Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
CHRIS6913 a écrit : La config idéale selon moi pour une Italia: rouge, bas de caisse peints couleur carrosserie, jantes alu grises, étriers de freins rouges et pas de toit noir
Par contre, pas loin de chez moi, je vois souvent une 458 spider jaune, et autant le spider est superbe sur les V8 précédentes, autant sur la 458, ça fait robocop et j'aime moins! Et pis en plus, on voit plus le moteur.. :thumdown:
revio a écrit : J'ai aussi une préférence pour le rouge, mais pas pour tous les modèles . Celle-ci est Rosso Nuovo F1 2007 (aussi connu comme Nuovo Rosso Scuderia)
[hr]
Michmuch a écrit :Tout pareil, mais avec le jaune en plus, qui lui va super bien!!CHRIS6913 a écrit : La config idéale selon moi pour une Italia: rouge, bas de caisse peints couleur carrosserie, jantes alu grises, étriers de freins rouges et pas de toit noir
Pareil, le jaune c'est FERRARI !!! Pas le rouge
Julien a écrit :
Pareil, le jaune c'est FERRARI !!! Pas le rouge
La toute première voiture à avoir reçu le badge Ferrari fut la 125, construite en mars 1947 avec la collaboration de deux autres anciens de chez Alfa Romeo pour la partie technique, Giuseppe Busso et Gioacchimo Colombo. C
Elle était rouge sombre et portait le numéro 56;)
http://www.focusauto.fr/histoire-logo-ferrari/
Couleur de l'écusson -> Ville de Modene
Cheval cabré -> insigne peint sur un avion militaire italien abattu pendant la 1ère guerre mondiale.
La première voiture à porter le nom de Ferrari était rouge car c'était une auto de course, et la règle à l'époque imposait de porter les couleurs nationales :
Italie : rouge
France : bleu
Royaume-uni : vert
Allemagne : blanc ou argent
Couleur de l'écusson -> Ville de Modene
Cheval cabré -> insigne peint sur un avion militaire italien abattu pendant la 1ère guerre mondiale.
La première voiture à porter le nom de Ferrari était rouge car c'était une auto de course, et la règle à l'époque imposait de porter les couleurs nationales :
Italie : rouge
France : bleu
Royaume-uni : vert
Allemagne : blanc ou argent
Michmuch a écrit :
Cheval cabré -> insigne peint sur un avion militaire italien abattu pendant la 1ère guerre mondiale.
Je copie colle un thread très intéressant lu sur ferrarista
speedy sur ferrarista a écrit : Désolé jfl, mais ton rappel est incomplet...ce que tu rapportes n'est pas des faits vérifiés, mais une histoire, voire une légende racontée - ou inventée selon certains - par Enzo Ferrari. Personne n'a jamais pu en prouver la réalité, et c'est peut-être aussi bien ainsi.
Et en plus il en existe plusieurs versions!
Tu devrais dire en premier lieu que l'histoire de l'insigne de l'avion de Baracca n'est que la "version officielle", en l'occurence celle rapportée par Enzo Ferrari lui-même, mais qu'en fait pas mal de gens doutent de la véracité de cette rencontre avec la comtesse, notamment parce que les délais de temps entre la rencontre et l'apparition du Cavallino Rampante sur ses autos sont très longs.
Ensuite, sur l'histoire de l'inspiration de "l'insigne au cheval cabré" de l'avion de Baracca par le cheval de Stuttgart, cela aussi est très contesté et probablement faux: le "cheval cabré" était également l'insigne du régiment de cavalerie de "Piemonte reale", qui était le régiment d'origine de Baracca avant de devenir le 4è stormo...il est donc très possible que ses avions l'aient porté bien avant même son premier combat aérien...
Tous ceux qui s'intéressent depuis quelques temps à l'histoire de Ferrari savent qu'il existent plusieurs versions de l'histoire de l'insigne du Cheval Cabré, que comme souvent ça n'est pas très clair et très difficile à confirmer, et que comme presque toujours avec Enzo Ferrari et les histoires qu'il rapporte, c'est en réalité impossible à vérifier.
speedy sur ferarista a écrit : Tous ceux qui s'intéressent depuis quelques temps à l'histoire de Ferrari savent qu'il existent plusieurs versions de l'histoire de l'insigne du Cheval Cabré, que comme souvent ça n'est pas très clair et très difficile à confirmer, et que comme presque toujours avec Enzo Ferrari et les histoires qu'il rapporte, c'est en réalité impossible à vérifier.