du matériel.

mon cahier des charges:

- moins de 2m de haut pour ne pas me faire (trop) racketter sur autoroute.
- Confortable: pas être brisé en 2 apres 800 kms dans un WE
- suffisamment puissance pour tenir un 110/120 km/h sur autoroute quelques soit le relief avec un plateau de 1000 kgs, et ne pas attendre une ligne droite de 10 kms pour doubler sur nationale.
- FIABLE ! . . . c'est pas cool de se retrouver en rade au Mans un dimanche soir avec 700 kms devant soit :D
- et enfin un conso "raisonnable" ( maxi 10/11L avec le plateau . . . :D)

Donc dans ces critères, il y aurait:

- Vito, mais pas le budget pour un V6, donc est ce qu'un 2,2 serait suffisant, resterait il fiable avec une nouvelle carto ?
- transporter, un 2,5 tdi semble pas mal, mais en terme de conso et fiabilité cela donne quoi ?
- Jumpy: là j'ai peur que cela soit très juste niveau puissance ( 120cv, les 160 étant très rare)

Je ne suis qu'au début de ma réflexion, donc ouvert à d'autres idées ;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Le vito 122 est parfait mais encore cher
Messages : 5016
Enregistré le : ven. juil. 05, 2002 8:19 pm

Message
patrick123 a écrit :
Le vito 122 est parfait mais encore cher
c'est clair que sans le paramètre $$$ ce serait l'élu ;)
Répondre
70 messages • Page 5 sur 7