Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
FJwilliams a écrit :
rickman a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Envoyé par un de mes collaborateurs, Rachid de son prénom ;), d'origine marocaine :thumbup: et qui a souffert comme nous tous ces 48 dernières heures :(

Alors pas la peine de voir le mal là où il n'y en a pas :mad:
Moi, ça me fait rire et je pense que 70% des gens n'y comprennent rien !
Oui enfin quand même il n'y a pas besoin de sortir de st cyr pour comprendre que martel les a arrêtés à Poitiers ;)
Comme disait Desproges "on peut tout à fait vivre sans la moindre espèce de culture"
Je suis sûr que plus de la moitié des Français en âge de lire un livre d'histoire ne sait pas qui était Charles Martel..
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
FJwilliams a écrit :
rickman a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Envoyé par un de mes collaborateurs, Rachid de son prénom ;), d'origine marocaine :thumbup: et qui a souffert comme nous tous ces 48 dernières heures :(

Alors pas la peine de voir le mal là où il n'y en a pas :mad:
Moi, ça me fait rire et je pense que 70% des gens n'y comprennent rien !
Oui enfin quand même il n'y a pas besoin de sortir de st cyr pour comprendre que martel les a arrêtés à Poitiers ;)
tu sais, il y a quelques années, on demandait à des "jeunes" comme on dit de nos jours, ce que 14-18 évoquait pour eux ?

réponse : un format de photo ?

et 39-45 ?

la même chose en plus grand

:D

j'adore ce phénomène d'acculturation de notre jeunesse !

et quand bien même le saurait-il, quel est le problème ? on demande bien aux vendéens de célébrer la république, aux corses d'oublier les troupes de louis XV ? aux martiniquais d'oublier l'esclavage ?

justement, c'est cette capacité d'encaisser l'histoire d'où qu'on vienne et quelle que soit notre origine qui fait qu'on forme une nation et pas la revendication et la juxtaposition de souffrances individuelles dont seules les vraies victimes, désormais disparues depuis longtemps, devraient pouvoir nous pardonner le cas échéant.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
:thumbup:


Et j'ajoute, pendant des années j'ai encadré des JAPD (la journée qui a remplacé le service militaire), sur 200 gosses entre 17 et 20 ans, il n'y en a pas 30 qui sont capable de ne pas se tromper sur les définition de 4 grandes dates (prise de la Bastille, armistice 14-18, débarquement de Normandie et armistice 39-45)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Michmuch a écrit :
:thumbup:


Et j'ajoute, pendant des années j'ai encadré des JAPD (la journée qui a remplacé le service militaire), sur 200 gosses entre 17 et 20 ans, il n'y en a pas 30 qui sont capable de ne pas se tromper sur les définition de 4 grandes dates (prise de la Bastille, armistice 14-18, débarquement de Normandie et armistice 39-45)
Le mec à côté de moi ne savait pas écrire son nom !
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
A part que le devoir de mémoire est quand même utile afin de ne pas recréer le cas échéant la même connerie...

Je défends pas la jeunesse bien que n'étant pas du tout vieux :D, ne sortant pas de saint machin, (je ferais pas chier l'encadreur pour les diplômes), mais comment étions nous à leur âge...

Mieux ? Moins bien ? pareil avec les technologies de l'époque, remises dans le contexte ?
[hr]
detuning-man a écrit :
Michmuch a écrit :
:thumbup:


Et j'ajoute, pendant des années j'ai encadré des JAPD (la journée qui a remplacé le service militaire), sur 200 gosses entre 17 et 20 ans, il n'y en a pas 30 qui sont capable de ne pas se tromper sur les définition de 4 grandes dates (prise de la Bastille, armistice 14-18, débarquement de Normandie et armistice 39-45)
Le mec à côté de moi ne savait pas écrire son nom !
Sérieux le service servait à cela au moins déceler les gars en échec total et leur proposer d'office quelque chose d'utile et qui pouvait les ramener vers le droit chemin...
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Ça aurait été fun tous ces "Je suis Gay" si Têtu avait été attaqué :D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Surtout dans les écoles :D :D
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Me Dupont-Moretti sur la 2 : le plus grande risque aujourd'hui serait l'auto-censure :thumbup:
[hr]
rpaddicted a écrit :
Surtout dans les écoles :D :D
:D:D


Image
Messages : 248
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 5:56 pm

Message
revio a écrit :
93 Faubourg Saint Honoré avec Wolinski, Cavanna, Cabu, Charb, Riss sera redifusée ce soir à 20h40 sur Paris Première

[media]//www.dailymotion.com/embed/video/x3odbj[/media]<br />93 Faubourg Saint Honoré - 2005-11-12 - Ardisson - <i>par Cesar83</i>

[media]//www.dailymotion.com/embed/video/x3oevp[/media]<br />93 Faubourg Saint Honoré - 2005-11-12 - Ardisson <i>par Cesar83</i>

[media]//www.dailymotion.com/embed/video/x3ogfl[/media]<br />93 Faubourg Saint Honoré - 2005-11-12 - Ardisson - <i>par Cesar83</i>
Quand tu penses que ces mecs se sont faits plombés à cause de leurs dessins .... c'est surréaliste :(
Messages : 9936
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 9:24 pm

Message
Bon, cà se termine au bout de ma rue. Heureusement, elle est longue: cours de Vincennes
J'ai pu contempler la station service où parfois je fais le plein, et toutes les écoles bouclées par les FDO.

Enfin, j'espère que c'est terminé

Le bilan est lourd, pourvu qu'on en tire les leçons, que cela serve au moins à quelque chose.

Charlie qui était sans le sous, et qui ne tirait pas beaucoup d'exemplaires à désormais de quoi se reconstruire, et du monde derrière.
J'espère que ceux qui l'on créée dès la 1ere heure, et ceux qui lui ont donné son second souffle n'ont pas douté une seconde que leur héritage est bien dans le patrimoine.

PS: Cavanna retrouve ses potes, il est parti il y a 1 an!

Merci au Staff pour avoir laissé le post.
Le nombre de pages montre que les porschistes ne sont pas tous des gros boeufs et font preuve de discernement :D (parfois on peut avoir des doutes;) )
Répondre
451 messages • Page 42 sur 46