Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 22
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 9:49 pm

Message
Voici mon expérience avec le CP Lorraine.

Depuis la fin avril, j'y suis allé plusieurs fois pour des pièces et accessoires. L'allume-cigare, les essuie-glaces, une housse d'intérieur, etc...
J'ai eu le droit à un accueil "normal" pour quelqu'un qui se pointe avec une voiture qui ne vient pas de chez eux. J'ai même eu le droit a quelques petites réductions bienvenues (notamment sur la housse).

Plus récemment, j'ai eu un problème avec tous les ouvrants.
Lors d'un grand nettoyage intérieur, j'ai remarqué un rilzan qui n'avait rien n'à faire dans le mécanisme de fermeture du hayon (pour rappel, j'ai une Targa). Bien mal m'en a pris de le retirer, même si je sais qu'il n'était pas d'origine.
J'ai eu dans les jours suivants des problèmes de fermeture du hayon, puis de condamnation centralisée, jusqu'à ce que plus aucun ouvrant ne puisse s'actionner. Plus de toit coulissant, plus de fenêtres ouvrantes et plus de verrouillage de l'ensemble.
J'envoie la belle au CP. Une semaine plus tard, je la récupère plus léger de 4h00 de M.O. (avec une petite remise) et une nouvelle plaque d'immatriculation arrière offerte que j'avais demandée.
Surprise, sur le parking, le toit ne coulisse pas. Petit examen par le responsable SAV, ouverture-fermeture du hayon, ça fonctionne. Certainement un mauvais contact.
Arrivé à la maison, madame essaye, et là c'est le drame. Le hayon rechigne de nouveau à se fermer.

Pour faire court, j'ai solutionné le problème tout seul en démontant le mécanisme. En remettant la pièce qui ouvre dans la bonne position.
Cela m'a pris environ 30 minutes.


Je vous laisse le soin de juger cette (més)aventure.
Messages : 76
Enregistré le : lun. oct. 18, 2010 7:34 am

Message
Je voudrais vous faire part de mon expérience avec le CP Lorraine, puisqu'il vient d'être cité.
Récemment j'y ai fait l'acquisition d'une 997 Turbo Phase II PDK 01/2010 de 52000kms avec PA 24 mois négocié par mes soins.
Elle est gris anthracite métal, intérieur Bleu abysse ( Pour des raisons perso , je voulais la même couleur extérieure que mon ex Phase I.)
J'avais toutes les vérifications en main, fournies par mail par le commercial, (Piwi, Interventions de rappel constructeur, etc...), tout était carré, tous les rappels techniques étaient faits.
La garantie PA a fait que j'ai bénéficié d'un train de pneus neuf, disque et plaquettes neufs, batterie 80Ah neuve.

Succintement :
Options principales :
250 : PDK
422 : Jantes 19" à fixation centrale type RS
425 : Essuie-glace de lunette AR
454 : Régulateur de vitesse automatique
567 : Pare-brise avec bande filtrante
608 : Homelink
635 : Parkassist
640 : Pack sport Chrono plus
650 : TOE
666 : PCM3 téléphone(GSM)
671 : Commande vocale
674 : Pré-équipement tracking
810 : Tapis de sol
840 : Volant sport PDK avec palettes
870 : Interface multimédia universelle
P01 : Sièges sport adaptatifs avec Pack Mémoire Conducteur
XMZ : Console arrière en cuir
XNS : Habillage colonne direction en cuir
XSC : ecusson Porsche estampé sur appui-tête
XTG : Baguette de seuil de porte intérieur en cuir
XXG : Feux arrière en verre translucide

Lors de la prise de RDV, j'avais seulement dit que j’arrivais par l'avion du matin, et donc que je serais au CP vers 09h30
1ere surprise : un chauffeur m'attend sur le parking au volant du dernier Cayenne. Le CP est à 5' de l'aéroport, en bordure d'autoroute.

Aussitôt arrivé , les secrétaires , super sympas , me disent que les plaques de la voiture sont prêtes et qu'elles vont être monté dans les 5 ' (le CP avait déjà fait le nécessaire, suite à mon accord pour s'occuper de la partie administrative de mon dossier), pendant ce temps là le responsable commercial arrive , on fait connaissance car je ne l'avait eu auparavant seulement au téléphone. En discutant un peu, autour d'un café, je m'aperçois qu'il connaît Porsche par coeur, très compétent le gars ! .Puis vient le moment où on remonte la voiture pour me la présenter : Et là , quand je la vois , j'ai l'impression que j'ai fait l'acquisition d'une voiture neuve !
Elle a été complètement polishée extérieure y compris les sorties d'échappement,... pas un seul micro éclat de gravillons sur la carrosserie...pas une seule micro rayure , à l'intérieur le cuir bleu abysse a reçu un traitement d'entretien...c'est beaucoup plus que ce que j' n'en attendais.
Sur le siège passager j'ai eu droit à ma bouteille de champagne, un stylo retouche pour carrosserie, une miniature de la 991 turbo ( "c'est pour vous faire patienter jusqu'à la prochaine" m'a dit le commercial ) et le fameux gilet jaune.
On fait le tour , je ne trouve rien à redire, le carnet d'entretien respecte scrupuleusement les préconisations Porsche...tout est OK.
Le commercial m'explique le fonctionnement du PCM3 , il en profite pour me connecter mon téléphone en bluetooth, il me montre tous les réglages de la NAV avec les commandes vocales ( c'est super pratique pour téléphoner en conduisant !).
Et Pendant ce temps là , une secrétaire prenait contact avec mon assureur pour lui communiquer les numéro du Certificat Provisoire d'Immatriculation pour se faire renvoyer par retour la carte verte , dont elle vient coller elle même ,sans que je le lui demande, le sticker sur le pare brise.
Pendant un moment , j'ai eu l'impression d'être dans un autre monde, une relation client comme on voudrait la voir dans tous les CP : efficacité , mais dans la discrétion !

Donc, je n'ai qu'à me féliciter de l'acceuil de ce CP...et de la voiture qu'il m'a vendue
Messages : 2518
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 3:10 pm

Message
pour l'accueil sur achat de VN ou VO je n'ai pas d'expérience à faire partager mais concernant les pièces ils sont trés pro, commande rapide et j'ai même droit à 10 ou 15% de réduc. sans rien demander (c'est assez rare pour être souligné) :thumbup:
Messages : 1860
Enregistré le : mer. oct. 17, 2012 11:41 am

Message
Messages : 4541
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 8:11 am

Message
Un homme exceptionnel à proximité : Franz Huwer !

Y aller les yeux fermés, c'est un ancien de l'usine.
:thumbup:

https://fr-fr.facebook.com/pages/Huwer- ... 7915867992
Messages : 359
Enregistré le : dim. nov. 27, 2011 7:50 pm

Message
DANC a écrit :
Un homme exceptionnel à proximité : Franz Huwer !

Y aller les yeux fermés, c'est un ancien de l'usine.
:thumbup:

https://fr-fr.facebook.com/pages/Huwer- ... 7915867992

je plussoie;) c'est un tres bon..il est train de refaire ma boite de vitesse,et de bons conseils:thumbup:
Messages : 4541
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 8:11 am

Message
vonvon a écrit :
DANC a écrit :
Un homme exceptionnel à proximité : Franz Huwer !

Y aller les yeux fermés, c'est un ancien de l'usine.
:thumbup:

https://fr-fr.facebook.com/pages/Huwer- ... 7915867992

je plussoie;) c'est un tres bon..il est train de refaire ma boite de vitesse,et de bons conseils:thumbup:
CQFD ;)
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Franz : le top local.

Sinon ya bob :D
Messages : 22
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 9:49 pm

Message
Bob HUWER?
Moi pas comprendre??
Messages : 9735
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 4:20 pm

Message
Ah les légendes finissent pas disparaitre ... Il y a 10 ans tout le monde connaissait Bob .... c'était une star !!!!
Répondre
23 messages • Page 2 sur 3