Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
Je comprends parfaitement ce que tu decris et je regrette que tu en aies souffert.

C'est la nature meme de l' "arbitrage". Et dans la societe moderne d'information dans laquelle nous vivons, l'arbitrage se fait de plus en plus rapidement, et se presente de maniere de plus en plus inevitable. C'est une dynamique incontournable du commerce, c'est juste qu'elle a spectaculairement accelere ces dernieres annees, dans le domaine de la Porsche comme dans tous les autres... il faut se resoudre a l'accepter :(

Boxeristiquement quand meme :)

Paul
Messages : 43
Enregistré le : mer. août 08, 2007 5:28 pm

Message
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 68697.html

J'ai loupé quelques choses pendant les vacances ?
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
Lonestar a écrit :
>> un monde pro qui exploite les passionnés friqués fausse le jeu par cupidité

C'est la base meme du commerce :)

Je trouve tout aussi frustrante que toi l'envolee fulgurante actuelle des prix, et vu que je viens d'acheter la mienne il y a 6 semaines, je peux te dire que je me suis pose de sacrees questions au moment de signer le cheque (ma femme continue a m'en poser, d'ailleurs :D). J'ai joue le jeu, pas par cupidite, mais parceque je la voulais, ma grenouille, et ce depuis tout petit, et vraiment serieusement depuis mi-2001 (quel abruti j'ai ete de ne pas l'acheter a ce moment-la...).

J'ai senti ce printemps qu'il fallait faire un choix entre (i) attendre une possible explosion de la bulle et prendre le risque de ne jamais l'avoir car la fameuse bulle n'exploserait soit que tres tard, soit peut-etre meme jamais, ou (ii) fracasser le cochon en porcelaine et me la payer, quitte a souffrir de desillusions futures quand/si la bulle pete et que 3 ans plus tard je m'apercois que j'ai lache deux fois "trop"... J'ai choisi la deuxieme solution. Personne ne m'a force, j'etais parfaitement conscient du probleme, j'en ai mal dormi pendant un bon moment, j'ai paye le prix fort. C'est un choix que j'ai fait en toute connaissance de cause.

Je ne vois pas forcement la hausse de la cote uniquement drivee par la "speculation", en tout cas au niveau des modeles non exceptionnels comme celui-ci... je pense simplement que l'offre (rarefiee) et la demande (intensifiee) d'un cote , et le fait qu'une bonne partie du marche soit tenue par des pros de l'autre, tout cela contribue a ce que nos beaux flat6 se re-apprecient ces derniers temps. Les pros en profitent, c'est leur metier. Si retour de baton il y a, ils souffriront. C'est leur metier, leur salaire retribue leur expertise et leur prise de risque.

Au final, les "responsables" de la hausse ne sont pas les pros et/ou les speculateurs a mon avis. Les responsables, ce sont nous, les clients finaux, qui sommes prets a mettre les sommes que nous mettons maintenant que nous voyons que c'est peut-etre la derniere chance, et que nous sommes prets a prendre le risque de nous tromper. Mets un pro dans le systeme, et il essaiera de marger, c'est son gagne-pain... pour les voitures comme tous les autres biens.

Apres, je compatis avec ceux qui ont toujours voulu une 911 et ont ajourne leur projet, et qui souffrent aujourd'hui de ne plus s'offrir le jouet tant convoite. C'etait presque exactement ma situation il y a quelques semaines, et ne voulant pas regretter de ne pas etre passe a l'acte le restant de ma vie, ben j'ai presse la gachette... Donc je suis partiellement responsable de la hausse actuelle - mais pas "coupable" :)

A+
Paul
très bonne analyse :thumbup::thumbup:
Messages : 269
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2010 2:31 pm

Message
fandeporsche a écrit :
JuanIV a écrit :
Et ce n'est pas un swb, compteurs verts, mais une (presque) ordinaire 912 lwb ;)

Une soft prend toute sa valeur en swb et encore plus en 911 :thumbup:
donc AMHA, c'est trop cher !
Il existe une demande non négligeable pour cette année unique en LWB et Soft Window car auto rare. La SWB a été plus diffusé puisque sur 2 années. ;)

C'est une poubelle cette auto, de plus elle est partie des USA en HW je suis ironique, je me gausse !

http://www.912vin.com/pictures.aspx?VIN_nmr=129010550
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Ou bien la charte interne de Goldman-Sachs...
:D

oups, désolé, on avait dit : pas de politique sur le fofo !
Messages : 1968
Enregistré le : lun. sept. 26, 2011 3:58 pm

Message
Bon et sinon il y a des classics à vendre sur d'autres supports :question::D
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
http://www.leboncoin.fr/voitures/834390465.htm?ca=22_s

pour ceux qui voudraient se déplacer : vendeur très sympa par contre il faut envisager une restauration complète.
Messages : 3688
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 11:22 pm

Message
Messages : 2910
Enregistré le : mar. nov. 25, 2014 8:09 am

Message
pour un cox, effectivement....30 ke....
Messages : 6771
Enregistré le : mer. oct. 08, 2003 8:41 pm

Message
http://www.kapaza.be/nl/porsche/porsche ... 784450.htm

75.000 €, "premier proprio" (jamais enregistrée en Allemagne, mais frais de douane payés). Avis aux a(r)matteurs ;)
Répondre
21551 messages • Page 1622 sur 2156