Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
Didjey a écrit :
@Palmers: complètement d'accord sur l'analyse et effectivement, je me demande ce qui a bien pu amener le proprio à faire cet échange standard à 44000 km sur ce modèle Tiptronic qui plus est ??:question:
Bonjour,

même si sur ce millésime l'arbre intermédiaire et son roulement sont renforcés,les voitures avec la boite tiptronic ne sont pas à l'abri des rayures de cylindres,autre souci également présent sur les 997 phases 1, 3.6L ou 3.8L...... les moteurs n'étant pas chemisés, la seule solution est le changement de moteur...
;););)
Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

Message
Voilà, c'est aussi mon sentiment. Défaut de lubrification cylindre.
Messages : 206
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2009 1:29 pm

Message
Il me semble que ce souci ne touche que la 3L8 ?


Bonjour,

même si sur ce millésime l'arbre intermédiaire et son roulement sont renforcés,les voitures avec la boite tiptronic ne sont pas à l'abri des rayures de cylindres,autre souci également présent sur les 997 phases 1, 3.6L ou 3.8L...... les moteurs n'étant pas chemisés, la seule solution est le changement de moteur...
;););)
[/quote]
Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

Message
Le 3.8 est plus touché, car alésage supérieur, donc moins d'eau pour refroidir (le carter étant le même).
Le problème se situe plus généralement sur le cylindre 6 (au fond à droite).
Mais le 3.6 n'est pas totalement à l'abri.
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
twar a écrit :
Bonjour,

Celle-ci me fait bien "kiffer" (pas trouvé d'autre mot... Dsl..)
Sa couleur pas banale, très peu de km, les options qui vont bien, mais je peux me tromper.
Reste le prix... Elevé ou pas?
Ca fait une mini GTS à pas trop chère d'un côté, mais une S un poil trop chère aussi....
Vos avis??


http://www.leboncoin.fr/voitures/748081517.htm?ca=21_s
Elle est jolie
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
Palmers a écrit :
Le 3.8 est plus touché, car alésage supérieur, donc moins d'eau pour refroidir (le carter étant le même).
Le problème se situe plus généralement sur le cylindre 6 (au fond à droite).
Mais le 3.6 n'est pas totalement à l'abri.
pas totalement, c'est sur, la preuve avec la mésaventure d'un de nos collègues du forum:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152097
:(:(:(
Messages : 9554
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 9:17 pm

Message
pourquoi cette auto ne part pas? trop de kms? si ca avait dû peter ca l'aurait déjà fait non?

http://www.leboncoin.fr/voitures/683830731.htm?ca=22_s
Messages : 518
Enregistré le : ven. nov. 06, 2009 3:37 pm

Message
Pierre9xx a écrit :
pourquoi cette auto ne part pas? trop de kms? si ca avait dû peter ca l'aurait déjà fait non?

http://www.leboncoin.fr/voitures/683830731.htm?ca=22_s
Peut-être parcequ'elle est un point chère pour une carrera tiptro ? Pas de PSE ni de pack chrono.

Maintenant je ne suis pas un grand connaisseur de la côté de 997, mais il me semble qu'on peut trouver beaucoup mieux pour un tout petit peu plus cher.
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
parce que ce n'est pas une S
parce que c'est une tiptro
parce qu'elle a 140 000 kms
parce que c'est une 2005

Et que certains te diront qu'une 2005 pas S, tiptro, de plus de 80 000 à qui il manque des trucs parce que sans le pack chrono, sans le toit ouvrant etc etc une caisse est invendable
Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

Message
Je pense surtout qu'il lui manque le PASM.
Effectivement, pas un mauvais produit, plutôt très bien présenté (bravo à ce pro qui prend le temps de lister ce qui était vraiment payant et combien ça coûtait en option), mais Tiptro, pas de Pack Sport Chrono Plus qui améliore la boîte, avec des kil, sans TOE ni PASM, c'est pas le produit idéal.
Il est vrai qu'autour de 33-34 on peut avoir plus amusant.
Répondre
2480 messages • Page 8 sur 248