Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 20
Enregistré le : mar. févr. 04, 2014 9:13 pm

Message
Bienvenue:)
Messages : 1571
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 6:38 pm

Message
Je me donne un peu de courage, avec cette petite miniature que je viens de recevoir.

Je profite de la basse saison circuit pour la refaire. au Bugatti en juillet dernier : grosse fumee et ressorts de soupapes casses.
Du coup, j'ai decide d'amenager un petit atelier mecanique et de refaire le moteur avec mes petits doigts.

Voyant la caisse sur chandelles, j'ai decide alors de la refaire completement suivant une restauration a la francaise.
Pas tout a fait a l'origine mais en gardant la technologie conforme a l'epoque.
J'ai refait et optimise toutes les liaisons au sol , l'interieur complet facon course, l'electricite, la commande de boite personnalisee, le pedalier a neuf et la commande centrale de frein a main et chauffage, etc..
Elle est en carrosserie afin de reparer une aile arriere abimee et surtout lui donner a nouveau sa couleur d'origine.
Le short bloc (moteur) est acheve, la cylindree est la prochaine etape. Je n'ai recupere sur le longbloc que le carter, le villebrequin, les culasses et l'arbre intermediare. Tout le reste a la poubelle : l'huile bas de gamme et le stationnement prolonge de la voiture ont eu raison de bons nombres de composants. Ne voulant pas prendre de risque et dans le doute : pieces neuves et repondant a mon utilisation.
Circuit de freins sera refait totalement egalement.

Objectif : rodage mars et premier circuit le 2 mai 2015.

Image
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
Topman a écrit :
SugarBaby a écrit :
SugarBaby terminee.

Image

:thumbup::thumbup:
+1000 :P:thumbup:
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
Sa caisse va être une vraie tuerie les mecs, je regrette que Xavier n'ait pas le temps de poster ici toutes les photos que je vois passer, mais entre tout ce qui a été entrepris, interieur, exterieur, visserie, sablage et bichromatrage (qui sont les deux mamelles de la restauration) et le démontage/remontage du moteur, personnellement il y a des trucs qui dépassent l'entendement - à mon niveau de grosse feignasse certes :D
La voiture va être plus neuve que neuve. Et ca devrait avionner comme il faut :cool:
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
perso, j'ai pu voir le "petit atelier" et apercevoir quelques éléments mécaniques ainsi qu'un pommeau de levier de vitesse de toute beauté... :P:thumbup:
Messages : 1571
Enregistré le : lun. févr. 03, 2014 6:38 pm

Message
C'est sympa Jeremie. Jean ca fait plaisir.
[hr]
fait rien que pour moi par un ebeniste, a ma demande. Piece unique, et beaucoup de travail. 3 essais ont ete necessaires (probleme de fragilite du bois, teintures, vernissage etc..)
Image
Messages : 532
Enregistré le : ven. sept. 05, 2008 1:11 pm

Message
ce pommeau est à tombé:o
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
La perfection est dans les détails. Superbe ! :thumbup:
Rol84
Staff Club911.Net
Messages : 12878
Enregistré le : mer. févr. 22, 2012 11:35 am

Message
Je crois comprendre que ça va claquer cette nouvelle entreprise :P:P:P

:thumbup:
Messages : 177
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 10:17 am

Message
SugarBaby a écrit :
philetcha a écrit :
bienvenue à vous deux

mal aimée ? pourquoi donc ?
Parce que la 2.7 G marque un tournant : les soufflets, le moteur avec moins de punch, le carter magnesium,...
Moi je l'aime bien parce qu'il y a les chromes, les hanches fines, les custodes arrieres ouvrantes, et plein d'autres petites choses que je trouve sympathiques.

Voila.
Mais tu as bien raison
Répondre
552 messages • Page 6 sur 56