Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Tomcat a écrit : Ca doit surtout être chaud d'en sortir...
[hr]
Michael228 a écrit :Avec de l'entrainement, ça passe facileTheSeb a écrit : Ca doit être chaud quand même de rentrer là-dedans, pas beaucoup de place apparemment.
Faut pas être claustrophobe, ni avoir besoin de faire un créneau, bonjour les montants avant et ar
Porsche a profité de sa Night Of Champions organisée à Weissach pour dévoiler une partie de ses projets pour 2015.
Évolutions de la Porsche 919 Hybrid
Porsche n'a pas fait d'annonce supplémentaire concernant ses équipages pour la prochaine saison du WEC. Les six titulaires (Romain Dumas, Mark Webber, Marc Lieb, Brendon Hartley, Timo Bernhard et Neel Jani) ont été reconduits et Nico Hülkenberg a d'ores et déjà été confirmé sur la troisième 919 Hybrid aux 6 Heures de Spa (Belgique, le 2 mai) et aux 24 Heures du Mans (13 et 14 juin).
La marque allemande a néanmoins souligné que la version 2015 919 Hybrid serait « une évolution distincte » du modèle en vigueur cette année. La priorité sera mise sur des performances plus homogènes en fonction des différents circuits du calendrier.
Du mouvement en GTE Pro
Porsche a confirmé que ses deux 911 RSR continueraient à venir affronter les Ferrari 458 Italia et autres Aston Martin Vantage V8 en GTE Pro. Patrick Pilet, Frédéric Makowiecki et Richard Liez ont été conservés tandis que Michael Christensen fait son arrivée en remplacement de Jörg Bergmeister. Mais la nouvelle la plus importante a été annoncée par Wolfgang Hatz. « La combinaison des pilotes dépend de qui émergera parmi les pilotes GT afin de piloter notre troisième LMP1. »
Earl Bamber officialisé
Earl Bamber a été nommé pilote officiel Porsche après avoir remporté cette saison la Supercup et la Carrera Cup Asie. Le Néo-Zélandais âgé de 24 ans rejoindra le peloton de l'USC qu'il a découvert à Petit Le Mans (Road Atlanta, Géorgie) en remplaçant Richard Lietz blessé.
Les pilotes pour les 24 Heures de Daytona
Earl Bamber sera accompagné de Frédéric Makowiecki et Jörg Bergmeister aux 24 Heures de Daytona (24 et 25 janvier) tandis que Nick Tandy, Patrick Pilet et Marc Lieb piloteront la seconde 911 RSR. Porsche a maintenu l'engagement de deux voitures pour la saison afin de défendre son titre en GTLM.
http://www.autohebdo.fr/endurance/wec/a ... rt-en-2015
Alonso était courtisé par Porsche
Il se confirme que Porsche avait bien fait une offre à Fernando Alonso en vue de participer aux 24 Heures du Mans en 2015.
Le champion espagnol n'a jamais caché son intérêt pour l'endurance et notamment pour la grande classique sarthoise.
Il s'était rendu au Mans pour donner le départ des 24 Heures l'an passé, ainsi qu'à Bahreïn lors d'une manche du WEC.
Mais il apparaît aujourd'hui que Honda aurait opposé son véto à une participation de son pilote-vedette au grand rendez-vous du mois de juin, une interdiction survenue à la dernière heure, selon Auto Motor und Sport.
Dans un premier temps, les pourparlers avec Porsche avaient été facilités par l'éventualité d'une année sabbatique pour Alonso. Lorsqu'il s'est finalement décidé pour relever le défi McLaren-Honda, le Matador a entretenu l'espoir de pouvoir combiner les deux programmes, jusqu'au refus du constructeur japonais.
Pour piloter la troisième Porsche 919 Hybrid au Mans, la firme de Stuttgart s'est tournée vers Nico Hülkenberg et pourrait engager un autre ancien de la F1, le vétéran Adrian Sutil.
http://www.f1i.com/infos/alonso-etait-c ... r-porsche/
en attendant le retour du WEC et des LMP, c'etait le debut de saison pour les GT a Daytona
Fin de course interessante, avec moins de 2 seconds d'ecart au bout de 24 heures en categories protos et GTLM
Pour les protos, c'est Ford qui gagne face a Chevrolet, en GTLM, la Corvette s'impose face a BMW
Course a oublier pour Porsche, entre accrochage et fiabilite, la meilleure se classe 5eme en GTLM....
Fin de course interessante, avec moins de 2 seconds d'ecart au bout de 24 heures en categories protos et GTLM
Pour les protos, c'est Ford qui gagne face a Chevrolet, en GTLM, la Corvette s'impose face a BMW
Course a oublier pour Porsche, entre accrochage et fiabilite, la meilleure se classe 5eme en GTLM....