Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 1860
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 11:41 am

Message
Pour moi non. Voilà :D
Messages : 1860
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 11:41 am

Message
Ca ne me pose aucun problème, j'ai eu plusieurs voitures d'origine allemande, ma '96 est d'origine allemande et je ne cours pas plus de risques qu'en achetant un modèle français, en procédant aux mêmes vérifications et précautions.

J'habite près de l'Allemagne et les frontières, maintenant... Les voitures entretenues là-bas le sont au moins aussi moins bien qu'ici.

Tant que tout est cohérent, que le vendeur est transparent, y'a pas de raison. Il n'y a pas plus de margoulins en Allemagne qu'en France.
Messages : 2128
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:16 pm

Message
je me dis la même chose, mais bon il y a toujours cette réputation de compteurs possiblement trafiqués, d'ou un possible risque d'avoir du mal à revendre...du coup dans le doute abstient toi....
Messages : 471
Enregistré le : sam. oct. 13, 2001 1:58 pm

Message
Question origine, je l'ai constaté puisque je cherche une 4S cab depuis plusiers semaines, c'est 95% origine Allemagne ou Italie. En tout cas en ce moment. Et sur leur pedigree il y a de tout et surtout n'importe quoi. C'est sidérant! :mad:
De nombreuses annonces concernent des autos importées récemment avec un carnet (parfois) dans leur pays d'origine, mais quasiment jamais de factures, donc rien de vérifiable. A part aller sur place, et encore je ne vois pas comment on peut vérifier la véracité d'un carnet fait à Venise ou à Munich! C'est la loterie sauf que là il n'y a rien à gagner.
Une annoncée à 105000km et sur laquelle on a trouvé une étiquette d'entretien en Allemagne à 100000 en....2008! Certains roulent peu mais quand même! :thumbdown:
Une autre qui semblait belle mais avec un tampon en Allemagne, un en Italie (Palerme!) un en France et pas une facture! Le tout en 10 ans!
Perso je voulais une française dont je puisse vérifier par moi-même le pedigree. J'ai eu du mal mais je l'ai trouvée, vendue neuve à Avignon, 2ème main, entretenue chez Baumet et chez Porsche Avignon avec un paquet de factures corroborant le carnet.
Ca ne garantit pas contre les pannes mais ça vaut bien le billet en plus à sortir, ne serait-ce que dans la perspective de la revente.
Messages : 2128
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:16 pm

Message
bonsoir même constat, 5 coups de fil : 3 italiennes et 2 allemandes...LES VENDEURS SONT TOUJOURS RASSURANTS..."ne vous inquiétez pas elle a tout le dossier" et quand tu reçois le mail:des dates de tampons sur les carnets qui ne correspondent pas aux dates des factures, des factures en italien ou en allemand incompréhensibles, un suivi aléatoire, des trous de plusieurs années dans les entretiens....
Je suis 100% d'accord il faut acheter ce que l'on comprend, ce qui est limpide, ce qui est certain.Et pas juste pour la revente aussi et surtout pour en avoir pour son argent.Non non pas auvergnat:)
Messages : 1860
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 11:41 am

Message
Messages : 2128
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:16 pm

Message
bonsoir, une targa couleur foncée, après comme tout le monde: psm, pse française, carnet, factures,double des clés, manuels...pas 12 proprio
introuvable quoi:)
Messages : 39
Enregistré le : ven. nov. 28, 2014 10:53 pm

Message
Je suis dans le même cas que vous les gars :/
Désespérant...

J'ai peut être trouvé un cabriolet pas trop mal...

A voir...
Messages : 2594
Enregistré le : lun. sept. 08, 2014 3:44 pm

Message
C'est vrai Lilian, mais pour autant, je cherche la mienne depuis septembre et je suis très exigent, avec une longue Check-List sur laquelle je ne dérogerai pas (je ne cherche pas un prix).
Cherchant un cabriolet, la concentration est plutôt dans le sud, sud-est, et pour avoir discuté avec les spécialistes ou CP, les Italiennes sont très, très souvent magouillées (tu peux en parler avec un spécialiste Flat... près de Lyon :D qui en voit passer régulièrement).
L'entretien correct dès le premier jour et surtout sa traçabilité reste un gage de sérieux, même si ça ne fait tout. Le point faible des 996 (IMS), plus une côte qui descend en permanence permet l'accès de ces modèles à des gens qui n'ont pas toujours le budget pour les entretenir, à chacun de définir ses critères !! ;)
Répondre
4431 messages • Page 22 sur 444