Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Percy a écrit :Avec une Ferrari on est certain d'être content au moins deux fois : Quand on l'achète et quand on la vend;):Dflatazor a écrit :Certes, mais j'ai aussi rencontré des propriétaires de Ferrari qui rêvaient de la revendrePercy a écrit : Dans différents rassemblements j'ai vu beaucoup de propriétaires de 911 qui rêvaient d'acheter une Ferrari par contre jamais l'inverse:o
Pourquoi?
Niveau fiabilité la tendance ancienne s'est totalement inversée : Depuis la 360 les ferrari sont devenues nettement plus fiables que les Porsche. Même sur un forum dédié aux grenouilles, tous ceux qui le contesteraint seraient d'une évidente mauvaise foi :
D'un coté, CINQ 458 ont brûlé (remplacées bien sur sans discution) faissant le buz et pas d'autre tare andémique connue.
De l'autre, des centaines (ou des milliers ??? ) de 996 et 997 ont cassé définitivement leur moteurs. Pour ne parler que du plus évident ...
Ma Modena de 2000 a 100 000 km sans autre dépenses que les entretiens et consomables.
D'ailleurs, sa cote s'est écroulée :D à environ 45000 € :(
Combien vaut une 996 de 2000 ?
D'un coté, CINQ 458 ont brûlé (remplacées bien sur sans discution) faissant le buz et pas d'autre tare andémique connue.
De l'autre, des centaines (ou des milliers ??? ) de 996 et 997 ont cassé définitivement leur moteurs. Pour ne parler que du plus évident ...
Ma Modena de 2000 a 100 000 km sans autre dépenses que les entretiens et consomables.
D'ailleurs, sa cote s'est écroulée :D à environ 45000 € :(
Combien vaut une 996 de 2000 ?
matmatlr a écrit :+1Pierrers a écrit :Je ne suis.pas surpris et partage ton analyse totalementracingnokia a écrit : Les prix d'achat d'une 458 et d'une 991 TT sont très comparables. Et les perfs aussi.
Sauf que la 458 est presque l'entrée de gamme chez Ferrari alors que la TT est presque le top chez Porsche.
Ta comparaison avec les BMistes montre bien que Porsche et Ferrari ne jouent pas tout à fait dans la même cour :thumbup:
Comme je l'ai déjà expliqué, quand des amis visitent mon garage et que je leur propose de faire un tour de sportive, ils choisissent asolument systématiquement la Modena 360 et jamais la 993 GT2, JAMAIS :o
Rien qu'à voir l'attitude des gens lorsque tu la sors (pas de jeux de mots hein )
Cà fait plus d'un an que j'ai la 348 et à chaque fois que je m’assoie derrière le volant, c'est indescriptible... Ferrari a une aura et dégage un "je ne sais quoi" que Porsche n'aura jamais
yoann a écrit :et quand tu démarres une féfé , tu as le zizi tout dur :D:D:Dmatmatlr a écrit :+1Pierrers a écrit : Je ne suis.pas surpris et partage ton analyse totalement
Rien qu'à voir l'attitude des gens lorsque tu la sors (pas de jeux de mots hein )
Cà fait plus d'un an que j'ai la 348 et à chaque fois que je m’assoie derrière le volant, c'est indescriptible... Ferrari a une aura et dégage un "je ne sais quoi" que Porsche n'aura jamais
racingnokia a écrit : Sauf que la 458 est presque l'entrée de gamme chez Ferrari alors que la TT est presque le top chez Porsche.
Cette dernière est très comparable au top de chez Ferrari, la LaFerrari
jefparis a écrit :
Toutes les Ferrari depuis Mars 2011 sont garanties 7ans, entretien périodique compris, on est bien loin de cela avec Porsche.
Signé : un Porschiste qui fera sans doute le pas un jour de rouler en beauté italienne plutôt qu' en projet d'ingénieur allemand !
jefparis a écrit : Toutes les Ferrari depuis Mars 2011 sont garanties 7ans, entretien périodique compris, on est bien loin de cela avec Porsche.
Effectivement, Porsche en est loin
Mais je me demandais si cette garantie et entretien inclus sont cessibles en cas de vente ?