Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 709
Enregistré le : ven. juil. 01, 2005 11:04 pm

Message
Image
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Il faut l'humour grinçant et décalé pour être Charlie. Ce n'est pas permis à tout le monde sauf à vouloir suivre la mode du Je suis Charlie
Messages : 18483
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 9:45 am

Message
yastefris a écrit :
Il faut l'humour grinçant et décalé pour être Charlie. Ce n'est pas permis à tout le monde sauf à vouloir suivre la mode du Je suis Charlie
Disons que la censure -modération -bisounourserie -druckerisation appliquée à tout va sur le forum au dépit de son propre règlement ne plaide pas en la faveur de la liberté d'expression et n'est guère en phase avec la ligne éditoriale du journal et des journalistes dont le forum se fait écho du soutien ...
Messages : 11966
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:21 pm

Message
Image
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
Pas mal, le Depardiewrov ! Ça reste un lâcheur mais l'Esprit Charlie est là.
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
yastefris a écrit :
Il faut l'humour grinçant et décalé pour être Charlie. Ce n'est pas permis à tout le monde sauf à vouloir suivre la mode du Je suis Charlie



Ca n'a rien à voir avec une mode. La plupart des gens qui se disent Charlie en ont rien à foutre de Charlie Hebdo où de "l'esprit charlie", ca va bien au-delà, et c'est tant mieux.
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Alors dans ce cas il faut juste soutenir la liberté d'expression et pas la museler. Ça fait bien et dans deux mois on en parle plus...la vie en 2.0
[hr]
indienestmonnom a écrit :
Pas mal, le Depardiewrov ! Ça reste un lâcheur mais l'Esprit Charlie est là.
Lâcheur de quoi ? Des français ? Ils continuent à payer ses salariés non ? A faire des films où on le voit ;) Bien joué mon Gégé :thumbup:
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
flatazor a écrit :
yastefris a écrit :
Il faut l'humour grinçant et décalé pour être Charlie. Ce n'est pas permis à tout le monde sauf à vouloir suivre la mode du Je suis Charlie
Disons que la censure -modération -bisounourserie -druckerisation appliquée à tout va sur le forum au dépit de son propre règlement ne plaide pas en la faveur de la liberté d'expression et n'est guère en phase avec la ligne éditoriale du journal et des journalistes dont le forum se fait écho du soutien ...
Avec Charlie à genoux le politiquement correct a encore de beaux jours devant lui...
Les bisounours font la chenille en chantant et le bal des faux culs est prévu dimanche...
Je m'aperçois que finalement ils avaient un décalage monstrueux avec ce qu'est devenu notre société, décalage bien plus important qu'il y a 10 ou 20 ans. La salle de rédaction de Charlie Hebdo était finalement la vallée des dinosaures. Avec leur extinction c'est un règne qui s'achève...

Pour dimanche ils auraient pu titrer avec les dessins de nos politiques :

"Apres les balles sur Charlie, le bal des charlots!"
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Grosse mobilisation autour du "Je suis Charlie"

Pour un nombre non négligeable, c'est un mouvement aussi éphémère qu'un spasme, de la gesticulation, du vent et dans quelques jours quand les médias auront retrouvé une autre araignée dans un carton de bananes pour combler l'essouflement de cette actualité là, ils oublieront aussi vite qu'ils auront été prompt à se manifester...

Dans le temps, je ne suis pas persuadé que ça change beaucoup nos concitoyens, on se pliera à ménager des succeptibilités déplacées et l'on trouvera que tel politique, à la mortalité douteuse, est à nouveau l'homme de la situation.

J'espère toutefois que les images que l'on peut voir apportent un peu de compassion aux familles des victimes.
[hr]
Percy a écrit :
flatazor a écrit :
yastefris a écrit :
Il faut l'humour grinçant et décalé pour être Charlie. Ce n'est pas permis à tout le monde sauf à vouloir suivre la mode du Je suis Charlie
Disons que la censure -modération -bisounourserie -druckerisation appliquée à tout va sur le forum au dépit de son propre règlement ne plaide pas en la faveur de la liberté d'expression et n'est guère en phase avec la ligne éditoriale du journal et des journalistes dont le forum se fait écho du soutien ...
Avec Charlie à genoux le politiquement correct a encore de beaux jours devant lui...
Les bisounours font la chenille en chantant et le bal des faux culs est prévu dimanche...
Je m'aperçois que finalement ils avaient un décalage monstrueux avec ce qu'est devenu notre société, décalage bien plus important qu'il y a 10 ou 20 ans. La salle de rédaction de Charlie Hebdo était finalement la vallée des dinosaures. Avec leur extinction c'est un règne qui s'achève...

Pour dimanche ils auraient pu titrer avec les dessins de nos politiques :

"Apres les balles sur Charlie, le bal des charlots!"
Tiens !!! il faut croire qu'au lever, certains esprits se rencontrent.;)
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Il est certain que dans deux mois on n'en parle plus.
Répondre
451 messages • Page 26 sur 46