Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1334
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 4:28 pm

Message
Tops a écrit :
renaud44240 a écrit :
Et ca c est passé de nuit ...

Merci les gars en effet je pense qu un avocat va lui etre nécessaire
De plus sans permis il attend son licenciement :(

Merci zoulou 72, mais j ai toujours du mal avec les donneurs de leçon, impossible pour moi d ignorer un lascar planqué derrière son PC qui me dit " qu il faut assumer, que ça peut avoir de graves incidences, ou qu il aille jouer sur circuit "
Bref comme je disais hors sujet
Nota : si son employeur le vire et qu'il peut prouver que les délais de livraison impliquent de rouler a des vitesses limite, il y a moyen de mettre son employeur face a ses responsabilités.

Ne pas hésiter a prendre là aussi un avocat en droit du Travail. Oui cela peut coûter cher mais cela vaut le coup. Au besoin la mienne est top et travail a l'heure (donc elle ne prend pas un % des gains négociés ou prud'homme). Dans tous les cas, qu'il n'hésite pas a mettre la pression sur son boss, a priori tu as l'air de dire que son comportement routier est directement lié a la pression. D'expérience je sais que tous les employeurs font des conneries lors du licenciement (trop complexe) et j'ai toujours eu gain de cause sans passer par un tribunal (négociation + avocat c'est suffisant).
[hr]
Ca risque de coûter un peu de fric en frais d'avocat tout cela mais bon ... Se retrouver sans taf et sans chômage coûtera plus cher encore.
C'est assez pitoyable de raisonner comme ça, pauvre france. Après on pleure quand les entreprises delocalise
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
Pitoyable ? Pas plus que de négliger un aspect ultra dangereux de la relation employer employeur pour une entreprise.

OK j'ai généralisé un peu vite mais j'ai bossé pour un paquet de société et le sujet code du travail est un parent pauvre dans notre pays... Trop complexe, trop cher... Et en bon financier je suis le premier à devoir calculer le rapport coût de prévention vs risque de litige (et c'est rarement en faveur du premier malheureusement).

Pauvre France oui car tu as besoin d'un avocat pour comprendre comment gérer tes salariés, pas pauvre France parce qu'un salarié peut utiliser le droit à son avantage (comme le patron d'ailleurs).
Messages : 1334
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 4:28 pm

Message
Tops a écrit :
Pitoyable ? Pas plus que de négliger un aspect ultra dangereux de la relation employer employeur pour une entreprise.

OK j'ai généralisé un peu vite mais j'ai bossé pour un paquet de société et le sujet code du travail est un parent pauvre dans notre pays... Trop complexe, trop cher... Et en bon financier je suis le premier à devoir calculer le rapport coût de prévention vs risque de litige (et c'est rarement en faveur du premier malheureusement).

Pauvre France oui car tu as besoin d'un avocat pour comprendre comment gérer tes salariés, pas pauvre France parce qu'un salarié peut utiliser le droit à son avantage (comme le patron d'ailleurs).
Je ne remets pas en cause ton avis sur sur l'aspect danger avec un patron qui pousserait son salarié à rouler au-delas des limites de vitesses. J'ajouterai même que c'est stupide de la part d'un patron d'agir ainsi non seulement pour les risques sociaux mais aussi financier ( conso carburant, pv , accidents, image de la société, turn-over etc...)

Par contre je trouve scandaleux qu'en france le droit soit si complexe et protecteur pour le salarié que ça amène à des dérives ecoeurantes.
Je trouve décevant que tu conseils cette façon de faire

Quant au patron qui utilise le droit à son avantage je demande à voir. ;)
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
Ah... Grand débat que celui de la protection du salarié, car c'est aussi sa plus grande prison (difficulté à sortir d'un job et à rentrer dans un nouveau).

Oui on a un problème de droit du travail en France maintenant lorsque tu fais vraiment de la déjection en tant que chef d'entreprise c'est logique de se faire taper sur les doigts...

Tu attends quoi ? Que je lui conseille d'aller voir son boss et lui demander pardon d'avoir fait un excès de vitesse pour réussir à faire 13h de route par jour ? Sans déconner... Je veux bien qu'il y est des dérives écœurantes mais il ne s'agirait pas pour autant d'oublier que tu ne créés pas une boîte sans mesurer les potentielles conséquences d'une absence de maîtrise des lois de ton pays, on a jamais forcé un entrepreneur à créer sa boîte, ni à le faire en France.

Sinon en passant... Va tenter de bosser dans un pays plus cool côté lois du travail pour le patron et tu vas voir que le revers de la médaille est l'extrême mobilité des salariés qui se barrent du jour au lendemain sans avoir le justifier et sans préavis... Ça peut être relativement coton à gérer ;)

Sinon je suis déçu de te décevoir mais c'est le jeu ma pauvre lucette :-D
Messages : 1334
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 4:28 pm

Message
Tops a écrit :


Sinon en passant... Va tenter de bosser dans un pays plus cool côté lois du travail pour le patron et tu vas voir que le revers de la médaille est l'extrême mobilité des salariés qui se barrent du jour au lendemain sans avoir le justifier et sans préavis... Ça peut être relativement coton à gérer ;)
Ca tombe bien c'est justement mon cas. :D Par contre la c'est moi qui vais te décevoir... pas de gars qui se barre du jour au lendemain, mais je crois que si les gars se barrent c'est qu'ils trouvent mieux ailleurs c'est alors au patron de faire en sorte que ce ne soit pas le cas. Je trouve ça beaucoup plus vertueux qu'en france ou la notion de mérite est bien trop souvent oublié coté patron et salarié...
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
Robby a écrit :
mais je crois que si les gars se barrent c'est qu'ils trouvent mieux ailleurs c'est alors au patron de faire en sorte que ce ne soit pas le cas. Je trouve ça beaucoup plus vertueux qu'en france ou la notion de mérite est bien trop souvent oublié coté patron et salarié...
Même pas, j'aime l'idée :exclamation:

On est d'accord, nous on a un système où l'on protège l'emploi alors qu'une bonne partie de nos voisins ont un système qui protège le salarié ... avec pour joyeuse conséquence que chez nous, on dépense notre fric en avocat alors que nos voisins embauchent des RH pour te vendre que tu dois rester :P

Cela dit, tout système a ses côtés pervers ... le notre materne, l'anglo-saxon colle des baffes lorsque tu t'endors. Et bon, on reste une bonne grosse bande de communistes en France et les baffes ont les réserves aux méchants capitalistes, d'où mes doutes face à un éventuel changement à court terme :D

Tu me feras 20 "Je vous salut monseigneur Marx" avant de sortir du forum pour te faire pardonner d'aimer les pratiques libérales :D
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Quand je lis cette dernière page, ça me confirme bien que de nos jours il faut absolument tout faire pour baisser sa masse salariale.:(:thumbdown::thumbdown:

Dire qu'on a un système qui protège l'emploi et non le salarié fera certainement beaucoup sourire les "patrons" présents ici.....

Drôle de mentalité quand même.:(:(
[hr]
Tops a écrit :


Sinon en passant... Va tenter de bosser dans un pays plus cool côté lois du travail pour le patron et tu vas voir que le revers de la médaille est l'extrême mobilité des salariés qui se barrent du jour au lendemain sans avoir le justifier et sans préavis... Ça peut être relativement coton à gérer ;)
Ah?? Parcequ'en France y a quelque chose qui les empêche de ne pas effectuer leurs préavis??:D:D

Si je commence à attaquer chaque salarié qui se barre du jour au lendemain, ça va devenir un job à plein temps!!:D:D
[hr]
Robby a écrit :


Par contre je trouve scandaleux qu'en france le droit soit si complexe et protecteur pour le salarié que ça amène à des dérives ecoeurantes.
Je trouve décevant que tu conseils cette façon de faire
+1

Je connais des petits patrons qui sont dans des situations financières dramatique suite à des prud'hommes pour uniquement des contrats mal rédigés......................kulé de patrons!!!!
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
Je suis peut être trop cynique ... mais pour moi c'est la réalité de notre pays, je ne vais pas fermer les yeux en souriant. On a un système tordu et faute de pouvoir le faire évoluer, on vit avec où on se délocalise.
Après il ne faut pas dramatiser pas non plus, même si l'on traine des tonnes d'erreurs dans l'application du code du travail, si l'on est honnête et respectueux des gens (salariés ?), on limite 99% des risques ... et pour le cas qui nous intéresse ici, moi cela ne me choque pas qu'il tombe dans le 1% restant et prenne cher.

Détrompes toi ... j'y ai eu le droit ! Courrier de l'avocat de ma boite refusant un départ négocié de mon préavis ... et même pas peur de garder aux commandes du dpt fi un mec que tu dégages pendant 6 mois :D Résultat et faute d'avoir une personne fermée à toute négociation ... cela a fini en transaction (je suppose que l'avocat a dû siffler la fin de la récré un jour et lui faire comprendre qu'un prud'homme pour un préavis c'est débile au possible) ... super exemple de mentalité débile qui conduit à inverser le rapport de force.

Même sans attaquer ... c'est la mentalité du système qui est folle, l'idée c'est vraiment que l'entreprise doit retenir le salarié à tout prix et donc en a les armes :thumbdown: Et puis ne me donnes pas d'idées sinon je vais créer un GIE pour gérer la chose sur toute une série de boites (va me falloir un garde du corps si la CGT me lit :D).

Mais bon il reste, le pinard, la baguette, le fromage qui pue, les femmes et un pays magnifique ... et ne j'ai pas encore trouvé de pays qui me fasse oublier cela au profit d'une moindre débilité de l'état ;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Je me demande si vous n'êtes pas un peu HS ?
:D:D:D
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
Totalement et irrémédiablement... Je crois que l'on a attaqué la phase "troll" :-D
Répondre
106 messages • Page 9 sur 11