Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 91
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 10:06 pm

Message
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir des conseils pour le choix d'un casque.

En effet, j'ai encore vu au Porsche Driving School ou a d'autres occasions que les casques prêtés n'étaient pas toujours adéquates.

Je souhaite en acheter un perso, pour faire du circuit à l'occasion en voiture et aussi pour 2 ou 3 sortie karting par an. (donc un intégral par la force des choses).

J'ai un budget de 400 euros env.

Ancien motard, j'étais friand il y a 15 ans de la marque Shoei, mais elle est plus adapté à la moto ?
- en prendre un avec possibilité de déclipser rapidement la visière quand je l'utiliserai dans une 911 ?
- Prévoir la possibilité de mettre une liaison radio ?

Pourriez-vous me conseiller par rapport à vos expériences,

Merci d'avance,

Sportivement.
Messages : 156
Enregistré le : mar. avr. 08, 2014 12:19 am

Message
bonjour....
essayes un hjc rpha.... très leger, bien fini , et moins cher que ton budget... j'ai roulé longtemps avec arai et là rapport qualité prix.... on peut pas faire mieux...
Messages : 329
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 4:44 pm

Message
Attention un casque moto n'est pas inifugé ...

Prendre un casque avec les clips Hans peut être un plus ( Le Hans deviendra sûrement un jour obligatoire)
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
Perso, après 10 ans de circuit, c'est casque auto (surtout pas moto), jet (surtout pas intégral, tu étouffes), Araï, avec clips Hans & Hans. Voilà. Après tout dépend de l'intensité & la fréquence de ton usage circuit. Et n'oublie pas la cagoule ;)
Messages : 329
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 4:44 pm

Message
Messages : 91
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 10:06 pm

Message
Bonjour,

Merci pour vos conseils,

Oui vous avez raison :

-Cosca666 , je vais regarder hjc rpha , Arai et RSS , dans les trois marque je ne connaissais que Arai
- pas d'intégral ( quitte a en avoir un 2 éme pour le kart plus tard )
- Cpt Flam , je n'avais pas pensé qu'un moto n'était pas infugé , honte à moi et merci pour le lien en effet il y a de quoi faire
- La cagoule oui Yanouche , une offerte pas le PSDS

Je me suis rendu compte que Madame était sur l'affaire pour noël mais avec un budget plus réduit que le mien, mais cela sera suffisant pour quelque sorti par an.

Qu'en pensez-vous ? il réponds aux critères celui en lien ci dessous

Celui là ?

Merci

Sportivement
Messages : 91
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 10:06 pm

Message
Bonjour

J'ai mis le rss en lien dans mon message précédent , dans ma liste pour le pére noel :D , je vous tiens au courant si le barbu passe le 25/12.

J'espère avec fait le bon choix.

Sportivement.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Très bien RRS.
J'ai 2 casques achètés chez eux et rien à dire

Probablement 1 des meilleurs rapport qualité prix
Messages : 91
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 10:06 pm

Message
Pierrers a écrit :
Très bien RRS.
J'ai 2 casques achètés chez eux et rien à dire

Probablement 1 des meilleurs rapport qualité prix


Merci ;)
Messages : 2168
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 10:35 am

Message
Je ne suis pas pour les jets en voiture, hormis les Stilo dont le support rigide du micro fait partie intégrante du casque.
Sur un gros choc avec un jet, tu manges le volant, sauf éventuellement avec un Hans. Donc avec harnais.
Répondre
54 messages • Page 1 sur 6