Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Sevi72 a écrit : Je suis en ligne avec ppi, 4 étriers changes a 130km c est étonnant
Tu rajoutes une 4s a 44ke, Noël approche mais qd même
D ailleurs le proprio ne répond a aucun email et je ne suis pas le seul à en avoir fait l expérience .......
ppi.sud77 a écrit : A gfbt : elle est de 1997 origine Allemagne . Les litronics sont une option du vh .
A phil71 : non je ne confirme rien sur les étriers , je ne connais pas la voiture , je m'étonne jusque d'un échange des 4 étriers sur une caisse de 130 000 kms et elle n'a que 17 ans pas 40 .
Bonjour s' il n'y avait aucun problème d'étriers Sur les 993, ni le sponsor du club ni les autres fournisseurs n'en vendraient, ainsi que des kits de rénovation. ...
ppi.sud77 a écrit : Argument , alors no problème
C'est le cas pour les ailes , capot ..... y a pas à se demander pourquoi , puisqu'ils en vendent .
Tient au passage , qui a du changer ses 4 étriers sur sa 993 car ils étaient défectueux ?
cher ppi.sud 77;);););)
soyons objectifs et comparons les choses comparables: il ne faut pas comparer des étriers de freins avec des ailes un capot, ou même des amortisseurs, des pneus un embrayage etc....
les étriers sont des pièces très sollicitées qui subissent des contraintes mécaniques (pression, couple développé par la rotation des disques) et des amplitudes thermiques très fortes qui "cuisent " les caches poussières des pistons,ils sont soumis aux projections d'eau, au sel, à toutes les poussières et saletés projetées sous les ailes....le liquide de freins est également très corrosif..
les vis de purge quant à elles sont fragiles et peuvent se gripper et casser lorsque l'on purge le liquide de freins régulièrement, le liquide se charge de l'humidité atmosphérique, ce qui abaisse son point d'ébullition et lui fait perdre ses propriétés....
il y a même des concessions Porsche qui cassent des vis de purge grippées sur des modèles récents ce qui oblige à changer un étrier!!!:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=146235
bref tu n'auras certainement pas beaucoup de gens qui te diront qu'ils ont changé leur 4 étriers, cette voiture avait certainement une histoire particulière....
mais on ne peut pas nier que l'étrier un élément soumis à de fortes contraintes......., démonter ses étriers préventivement pour nettoyer les pistons et changer le circlips et le cache poussière n'est souvent pas un luxe...
;););)
[hr]
Bou² a écrit : L'hypothèse la plus probable étant qu'un des proprios (peut être même le premier) trouvait ça vilain les étriers rouges et a tout fait repeindre en noir.
;);)