Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
Je ne connais pas le cas de son frère ... Et on va pas lui demander de tout expliquer :) L'important c'est de penser a s'entourer dans les deux problèmes pour les gérer efficacement, le reste se sont des hypothèses ...
Messages : 2057
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 7:27 pm

Message
En fait un contrat classic 35 heures sans aucunes heures supplémentaires de payées et devant faire 5 aller retour bordeaux Paris de nuit en 5 jours ...
Il bosse pour cette boîte de puis 7 mois :(
[hr]
renaud44240 a écrit :
En fait un contrat classic 35 heures sans aucunes heures supplémentaires de payées et devant faire 5 aller retour bordeaux Paris de nuit en 5 jours ...
Il bosse pour cette boîte de puis 7 mois :(
Son boss lui avait promis ses heures sup en février
On sent le margoulin ...
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
Quand on veut s'arranger avec la réalité on organise son système de pensée selon :

Bêtise vs leçon

La réalité est :

Delit vs Sanction

Et tu peux devenir aussi agressif que tu le désire, un homme construit doit savoir regarder ses pieds et

Se taire....


PS : Mon cousin préféré à été tué en moto par un utilitaire de messagerie qui devait livrer à l'heure, 140 versus 90.
Messages : 90
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 12:56 pm

Message
CHEERS on est tous malheureux pour toi, sincèrement...
mais les généralités je m'en méfie car je vois encore plus de type a moto qui jouent leur vie que des camionnettes qui roulent comme des baisés , et pourtant je fais 70000 km/an
quand tu fais toujours le même trajet et ça tous les jours, je t'assure qu'il est impossible de ne pas céder a la tentation d'appuyer, il me reste plus que 5 points et déjà plusieurs stages............ je fais Orléans-Châteauroux tous les jours , que de l'autoroute, toujours la même ....... et je fini tard le taff.....
alors quand en plus tu as la pression du taff, car quand tu calcules 5 allés/retours par semaine bordeaux/paris tu est très très très loin des 35 heures... d'ailleurs je pense que si l'employeur pose problème c'est attaquable devant les prud'homme.
je n'excuse pas je comprend, même si je ne fleurte jamais avec les plus 50 km/h car ,la preuve, quand tu te fais prendre tu prends cher ...
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
Charlysix a écrit :
CHEERS on est tous malheureux pour toi, sincèrement...
mais les généralités je m'en méfie car je vois encore plus de type a moto qui jouent leur vie que des camionnettes qui roulent comme des baisés , et pourtant je fais 70000 km/an
quand tu fais toujours le même trajet et ça tous les jours, je t'assure qu'il est impossible de ne pas céder a la tentation d'appuyer, il me reste plus que 5 points et déjà plusieurs stages............ je fais Orléans-Châteauroux tous les jours , que de l'autoroute, toujours la même ....... et je fini tard le taff.....
alors quand en plus tu as la pression du taff, car quand tu calcules 5 allés/retours par semaine bordeaux/paris tu est très très très loin des 35 heures... d'ailleurs je pense que si l'employeur pose problème c'est attaquable devant les prud'homme.
je n'excuse pas je comprend, même si je ne fleurte jamais avec les plus 50 km/h car ,la preuve, quand tu te fais prendre tu prends cher ...
Tout a fait en accord
(+1)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Ce n'est pas de la morale et ça ne va pas aider ton frère mais il faudrait à mon sens brider tous les utilitaires à 130 km/h (donc le mien aussi)
Je suis toujours sidéré de voir des Mercedes ou Iveco surélevé et rallongés me doubler à + de 180 km/h sur l'autoroute
Quand tu sais comment ça freine et comment ça tient la route
Fin du hs
Pour ton frère tout a été dit. Il va prendre c'est sur et un avocat peut l'aider
Si il se fait virer il peut effectivement attaquer son patron. Si il a du temps et de l'argent
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
Cheers a écrit :
Charlysix a écrit :
CHEERS on est tous malheureux pour toi, sincèrement...
mais les généralités je m'en méfie car je vois encore plus de type a moto qui jouent leur vie que des camionnettes qui roulent comme des baisés , et pourtant je fais 70000 km/an
quand tu fais toujours le même trajet et ça tous les jours, je t'assure qu'il est impossible de ne pas céder a la tentation d'appuyer, il me reste plus que 5 points et déjà plusieurs stages............ je fais Orléans-Châteauroux tous les jours , que de l'autoroute, toujours la même ....... et je fini tard le taff.....
alors quand en plus tu as la pression du taff, car quand tu calcules 5 allés/retours par semaine bordeaux/paris tu est très très très loin des 35 heures... d'ailleurs je pense que si l'employeur pose problème c'est attaquable devant les prud'homme.
je n'excuse pas je comprend, même si je ne fleurte jamais avec les plus 50 km/h car ,la preuve, quand tu te fais prendre tu prends cher ...
Tout a fait en accord
(+1)
Ah c'est beau de voir que l'on peut s'entendre et parler calmement de tout :D
Sorry pour le frangin ...
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
renaud44240 a écrit :
En fait un contrat classic 35 heures sans aucunes heures supplémentaires de payées et devant faire 5 aller retour bordeaux Paris de nuit en 5 jours ...
Il bosse pour cette boîte de puis 7 mois :(
Désolé pour ton frèrot :(

Mais peut être une solution, demander à son patron, par l'intermédiaire d'un homme de droit, comment on peut faire 5 A/R Paris Bordeaux par semaine en 35 heures en respectant toutes les législations!!!!!!

Ca fait quand même que 7 heures pour un A/R, et ça c'est techniquement pas réalisable...

Bon courage ;):thumbup:
Messages : 1175
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:13 pm

Message
patrick123 a écrit :
Ce n'est pas de la morale et ça ne va pas aider ton frère mais il faudrait à mon sens brider tous les utilitaires à 130 km/h (donc le mien aussi)
Je suis toujours sidéré de voir des Mercedes ou Iveco surélevé et rallongés me doubler à + de 180 km/h sur l'autoroute
Quand tu sais comment ça freine et comment ça tient la route
Fin du hs
Entièrement d'accord :thumbup:

Sinon son objectif me paraît totalement infaisable et abusif donc y'a moyen effectivement...
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
Pas juste infaisable ... c'est du travail dissimulé et donc cela relève du pénal pour son boss :D

Jugé en cassation => http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... &fastPos=5

Entraine :
- nullité du licenciement
- indemnité compensatrice de préavis
- indemnité de congés payés
- indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse
- indemnité pour non-respect de la procédure de licenciement
- dommages-intérêts pour violation de l’ordre des licenciements
- indemnité légale ou conventionnelle de licenciement
- réintégration dans les effectifs de plein droit
- paiement des heures sup
- paiement d'une indemnité pour travail dissimulé (L. 8221-5 => indemnité forfaitaire égale à six mois de salaire ... tient je l'avais zappé cette partie là :D)
- redressement de la société (URSSAF, ...)
- l'inspection du travail débarque
- potentiellement prise en charge de l'amende par l'entreprise si prouvé qu'elle est à l'origine des faits ou à créé la situation amenant aux faits
- révision des droits aux chômages (plus élevés)
Répondre
106 messages • Page 8 sur 11