Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 631
Enregistré le : ven. oct. 03, 2014 8:53 am

Message
Bert c'est sur la route Digoin-Vichy !
Pas loin de là, sur cette route, on peut "admirer" un amas de vielles autos (mais pas de Porsche!)

n.b.: dans l'Allier, en particulier pour la R.C.E.A. (Route Centre Est Atlantique) est une des routes nationales les plus dangereuses de France (en particulier entre Mâcon et Moulins!), mais rien à voir avec Bert!
Messages : 754
Enregistré le : mar. mai 31, 2011 10:31 pm

Message
Je crois que la réglementation a changé depuis 2012 sur les grands excès pour la 1ère fois (sans récidive)
Maintenant c'est directement du correctionnel et non plus du "simple" contraventionnel.
La conséquence c'est que le jugement est fait au tribunal correctionnel et non plus au tribunal de police comme avant.

Le retrait administratif sera probablement de 6 mois malheureusement, et sans doute un peu moins au tribunal (donc ton frère aura fait au final trop de retrait).

Bon courage....
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
il aura un crédit de retrait alors :D:D:D:D
Messages : 2057
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 7:27 pm

Message
Ca c est passé sur un tronçon a 90 sur l autoroute entre Paris et Bordeaux et de nuit ...

Quand aux papa donneurs de leçons gardez ça pour vos gosses :mad:

J ai simplemet demandé ce que mon frère risquait ...
Vos remarques sont hors sujet donc merci d aller jouer ailleurs
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
renaud44240 a écrit :
Ca c est passé sur un tronçon a 90 sur l autoroute entre Paris et Bordeaux ...

Quand aux papa donneurs de leçons gardez ça pour vos gosses :mad:

J ai simplemet demandé ce que mon frère risquait ...
Vos remarques sont hors sujet donc merci d aller jouer ailleurs
Dude ... ton frangin a un problème des plus sérieux, dans ces cas là il ne faut pas réfléchir et prendre un avocat. C'est mon seul et unique conseil ... même si on a tous des expériences et surement un avis, un forum ne vaut pas l’expertise d'un professionnel du droit qui doit déjà connaitre toutes les ficelles et peut être même le juge (ses opinons et antécédents). Dans le meilleur des cas tu vas te rassurer avec ce que tu vas lire ici ... hors chaque jugement et chaque infraction est différente ... ses conséquences aussi !

perso je n'ai pas de contact à te donner, mais si quelqu'un sur le forum a cela, c'est le bon moment ;)

Courage au frangin, en espérant qu'il ne prenne pas trop cher ...
Zoulou 72
Staff Club911.Net
Messages : 4828
Enregistré le : sam. avr. 21, 2012 3:55 pm

Message
renaud44240 a écrit :
Ca c est passé sur un tronçon a 90 sur l autoroute entre Paris et Bordeaux ...

Quand aux papa donneurs de leçons gardez ça pour vos gosses :mad:

J ai simplemet demandé ce que mon frère risquait ...
Vos remarques sont hors sujet donc merci d aller jouer ailleurs
- 6 mois de retrait préventif, avant jugement du tribunal correctionnel
- ~ 3 000 euros d'amendes confirmé à l'issue du tribunal correctionnel
- -6 points sur le permis

- Prendre un avocat spécilisé et essayer vices de formes et procédiures

D'autre part quand tu postes sur un forum public il faut t'attendre à avoir ce genre de remarques et ... ou les accepter ou les ignorer. :D

Bon courage à ton frére et toujours gaffe sur la route --> jamais + de 40 km/h par rapport à la vitesse autorisée.
Messages : 2057
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 7:27 pm

Message
Et ca c est passé de nuit ...

Merci les gars en effet je pense qu un avocat va lui etre nécessaire
De plus sans permis il attend son licenciement :(

Merci zoulou 72, mais j ai toujours du mal avec les donneurs de leçon, impossible pour moi d ignorer un lascar planqué derrière son PC qui me dit " qu il faut assumer, que ça peut avoir de graves incidences, ou qu il aille jouer sur circuit "
Bref comme je disais hors sujet
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
renaud44240 a écrit :
Et ca c est passé de nuit ...

Merci les gars en effet je pense qu un avocat va lui etre nécessaire
De plus sans permis il attend son licenciement :(

Merci zoulou 72, mais j ai toujours du mal avec les donneurs de leçon, impossible pour moi d ignorer un lascar planqué derrière son PC qui me dit " qu il faut assumer, que ça peut avoir de graves incidences, ou qu il aille jouer sur circuit "
Bref comme je disais hors sujet
Nota : si son employeur le vire et qu'il peut prouver que les délais de livraison impliquent de rouler a des vitesses limite, il y a moyen de mettre son employeur face a ses responsabilités.

Ne pas hésiter a prendre là aussi un avocat en droit du Travail. Oui cela peut coûter cher mais cela vaut le coup. Au besoin la mienne est top et travail a l'heure (donc elle ne prend pas un % des gains négociés ou prud'homme). Dans tous les cas, qu'il n'hésite pas a mettre la pression sur son boss, a priori tu as l'air de dire que son comportement routier est directement lié a la pression. D'expérience je sais que tous les employeurs font des conneries lors du licenciement (trop complexe) et j'ai toujours eu gain de cause sans passer par un tribunal (négociation + avocat c'est suffisant).
[hr]
Ca risque de coûter un peu de fric en frais d'avocat tout cela mais bon ... Se retrouver sans taf et sans chômage coûtera plus cher encore.
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
renaud44240 a écrit :
Et ca c est passé de nuit ...

Merci les gars en effet je pense qu un avocat va lui etre nécessaire
De plus sans permis il attend son licenciement :(

Merci zoulou 72, mais j ai toujours du mal avec les donneurs de leçon, impossible pour moi d ignorer un lascar planqué derrière son PC qui me dit " qu il faut assumer, que ça peut avoir de graves incidences, ou qu il aille jouer sur circuit "
Bref comme je disais hors sujet
Ma nana est dans le transport routier express comme assistante d'exploitation... ce genre de courses, sa boîte les refuse.

Et elle a fait une course régulière toute l'année dernière.

C'est triste pour ton frère mais bon, c'est le jeu ma pauvre lucette...
Messages : 1175
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:13 pm

Message
Nota : si son employeur le vire et qu'il peut prouver que les délais de livraison impliquent de rouler a des vitesses limite, il y a moyen de mettre son employeur face a ses responsabilités.
Encore faut-il prouver que son employeur exerçait une pression manifeste (donc fournir des preuves écrites ou autre...) pour qu'il dépasse les limites de vitesse pour réaliser ses courses. La jurisprudence est constante à ce sujet et même si son employeur lui a fait comprendre indirectement, sans preuve concrète d'une éventuelle pression, qu'il devait le faire.
Répondre
106 messages • Page 7 sur 11