Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5104
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 9:20 pm

Message
Percy a écrit :
flatazor a écrit :
Percy a écrit :
Dans différents rassemblements j'ai vu beaucoup de propriétaires de 911 qui rêvaient d'acheter une Ferrari par contre jamais l'inverse:o
Pourquoi?
Certes, mais j'ai aussi rencontré des propriétaires de Ferrari qui rêvaient de la revendre ;)
Avec une Ferrari on est certain d'être content au moins deux fois : Quand on l'achète et quand on la vend;):D
Toutes les Ferrari depuis Mars 2011 sont garanties 7ans, entretien périodique compris, on est bien loin de cela avec Porsche.;)
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
Niveau fiabilité la tendance ancienne s'est totalement inversée : Depuis la 360 les ferrari sont devenues nettement plus fiables que les Porsche. Même sur un forum dédié aux grenouilles, tous ceux qui le contesteraint seraient d'une évidente mauvaise foi :
D'un coté, CINQ 458 ont brûlé (remplacées bien sur sans discution) faissant le buz et pas d'autre tare andémique connue.
De l'autre, des centaines (ou des milliers ??? ) de 996 et 997 ont cassé définitivement leur moteurs. Pour ne parler que du plus évident ...

Ma Modena de 2000 a 100 000 km sans autre dépenses que les entretiens et consomables.
D'ailleurs, sa cote s'est écroulée :D:D à environ 45000 € :(:(
Combien vaut une 996 de 2000 ? :o
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Une 360 avec plus de 100 000 kms es tu certain de la vendre 45000€ ?
Messages : 9099
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 11:13 am

Message
ppi.sud77 a écrit :
Une 360 avec plus de 100 000 kms es tu certain de la vendre 45000€ ?
Elle a 96 000 et J'AI l'acheteur sous la main : Un ex porschiste :D:D

Ca parrait être un gag mais je jure que cest vrai ;)
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
T'es un champion du monde alors :D

En même temps quand on regarde les kilométrages des 360 en vente , elles ont en moyenne 50000 kms à tout casser , ça peut paraitre fiable .

Cela n'empêche que la 360 ou la 430 sont de bien belle caisse et font envie à un pauvre porschiste
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
matmatlr a écrit :
Pierrers a écrit :
racingnokia a écrit :
Les prix d'achat d'une 458 et d'une 991 TT sont très comparables. :o Et les perfs aussi.
Sauf que la 458 est presque l'entrée de gamme chez Ferrari alors que la TT est presque le top chez Porsche. :(

Ta comparaison avec les BMistes montre bien que Porsche et Ferrari ne jouent pas tout à fait dans la même cour ;):thumbup:

Comme je l'ai déjà expliqué, quand des amis visitent mon garage et que je leur propose de faire un tour de sportive, ils choisissent asolument systématiquement la Modena 360 et jamais la 993 GT2, JAMAIS :o:o
Je ne suis.pas surpris et partage ton analyse totalement
+1
Rien qu'à voir l'attitude des gens lorsque tu la sors (pas de jeux de mots hein :D)


Cà fait plus d'un an que j'ai la 348 et à chaque fois que je m’assoie derrière le volant, c'est indescriptible... Ferrari a une aura et dégage un "je ne sais quoi" que Porsche n'aura jamais

et quand tu démarres une féfé , tu as le zizi tout dur :D:D:D:D
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Facile de dire cela , faudrait une preuve en photo ;)
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
yoann a écrit :
matmatlr a écrit :
Pierrers a écrit :
Je ne suis.pas surpris et partage ton analyse totalement
+1
Rien qu'à voir l'attitude des gens lorsque tu la sors (pas de jeux de mots hein :D)


Cà fait plus d'un an que j'ai la 348 et à chaque fois que je m’assoie derrière le volant, c'est indescriptible... Ferrari a une aura et dégage un "je ne sais quoi" que Porsche n'aura jamais

et quand tu démarres une féfé , tu as le zizi tout dur :D:D:D:D
Monsieur est connaisseur... :D:D:D
Messages : 273
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 9:02 am

Message
racingnokia a écrit :
Sauf que la 458 est presque l'entrée de gamme chez Ferrari alors que la TT est presque le top chez Porsche. :(
Euh, tu oublies le Boxster, le Cayman et la 918 d'un côté et l'autre de la gamme, je crois...
Cette dernière est très comparable au top de chez Ferrari, la LaFerrari ;)

jefparis a écrit :

Toutes les Ferrari depuis Mars 2011 sont garanties 7ans, entretien périodique compris, on est bien loin de cela avec Porsche.;)
Euh sauf erreur c'est uniquement la maintenance qui est comprise dans ces 7 ans, hors pièce d'usure évidemment, c'est très différent ! ;)


Signé : un Porschiste qui fera sans doute le pas un jour de rouler en beauté italienne plutôt qu' en projet d'ingénieur allemand ! :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
jefparis a écrit :
Toutes les Ferrari depuis Mars 2011 sont garanties 7ans, entretien périodique compris, on est bien loin de cela avec Porsche.;)
J'ai appris ça récemment et c'est un vrai argument :thumbup:
Effectivement, Porsche en est loin

Mais je me demandais si cette garantie et entretien inclus sont cessibles en cas de vente ?
Répondre
186 messages • Page 10 sur 19