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Pour résumer :
Plage 1: le moteur a été jusqu'au rupteur : le resultat correspond au nombre d'allumage qu'il y a eu a telle heure.
tu prends le 1er chiffre tu le divises par 6 et ca te donne le nombre de tours que le moteur a effectué au dessus de ce qu'il est autorisé normalement
Plage 2: au dela du rupteur, lors d'un retrogradage par exemple
Plage 1: le moteur a été jusqu'au rupteur : le resultat correspond au nombre d'allumage qu'il y a eu a telle heure.
tu prends le 1er chiffre tu le divises par 6 et ca te donne le nombre de tours que le moteur a effectué au dessus de ce qu'il est autorisé normalement
Plage 2: au dela du rupteur, lors d'un retrogradage par exemple
Ben non, c'est pas tout à fait ça.
Royce, regarde sur le site, tu as des dizaines d'explications sur le sujet.
En gros, ce que beaucoup appellent "Test Piwi" (ce qui n'a strictement aucun sens) est en fait la lecture des enregistrements des plages de sur-régimes dans le Motronic ou le SDI (= le DME, gestion moteur).
Porsche a inséré des "mouchards" qui peuvent, quand on sait vraiment ce qu'ils représentent, permettre d'évaluer vaguement si le moteur a été secoué à un moment plus ou moins ancien de sa vie.
Mais une série de valeurs présentées sans explication ne vaut pas grand chose. Il faut faire parler les chiffres.
Royce, regarde sur le site, tu as des dizaines d'explications sur le sujet.
En gros, ce que beaucoup appellent "Test Piwi" (ce qui n'a strictement aucun sens) est en fait la lecture des enregistrements des plages de sur-régimes dans le Motronic ou le SDI (= le DME, gestion moteur).
Porsche a inséré des "mouchards" qui peuvent, quand on sait vraiment ce qu'ils représentent, permettre d'évaluer vaguement si le moteur a été secoué à un moment plus ou moins ancien de sa vie.
Mais une série de valeurs présentées sans explication ne vaut pas grand chose. Il faut faire parler les chiffres.