Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
PhilGT a écrit :
Ce rapport sur l'évaluation de la politique de sécurité routière indique qu'« au regard des résultats de nos voisins, des progrès (en termes de mortalité routière) sont encore possibles, la France se situant derrière le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l'Allemagne ou la Suisse ». D'ailleurs, les statistiques ne permettent pas de comptabiliser correctement le nombre des blessés graves, souligne-t-il.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/securite-routiere ... 55_1655513
.html#ot9Ljm6O617vM2Id.99

Voilà, c'est bien la preuve de l'incompétence.

Je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais c'est un de nos éminents politiques qui a dit:" réduire la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire allait baisser la mortalité due à l'alcoolémie...." J'suis trop con, j'pige pas pourquoi, et j'attends qu'on m'explique.

On peut limiter encore bien plus bas, ça n’empêchera pas les crétins et les maladroits de faire des excès et de se fracasser...

Et au sujet de l'alcool et de la drogue, que proposent ces savants énarques ?

C'est pourtant la première cause de mortalité sur les routes !!!
[hr]
Tops a écrit :
Et pendant que l'on se concentre sur ces petites choses qui nous rendent la vie invivables ... on oublie que le pays s'enfonce doucement.
Perso je suis persuadé que c'est l'une des manières que les politiques ont trouvé pour nous occuper le cerveau et nous concentrer sur les mauvais sujets :(
Donc c'est pas prêt de finir les blagues de ce genre !
C'est loin d'être nouveau.! En 1973 lors du premier choc pétrolier on nous prédisait 20 ans maxi de pétrole.
J'ai un cousin qui travaillait chez total, ingénieur sur plate forme dans le golfe, à l'époque, il disait que les réserves de total étaient de plus de 100 ans, sans compter les nappes économiquement pas exploitables, les dérivés, schistes, huiles loiurdes, sables bitumineux etc....

il y a toujours un sujet polémique pour nous écarter des réels problèmes de notre société.
Messages : 1198
Enregistré le : lun. mai 19, 2014 9:10 am

Message
En passant ils ont trouve comment utiliser les portiques a cash ecolo ... Taxe sur les véhicules polluants en ville (et bientôt sur tout le territoires). Combien vous voulez parier que nos titines vont être interdites de séjour en ville comme les diesels (et bientôt comme toutes les voitures)
Messages : 2768
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:58 am

Message
Tops a écrit :
En passant ils ont trouve comment utiliser les portiques a cash ecolo ... Taxe sur les véhicules polluants en ville (et bientôt sur tout le territoires). Combien vous voulez parier que nos titines vont être interdites de séjour en ville comme les diesels (et bientôt comme toutes les voitures)
Je partage totalement ton avis !

Interdire les voitures en ville, sans mettre en place de moyens de substitution, évidemment (bah oui, regardez, ca fait 15 ans qu'ils ont commencé à faire le tramway parisien, et il arrive pas encore à faire le tour de la capitale, sont même pas foutus de faire des lignes correctes....), ça uarait fait jaser même ces abrutis de moutons !

Alors que là, on interdit d'abord le mazout dans quelques arrondissements centraux, tous les bobos applaudissent, puis dans les autres arrondissements parce que "il n'y a pas de raisons d'avoir deux catégories de parisiens", puis on fait pareil pour les essences à gros rejets de CO2, puis les essences non hybrides, puis les véhicules autres qu'électriques, et hop, on a réussi à faire de Paris une belle ville-musée en boutant hors de la capitale tous les gueux non parisiens....

Diviser pour régner, c'est vieux comme le monde :(
Messages : 4373
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 1:46 pm

Message
Au risque de me faire pendre en place publique, interdite le diesel en ville me semble une bonne idée , pour peu qu il s'applique à TOUS les véhicules ( camion(êttes), bus...)
Cela a été fait il y'a 15 ans à Tokyo et le résultat est pas mal
Après pour aller plus loin, il fait que les substituts soient en place , c est sur !
Messages : 4751
Enregistré le : mar. août 11, 2009 10:33 pm

Message
Tops a écrit :
En passant ils ont trouve comment utiliser les portiques a cash ecolo ... Taxe sur les véhicules polluants en ville (et bientôt sur tout le territoires). Combien vous voulez parier que nos titines vont être interdites de séjour en ville comme les diesels (et bientôt comme toutes les voitures)
C'est déjà le cas en Allemagne, faut une vignette verte pour rentrer en ville, sinon dehors!
Messages : 252
Enregistré le : sam. déc. 29, 2007 5:04 pm

Message
Un accident peut être mortel à partir de 12 km/h.
Solution: limiter la vitesse à 11km/h
Messages : 57
Enregistré le : mar. juil. 31, 2012 4:56 am

Message
Ou alors arrêter de vendre le permis de conduire à tout le monde, sélectionner les gens aptes à la conduite par des tests psychomoteurs, sur les capacités d analyse et d anticipation, sur les capacités a garder son calme et sa concentration en situation de stress, écarter les inaptes.... Mais je crains que ce soit pas très populaire!!!
Messages : 362
Enregistré le : mar. oct. 02, 2007 10:37 pm

Message
Toujours la vitesse pardi , la preuve à Dijon et Nantes ( que les victimes me pardonnent) ..
Ceux qui oseraient penser que la déjà là bas ...
Vive Valls et ses pincettes
Répondre
48 messages • Page 5 sur 5