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Quelques images du jour
Des peintres de l'air exposent leur oeuvres chez nous désormais.
Michel, si tu nous regardes
[hr]
Des bancs de tests, armoires de pilotages,...sont arrivés ces derniers jours.
Boitier de tests des emports, armements,....
Banc de test Marboré (Moteurs du Fouga, Morane Paris,...), fourni par Turbomeca
[hr]
Et puis des moteurs.
Potez 6D (240 cv) du Morane Saulnier MS733 Alcyon (nous en avons un complet, avec son moteur en place).
Rolls Royce Nene, qui motorisa les Vampire britaniques, et, construit sous licence, les Mistral, Ouragan, Mystère IV, Grumman F9F Panther aux US,....
Et un engin peu courant, un Rolls Royce RB 162, un des 8 moteurs de sustentation du Mirage III V à décollage / atterrissage vertical.
(nous avons également un TF 106, propulseur de cette même machine expérimentale).
"Commandé en août 1961 et destiné à atteindre Mach 2, le Mirage III V est plus lourd que le Balzac et équipé de moteurs plus puissants : 8 Rolls-Royce RB 162 (en) de 2 000 kg/p chacun pour la sustentation et un réacteur de propulsion Pratt & Whitney JTF10 (en) construit sous licence par la SNECMA sous la désignation TF106.
Deux prototypes sont réalisés : le Mirage III V01 (qui fait son premier vol stationnaire le 24 juillet 1965) et le Mirage III V02 (premier vol le date 22 juin 1966). La première transition du vol stationnaire au vol horizontal a lieu le date 24 mars 1966. Le 12 septembre, le V02 atteint la vitesse de Mach 2 en vol horizontal. Avec ses 2 124 km/h, le Mirage III V reste encore à ce jour (2013), l'ADAV le plus rapide du monde et le seul à avoir atteint Mach 2.
Entre temps, le ministère de la Défense français s'aperçoit que la formule retenue est complexe à mettre au point et que le coût du programme dépasse ses budgets. En conséquence, le projet est abandonné dès mai 1966, même si les essais sont poursuivis jusqu'au crash du V02 (28 novembre 1966). Le V01 est désormais exposé au musée de l'air et de l'espace".
Des peintres de l'air exposent leur oeuvres chez nous désormais.
Michel, si tu nous regardes
[hr]
Des bancs de tests, armoires de pilotages,...sont arrivés ces derniers jours.
Boitier de tests des emports, armements,....
Banc de test Marboré (Moteurs du Fouga, Morane Paris,...), fourni par Turbomeca
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Et puis des moteurs.
Potez 6D (240 cv) du Morane Saulnier MS733 Alcyon (nous en avons un complet, avec son moteur en place).
Rolls Royce Nene, qui motorisa les Vampire britaniques, et, construit sous licence, les Mistral, Ouragan, Mystère IV, Grumman F9F Panther aux US,....
Et un engin peu courant, un Rolls Royce RB 162, un des 8 moteurs de sustentation du Mirage III V à décollage / atterrissage vertical.
(nous avons également un TF 106, propulseur de cette même machine expérimentale).
"Commandé en août 1961 et destiné à atteindre Mach 2, le Mirage III V est plus lourd que le Balzac et équipé de moteurs plus puissants : 8 Rolls-Royce RB 162 (en) de 2 000 kg/p chacun pour la sustentation et un réacteur de propulsion Pratt & Whitney JTF10 (en) construit sous licence par la SNECMA sous la désignation TF106.
Deux prototypes sont réalisés : le Mirage III V01 (qui fait son premier vol stationnaire le 24 juillet 1965) et le Mirage III V02 (premier vol le date 22 juin 1966). La première transition du vol stationnaire au vol horizontal a lieu le date 24 mars 1966. Le 12 septembre, le V02 atteint la vitesse de Mach 2 en vol horizontal. Avec ses 2 124 km/h, le Mirage III V reste encore à ce jour (2013), l'ADAV le plus rapide du monde et le seul à avoir atteint Mach 2.
Entre temps, le ministère de la Défense français s'aperçoit que la formule retenue est complexe à mettre au point et que le coût du programme dépasse ses budgets. En conséquence, le projet est abandonné dès mai 1966, même si les essais sont poursuivis jusqu'au crash du V02 (28 novembre 1966). Le V01 est désormais exposé au musée de l'air et de l'espace".
http://www.opex360.com/2015/01/26/f-16- ... n-espagne/
Sale nouvelle.....:(
Un Alphajet a l'air bien touché, sur les images....
Sale nouvelle.....:(
Un Alphajet a l'air bien touché, sur les images....