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Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

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Pour mémoire , j'ai roulé 3 ans au quotidien en 964 C4 1990 achetée 17.000 E sans carnet, 166.000 km en 2003; au total 70.000 km de bons et loyaux services, subissant néanmmois les regards apitoyés de mes amis porschistes, la 964 ayant à l'époque une réputation sulfureuse, pire encore que la 996 3.4 aujourd'hui...

Il y a 18 mois, je tapais "964" sur Le Bon Coin", max. 22.000 euros, et il y avait toujours minimum une dizaine de caisses à vendre , à des états divers bien sûr, mais avec souvent l'une ou l'autre opportunité.

Aujourd'hui, même en relevant la barre à 30.000 euros, il n'y a quesi rien de réellement valable ....

Et voilà la 964 portée au pinacle de l'Olympe Porschique' ...

Tempora mutantur !
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Je suis d'accord.... C'est dur!... Et les nouveaux acquéreurs comme moi on morfle je suis ironique, je me gausse ! ;)

En revanche Flat6 sont un peu a cote de la plaque!
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Ça fait sourire une Jubi a 39:D
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Concernant les cotes.
Il est sage de n'utiliser que celle de l'offre et de la demande.
Ce qu'écrivent les revues n'engagent qu'elles.
Il y a quelques mois, j'ai relevé dans un document interne à Porsche le nombre de modèles construits (tous types confondus)
964 --> 63762 ex
993 --> 68881 ex
986 --> 164874 ex
996 --> 175262 ex
Il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre que la 964 est rare et pourquoi les 996 et 986 sont si peu cheres (je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas bien).
A cela s'ajoute, pour la 964, les points suivants:
pas grand monde n'apprécie la boite tiptro
le carrera 4 n'est pas non plus très demandée
la carrera 2 est rare (parce que à l'époque la C4 était "l'avenir" et les concessionnaires faisaient le forcing pour les vendre)
et les millésimes avant 92 (avec le moteur qui fuit moins, mais là on pourrait aussi ouvrir un post complet avec les pours et contres) ne sont pas appréciés.
Le résultat il est dans les petites annonces.
Les cotes de Flat, RS et Cie on s'en tape.
D'ailleur les 964rs au prix de la cote Flat et RS j'en veux bien des dizaines.:D
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gemeaux a écrit :
qui la connait
http://www.flat6mag.com/annonces/do/annonce/3446de4f/
Elle a l air joli cette 964 rouge .... Tu as pris contact avec le vendeur ?
Gag
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Tout à fait d'accord avec toi Ririturbo !
À un petit bémol près toutefois :
Si effectivement les tiptronic semblent moins cotées (bien que leur prix ait fortement grimpé également) je n'ai pas le sentiment à travers les voitures que j'ai vues dans mes recherches qu'il y' ait une réelle différence de prix entre les c2 et les c4.
À part pour ceux qui veulent faire du circuit, la différence de comportement (qui apparaît lorsque l'on attaque déjà assez fort) importe manifestement peu vu l'utilisation à laquelle les nouveaux acheteurs destinent leur 964. J'imagine qu'on entre doucement dans une philosophie "voiture de collection" où la perfo pure compte nettement moins. D'ailleurs, dans cette optique collection la c4 a tout son intérêt puisqu'elle marque une nouvelle ère dans l'histoire de la 911. En outre, elle est plus rare que la c2 ( environ 20000 contre 35000 produites, sauf erreur de ma part). Même si son entretien est un peu plus onéreux, la sécurité qu'elle apporte pour emmener Madame et les (petits) enfants en weekend en attire beaucoup...
Les targa me semblent confirmer cette tendance "collection" : très longtemps boudées, elles voient aujourd'hui leur cote exploser.
J'observe aujourd'hui que ce qui semble definir le prix d'une 964 avant toute chose c'est son état...enfin c'est là mon analyse et je ne prétends pas détenir la vérité....
En tout cas, pour ma part, c2 ou c4 peu m'importe : je prendrai la plus belle...et j'ai hâte de la trouver !
Très bon samedi à tous
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Une carrera 4 est peut être plus rare, mais quand tu regardes les annonces il n'y a que les carrera 2 qui partent, et les 4 restent souvent plus longtemps en annonce.
D'ailleurs quand tu regardes les annonces, il n'y a que des carrera 4 tout court, de moins en moins de carrera 2 sont proposées à la vente.
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En fait il y a moins de C4 que de C2 ;)
Une des explications est qu'elle était plus chère.
Elle est apparue avant la C2 (environ 3200 C4 MY 89)
Dès que la C2 est sortie, celle-ci a eu plus de succès (moins chère, moins lourde, moins d'entretien et plein de variantes)

964 C2 Coupé 18,219
964 C2 Cabrio 11,013
964 C2 Targa 3,534
964 C2 Cabrio turbo-look 702
964 C2 Speedster 930
964 C4 Coupé 13,353
964 C4 Cabrio 4,802
964 C4 Targa 1,329
964 C4 Jubilee Coupé 911
964 Turbo 3.3 3,660
964 Turbo 3.6 1,437
964 Carrera RS 3.6 Coupé 2,282

Il y a pas tout les chiffres de prod, comme les C4 TLU en coupé, mais on peut recouper ces chiffres avec ça : http://www.964uk.com/Documents/964%20Pr ... umbers.pdf
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Il y a moins de C4 que de C2.
OK, mais combien y a t il de C2 Boite Meca avec le "bon moteur".
Regardez les petites annonces. On en trouve pas !:o
Effectivement a choisir entre une C2 et une C4, je choisirai la plus belle des deux, même si mon cœur à un penchant pour la C2. :P
Par contre hors de question de prendre une tiptro. Ce n'est pas ma philosophie.:D
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