Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Pierrers a écrit :Tu parles performancerickman a écrit :c'est sûr que dans la même génération, les ferrari sont derrière en performances en général.Pierrers a écrit : Oui, mais ils ne jouent pas dans la même cour ...
tu me diras Nissan est devant tout le monde !
Je parle image
et d'ailleurs, ça me laisse songeur...
[video=youtube][/video]
notamment la dernière !
Je trouve ça assez marrant cette gueguerre entre Porsche et Ferrari...
Une 458 "de base", c'est 200KE...
... Une 911 "de base", c'est 100KE.
On est donc bien sur des voitures qui vont du simple au double. Je pense que le propriétaire de 991 TTS ne rêve pas de Ferrari mais l'achète à la place si voulue.
Pour reprendre l'exemple de la Modena estimée à 45KE... J'ai retrouvé un prix neuf de l'époque à 170KE environ, donc 26% résiduels.
Une 996 3.4 valait neuve environ 75KE... Donc 26% donne 19KE. C'est le prix.
[hr]
Combien vaut une GT3 de 2000 (pourtant bien moins chère qu'une Ferrari à l'époque)?
Une 458 "de base", c'est 200KE...
... Une 911 "de base", c'est 100KE.
On est donc bien sur des voitures qui vont du simple au double. Je pense que le propriétaire de 991 TTS ne rêve pas de Ferrari mais l'achète à la place si voulue.
Pour reprendre l'exemple de la Modena estimée à 45KE... J'ai retrouvé un prix neuf de l'époque à 170KE environ, donc 26% résiduels.
Une 996 3.4 valait neuve environ 75KE... Donc 26% donne 19KE. C'est le prix.
[hr]
racingnokia a écrit : D'ailleurs, sa cote s'est écroulée :D à environ 45000 € :(
Combien vaut une 996 de 2000 ?
patrick123 a écrit :C'est une jolie phrase mais qui ne veut rien direPercy a écrit : On en revient toujours au même, Porsche est une légende, Ferrari un mythe...
:D:D
Un mythe a une portée universelle pas la légende (En 2013 Ferrari a été classée marque la plus influente au monde devant google et coca cola).
Un mythe à une fonction fondatrice, il y a un avant et un après (voir l'histoire de l'automobile sportive en général et la place de Ferrari vs Porsche en particulier).
Un mythe ne repose pas sur des faits réels (la légende oui dans la plus part des cas) mais le mythe entre dans l'imaginaire voire l'inconscient collectif (d'où un impact plus profond du mythe sur l'individu sans qu'il en ait forcément conscience).
Etc...
Maintenant il est clair que tout cela est excessif au regard de nos tas de tôles...:D
PS : Je ne suis pas un passionné de Ferrari mais un amateur de belles voitures en général (si je ne devais n'en n'avoir qu'une ce serait une Excalibur)...
[/quote]
PS : Je ne suis pas un passionné de Ferrari mais un amateur de belles voitures en général (si je ne devais n'en n'avoir qu'une ce serait une Excalibur)...
[/quote]
Les deux énoncés dans la même phrase, ça pique un peu!:o
Ou alors l'auteur maitrise parfaitement le second degré...
PS : Je ne suis pas un passionné de Ferrari mais un amateur de belles voitures en général (si je ne devais n'en n'avoir qu'une ce serait une Excalibur)...
[/quote]
Les deux énoncés dans la même phrase, ça pique un peu!:o
Ou alors l'auteur maitrise parfaitement le second degré...