Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Yanouche, tu négocies ce que tu veux avec le Gourou, mais ce ne sera pas sdur la cassette du FRT ! :D
Je te vois venir .... ;)
SA7
Messages : 3986
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 1:45 pm

Message
Message original : PIERRERS
Yanouche, tu négocies ce que tu veux avec le Gourou, mais ce ne sera pas sdur la cassette du FRT ! :D
Je te vois venir .... ;)
En même temps avec une cup comme celle de magnum le FRT lutterait pour la victoire en ROSCAR au lieu de se contenter des places d'honneur ! :)

SA7
Messages : 2460
Enregistré le : sam. juil. 27, 2002 12:54 am

Message
Message original : strateo
Attention il ne s'agit que des bruits de couloir...;) c'est aussi un moyen marketing de faire monter les prix à deux mois et demi de Nogaro.

Pas certain du tout que cela soit un moyen marketing ...
Cela était déjà annoncé lors de la soirée Carrera Cup de Décembre.
Le championnat allemand est gourmand en la matière.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : SA7
... avec une cup comme celle de magnum le FRT lutterait pour la victoire en ROSCAR au lieu de se contenter des places d'honneur ! ...
Mais précisément, nous y tenons à notre honneur ! :D

Et puis, on a des casques trop petits pourprendre la grosse tête ! ;)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Allez Pierre, sois sympa & ferme les yeux sur ce coup là. Le Gourou, ça lui rappelera ses piges en Championnat GT FFSA & moi ça me permettra d'accrocher ma 1ère victoire scratch :P Et puis la caisse de Magnum sera contente elle aussi. Ca la changera en effet des queues de peloton :D:D:D
Messages : 1051
Enregistré le : mer. mars 26, 2003 7:20 pm

Message
Message original : jpc266
Je fais partie des pôv gars qui on cherché des sponsors pour eux il y a longtemps et pour d'autres il a moins longtemps et j'ai quelques modestes experiences.
Je crois que la première et fondamentale question à se poser est la suivante : quelle activité automobile cherche-t- on faire sponsoriser?
Tu cours en rallye si j'ai bien compris mais le Monte Carlo et le rallye de la Côte Chalonnaise different tout de même assez sensiblement tant en cout qu'en retombées pour le sponsor et pas forcement dans le sens que l'on croit...si le sponsor est bien ciblé!!
Je connais de nombreux pilotes qui courent en régional et qui bouclent des saisons quasiment gratuites : 10 autocollants du resto, de l'hotel, du boulanger, du marchand de vin.... du coin à chacun 100 € payent une bonne partie du rallye ou de la course de côte(il faut demarcher les locaux à chaque course). C'est du petit et c'est contraignant je sais!!.
Par contre sur du GROS je crains bien que le seul attrait d'une course pour les GROS sponsors s'apelle TELEVISION . Une photo dans Echappement ou même Sport Auto n'interesse pas grand monde. Il suffit de voir les seules epreuves auto iimportantes qui attirent les sponsors sont celles televisées.
L'exemple typique est le Trophée Andros dont je ne dirai pas ce que j'en pense au niveau sportif et qui est archi-sponsorisé because télé.
Les courses de Silhouette ( dieu ai leur âme) on eu des partants car les pilotes trouvaient des sponsors tant que Dame télé ( chaine hertzienne en plus sous la pression d'un constructeur)
retransmettait les courses. Abandon par la télé suite au manque d'interet total des courses et MORT des Silhouettes en 1 an !!
Quand au rallye style championnat de France..pas de télé donc pas de sponsors sauf du style de ceux nommés plus haut : la boite de papa, la boite du copain, la boite du pilote le philanthrope fana ( il y en a), parfois des collectivités locales en manque de notoriété, des fabriquanr d'huile, la FFSA... .ça fait bien peu de sponsors...!!
Bon courage ;);)
+1
Oui je sais je suis encore en retard, mais faut bien bosser de temps en temps si je veux montrer mon arr à Pat123 en 2006:D
Messages : 1764
Enregistré le : lun. juin 13, 2005 10:31 am

Message
Message original : phmas
je veux montrer mon arr à Pat123 en 2006:D
Ben c'est du beau tout ca. Sur ce coup-là tu n'es pas en retard, à peine le pat en train de divorcer que déjà tu saisis l'occasion...Mais c'est votre vie privée après tout, et ca vous regarde :D
Messages : 2168
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 10:35 am

Message
Message original : Yanouche
Magnum,... Tu le loues toi ton volant pour le Roscar ? C'est juste par curiosité :D
Oui, il y a des chances pour MC en Mars...
;)
Répondre
29 messages • Page 3 sur 3