Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Oui oui, le F1 c'est bien un ex. EQ, le N°30, donc un monoplace Irakien.

Sympa ce qu'ils sont en train de faire à "Aeroscopia", on aimerait avoir un tout petit peu de leurs moyens ;)

Et sympa pour toi de pouvoir y aller également, dans ces conditions, et de rencontrer les personnes qui s'en occupent :thumbup:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Pour bien commencer l'année, un petit tour avec notre aéronautique embarquée :)

Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Elle est impressionnante cette vidéo :thumbup:

Le boulot des mecs qui s'approche de l'avion en route (accrochage du "fil" etc ...)

D'ailleurs vers 1:45 il change de sabot car il doit être adapté à chaque avion ou type d'avion ?!

Et vers 3min, la vue depuis l'hélico, du coup je me demandais s'il y avait peut être un hélico pour les secours en cas de problème lors d'un décollage / appontage ?!

Et de nuit ... Impressionnant :thumbup:
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Pour le Sabot:

Les Rafale M décollent avec une bielle devant le train av, qui nécessite une version du sabot.

Les SEM ont besoin d'une élingue, à usage unique, qui nécessite un autre modèle.

En général, on les catapulte par série de modèles identiques, pour limiter les changements.

Pour l'hélico, il s'agit du "Pedro", qui accompagne depuis les airs, avec plongeurs équipés, prêts à sauter, tous les mouvements, catapultages ou appontages.
Messages : 3652
Enregistré le : mer. janv. 30, 2002 11:39 am

Message
Super cette vidéo :thumbup:
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Merci pour ces précisions !

un pote m'a prêté un Logitech G940 :P

Image

Marrant, trop de boutons à configurer, pleins d'axe (en plus des normaux: Trim 1, 2, 3, 2 molettes "R1 R2" sur la manette des gaz, j'y ai configuré les aérofreins sur l'un) boutons éclairés :thumbup:

par contre je n'ai pas les pédales, mais j'utilise toujours les pédales de mon volant.
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Il y a une ou 2 manettes des gaz ?

Si 2, tu peux les découpler en cas d'incendie d'un coté sur ton Rafale ou ton Jag ?

(ou sur ton A350....mais c'est vraiment pour faire plaisir à Michel....en ce début d'année....:D )
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
:D

Je préfère largement un Jaguar ou un Rafale à un 350, mais disons que pour les photos pour moi, ça sera surtout la grande saucisse en carbone!!
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
Oui il y a 2 manettes des gaz !
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Michmuch a écrit :
:D

Je préfère largement un Jaguar ou un Rafale à un 350, mais disons que pour les photos pour moi, ça sera surtout la grande saucisse en carbone!!
:D:thumbup:

Bon, sinon, on cause on cause....mais, vu que c'est le moment des grandes résolutions pour l'année....tu viens me voir quand ?

Julien, il cause il cause il cause....mais il est venu l'été dernier :D:D
Répondre
15789 messages • Page 252 sur 1579