Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 26176
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 11:53 am

Message
Attend Claude, où as -tu lu que leur service était merdique!

Sous couvert d'offrir un produit de qualité on peut donc avoir des pratiques douteuses et abusives?


Et bien, si c'est comme ça que tu conçois le service client....
Messages : 26176
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 11:53 am

Message
Le plus compliqué dans ce genre de récit est d'être concis et de rester le plus partial possible.
Je vais essayer de m'y astreindre...mais pas facile...kulé de coyote va :mad:

Début janvier 2017, au détour d'un butinage sur la toile, je débusque une promo pour acheter le nouveau coyote mini avec 13 mois d'abonnement offert à 169€.

Mon mini coyote plus commence à dater, il n'est plus sous garantie et comme la promo est attrayante, je m'y intéresse (13 mois offerts à 12€ = 156€, ça fait le nouveau coyote à seulement 13€ avec 24 mois de garantie...ça ne se refuse pas).

Avant de faire quoi que ce soit, petit coup de fil à Coyote: "bonjour, je suis chez vous depuis 2005 et je vous laisse 12€ par mois, que me proposez-vous en tant que fidèle client?"
Réponse de coyote: "on a une super promo, on vous offre un mois d'abonnement!" :o

Ok, c'est clair, ils me prennent vraiment pour un con! :mad:

Je vais sur mon interface de gestion sur leur site web.
Génial, mon engagement se termine le 13 février, je vais pouvoir faire sereinement les démarches pour ne pas renouveler cet abonnement.

C'est là que les galères commencent.

Déjà, bien malin qui arrive à trouver sur leur site une page, un article, quoi que ce soit qui traite en détail du désabonnement avec les bons liens pour télécharger les bons doc.
Il me faudra faire 3 ou 4 emails pour que l'on m'envoie un lien afin de télécharger le graal: le formulaire de résiliation.

Afin de bien simplifier la tâche à l'heure où tout est numérique, la résiliation doit se faire EXCLUSIVEMENT par courrier recommandé et demande 10 jours ouvrés de traitement. On marche sur la tête!
On le verra plus tard, mais mon formulaire de prélèvement SEPA a lui été validé en quelques secondes par téléphone avec sans une aucune signature, si ce n'est une adresse IP! (des escrocs, je vous dis!!!)

Je remplis consciencieusement mon petit formulaire de résiliation et je fais mon joli recommandé que j'envoie en temps en heure.
Il sera réceptionné par coyote le 27 janvier. Si on ajoute les 10 jours ouvrés de traitement, ça fait le vendredi 10 février....parfaitement parfait!

Le 13 février arrive, bip bip, mon coyote démarre...et là pas de message!
Étrange, car Coyote est toujours très proactif quand il s'agit d'envoyer des messages sur le boitier concernant un problème de prélèvement (renouvellement de CB par exemple).
J'entre dans les menus du coyote et bingo: fin d'engagement 13 février....2018!

Oh putaing, je suis en colère...et je le sentais gros comme une maison que ça allait se barrait en couille, vu leur réputation d'escroc!

Le jour même, entre 13 et 14h00, j'appelle coyote et je défonce le gars qui décroche mon appel. Il n'a peut-être rien fait, mais ça m'a bien défoulé! :D
Je lui explique mon cas, il va vérifier certains éléments et comme par défiance , et surtout pour bien me faire chier, me demande mon numéro de recommandé. Je ne l'ai bien évidemment pas sur moi, l'opérateur me dit d'aller ce soir sur l'interface de gestion et de communiquer via celle-ci les éléments demandé. Dont acte.

Put1....c'est là que j'aurai pas dû!
Lors de cette conversation, l'opérateur me demande mon RIB afin de l'enregistrer pour anticiper le remboursement du mois de février qui a été prélevé.
J'hésite, je lui dis que je n'ai pas confiance envers cette société d'escrocs, il me dit que c'est la seule solution pour être remboursé...je cède et lui donne mon RIB.

Le soir même, je fais ce qui m'a été demandé, je dépose sur leur interface de communication un scan du récépissé de l'AR ainsi que le scan de mon courrier.
Après avoir validé, je reçois un accusé de réception qui l'informe que ma demande sera traitée dans les 72 heures.

72 heures passent, pas de réponse!
Je relance via la même interface, je reçois le même accusé..72 heures traitement....

48 heures après je reçois un message " Bonjour Mr xxxx,
Je suis Wiam du service client Coyote,
Je vous remercie pour votre email, en revanche je ne parviens pas à ouvrir le document joint. Pourriez-vous nous le retourner au format .pdf (avec l’extension pdf écrite en minuscule)."


ENORMISSIME!
Ci-dessous ce qui est indiqué sur leur site, sur l'interface d'échange par email: "Pièces jointes (jpg, gif, png, txt, csv, pdf et doc uniquement). Le poids total des pièces jointes ne doit pas dépasser 8Mo."
Alors, est-ce un manque de maitrise informatique ou un nouveau stratagème pour allonger la procédure de résiliation? (je penche pour la seconde option)

Bref, je passe en PDF les doc, je les renvoie, je reçois l'accusé...72 heures passent, je relance, à nouveau accusé puis réponse "non, on a rien reçu".
fille de joie, j'ai les abeilles!
J'habite Suresnes, coyote est à Suresnes, je fais soit une visite avec une base de baseball soit une voiture bélier!

On doit être le 16 ou le 17 février, ça me saoule vraiment!
Je décide de passer en mode spam, voir attaque DDOS.
Je balance un email sur leur interface toutes les heures avec les pièces attachées et en les menaçants.

Le 20 j'ai enfin une réponse positive:
"Bonjour Monsieur XXX,
Je suis Jimmy du Service Client Coyote,
Je vous confirme la résiliation de votre abonnement Coyote associé à l'ID 903xxx ce jour.
Aussi, j'ai fait la demande de remboursement de la facture de février auprès du service concerné. Le délai de traitement est de 2 à 3 semaines.
Merci de patienter.
Restant à votre disposition,"


Alléluia!!!
J'en pleurerai presque!
Je vais quand même vérifier les infos sur le boitier coyote: fin d'abonnement au 13 mars 2017!

Que d'efforts et d'émotions pour en arriver là, pour obtenir ce juste résultat et faire appliquer ses droits!

Il me reste ce goût amer d'apprécier les services d'une société en qui j'ai eu confiance depuis 2005, mais qui fait tout ce qui est imaginable pour complexifier ses procédures de désengagement.

Ah oui, le meilleur pour la fin: un prélèvement de 12€ suite au SEPA communiqué par téléphone...une nouvelle bataille s'annonce! :mad:
IBAN : FR76 3000 XXXXXX
BIC : SOGXXXX
Nom : COYOTE SYSTEM SAS COYOTE SYSTEM
Identifiant : FR36XXXXX
Opération
Montant : 12,00


Résultat: coyote a perdu un fervent sponsor et j'attends la relève, si un jour elle arrive, pour les quitter de bon coeur!
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Hop hop hop Claude :

Je ne remets pas en question l'utilisation du boitier qui sauve des points c'est indéniable par contre côté service client c'est proche du néant : il ne vaut mieux pas tomber en rade ou avoir un problème d'abonnement,, j'ai testé ;)
Quand à leurs méthodes de renouvellement/facturation : vive le monopole dans ce secteur !

edit : nous avons posté en même temps Dif ;)

merci pour le récit de ton expérience :thumbup:
Messages : 26176
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 11:53 am

Message
Juste pour le fun, ci-dessous la validation du mandat SEPA

Image

C'est quand même énorme et surtout totalement antinomique par rapport à leur procédure de désengagement longue et complexe!

Des escrocs, je vous dis, des escrocs! :mad:
Messages : 217
Enregistré le : jeu. août 04, 2016 2:29 pm

Message
Difparis, tu peux faire opposition sur un prélèvement bancaire. Par contre je ne sais plus sous quel délai.
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
Je viens de te lire. Tu peux faire opposition même sur un prélèvement qui a été fait il y a 30 jours (voire 60, me souviens plus).

Une fois que tu as bloqué le prélèvement ils n'ont plus qu'à aller gentiment se faire voir, ils vont t'envoyer un courrier toutes les semaines et tenter de te harceler par téléphone, mais une bonne engueulade avec le service contentieux suffit en général pour leur mettre les idées au clair. Et aucun cheffaillon avec un soupçon d'intelligence n'ira jamais déclencher une procédure juridique pour un impayé de 12 balles...

Bon, sinon si tu veux avoir l'appli et l'abo gratuitement il te suffit d'être abonné chez SFR mobile ;)
Messages : 3239
Enregistré le : mer. janv. 11, 2017 8:26 pm

Message
Euh...

Sinon j'allais inscrire mon mini acheté la semaine dernière, et sans me connecter je tombe sur le profil de quelqu'un que je ne connais pas :

Image

Je précise, je ne m'appelle pas comme ça et je suis né 20 ans plus tard, mais j'ai accès à l'abonnement, je peux modifier le mot de passe, l'email de contact, et enregistrer de nouveaux Coyote. Heureusement que je suis sympa :exclamation:

Rassurez-moi, ils sont toujours aussi mauvais ? Je peux encore ramener le bazar au magasin...
Messages : 1758
Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 10:52 pm

Message
pour revenir à l'efficacité coyote vs Waze y a pas photo.
coyote pour les radars et Waze pour le GPS.
pour moi la plus grosse différence c'est sur l'alerte le coyote bip si on dépasse la vitesse (très utile) et la position du radar.
ensuite oui mieux vaut ne pas avoir à faire au service.
je pense que j irai en boutique si j'ai un soucis.
enfin je vous rejoins ils ont le monopole et en profitent sur la tarification plutôt chère mais je ne vois pas de concurrent se lancer sur un tel marché somme toute fragile selon les décisions législatives qui seront prises un jour ou l'autre
Messages : 221
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 8:18 pm

Message
Il y a des concurrents sur ce marché, libre à chacun d'y aller s'il est déçu ou s'il y trouve son compte; Si Coyote est si mauvais que ça, ça ne devrait pas poser de problème de les quitter pour la concurrence et ça sera largement plus sain que de venir juste clamer haut et fort sur les forums que c'est de la déjection, des escrocs, des enc... etc etc.
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
grognon a écrit :
Il y a des concurrents sur ce marché, libre à chacun d'y aller s'il est déçu ou s'il y trouve son compte
tu peux en citer quelques uns stp ?
A part Waze biensur :)
Répondre
1682 messages • Page 130 sur 169