Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1039
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 6:09 pm

Message
Salut,;)

Je ne suis pas trop calé en informatique alors peut être que mon message va vous paraitre naze :

Je travaille sur mac ; j'ai une vidéo assez longue, (65 mn) en format MP4 qui s'ouvre sur le mac avec quick time player par défaut ; lorsque je veux la graver sur un dvd, celui ci est lisible sur ordi mais pas sur un (vieux) lecteur de salon.

J'avais fait un autre film qui s'est mis (je ne sais plus comment) en format video_ts ; je peux le graver sans problème, et celui ci je peux le lire partout, et de plus, il se lance tout seul.

Ma question : comment puis-je transformer le format mp4 en TS ? ou comment, en partant de Imovie, monter le film en video TS directement ?

Merci infiniment de vos réponses. ;)
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Soit tu utilises un logiciel de conversion , mais c est très long pour 65 min, soit tu achètes un lecteur dvd de salon qui lit le diva, ça vaut 10€ d'occasion et 30€ neuf
Messages : 1039
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 6:09 pm

Message
Donc, ça veut dire que la mise à jour Maverick vers Yosemite converti directement en MP 4?
Messages : 2747
Enregistré le : lun. juil. 14, 2008 2:58 pm

Message
Désolé de squatter le post mais même souci
Les vidéos prises avec l iPhone ou cames coupe ou appareil photo tournent sur l ordi mais impossible a lire sur la télé quand elles sont importées via DD externe ( lacie) ou DD portable ( western digital)
Et je n ai pas de graveur
Que faire
Messages : 146
Enregistré le : mar. août 23, 2005 2:00 pm

Message
Je pense que tu avais utilisé iDVD qui permet de graver des DVD sur Mac.

Il n'est plus installer sur les Mac très récent mais si ton mac a plus de 2 ans tu dois l'avoir.

Autrement Toast de Roxio fait ça très bien, mais c'est payant.
Messages : 1039
Enregistré le : lun. déc. 12, 2011 6:09 pm

Message
ok merci à tous ; en fait, j'ai plusieurs mac : le plus récent n'a plus i dvd effectivement ; je suis passé sur le "vieux" ; j'avais surtout oublié de "finaliser le projet" ; il y a 10 heures de taf ; j'attends, et ça devrait marcher

Merci à tous.;)
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1