Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Salut,
Une conférence qui pourra intéresser quelques uns d'entre vous, si vous êtes dans la région.
Elle aura comme fil l'histoire du plateau de Frescaty et sera aussi l'occasion de présenter l'association "Conservatoire Aéronautique et Historique de Metz-Frescaty".
Ca se déroulera le vendredi 28 novembre à 18H00 à la salle des fêtes de la Louvière de Marly.
Les infos ici:
https://www.facebook.com/pages/Conserva ... 4707213614
Perso, j'y vais.
Qui sait, un jour on aura peut-être notre mini Corbas!:P
Lolo
Une conférence qui pourra intéresser quelques uns d'entre vous, si vous êtes dans la région.
Elle aura comme fil l'histoire du plateau de Frescaty et sera aussi l'occasion de présenter l'association "Conservatoire Aéronautique et Historique de Metz-Frescaty".
Ca se déroulera le vendredi 28 novembre à 18H00 à la salle des fêtes de la Louvière de Marly.
Les infos ici:
https://www.facebook.com/pages/Conserva ... 4707213614
Perso, j'y vais.
Qui sait, un jour on aura peut-être notre mini Corbas!:P
Lolo
Sont jolis ces avions modernes.....
Ca m'a l'air plus confortable que que les "Ju52" ou "Broussard" dans lesquels je me suis parfois promené, ces dernières années
[hr]
Cette semaine à Lyon / Bron
Un soucis de train avant qui ne veut plus.....
Pas de bobo, piste bien préparée,.... et un collègue photographe sur place
Ca m'a l'air plus confortable que que les "Ju52" ou "Broussard" dans lesquels je me suis parfois promené, ces dernières années
[hr]
Cette semaine à Lyon / Bron
Un soucis de train avant qui ne veut plus.....
Pas de bobo, piste bien préparée,.... et un collègue photographe sur place
Alors l'A380 est assemblé à Toulouse, il fait ses tests et son premier vol à Toulouse, puis il part à Hambourg pour l'installation de la cabine.. Après en fonction des accords Airbus/Clients, soit la livraison se fait à Hambourg, soit l'avion revient à Toulouse..
En gros, les compagnies Européennes et Moyen-Orientales se font livrer à Hambourg, et le reste, c'est à dire l'Asie/Océanie à Toulouse.. Exceptions : British à Toulouse et depuis celui en photo, Qatar Airways (car la livraison de leur premier s'est mal passée, alors Qatar a décidé de changer...)
Ce qui fait qu'à Toulouse on ne passe pas beaucoup de 380 car Emirates représente l'immense majorité des commandes (ils en ont plus de 50 en service et en attendent encore une centaine ), les asiatiques sont quasi tous livrés, Qantas aussi...
Les A330 sont intégralement montés et livrés à Toulouse.. L'A350 aussi..
Pour la famille A320, ils sont assemblés à Hambourg et à Toulouse (toute la famille à Hambourg 319, 320, 321 et uniquement 320 à Toulouse) et le commercial (la cabine) est fait à Hambourg, ils sont livrés sur les 2 sites selon les mêmes arrangements que pour le 380, en gros..
En gros, les compagnies Européennes et Moyen-Orientales se font livrer à Hambourg, et le reste, c'est à dire l'Asie/Océanie à Toulouse.. Exceptions : British à Toulouse et depuis celui en photo, Qatar Airways (car la livraison de leur premier s'est mal passée, alors Qatar a décidé de changer...)
Ce qui fait qu'à Toulouse on ne passe pas beaucoup de 380 car Emirates représente l'immense majorité des commandes (ils en ont plus de 50 en service et en attendent encore une centaine ), les asiatiques sont quasi tous livrés, Qantas aussi...
Les A330 sont intégralement montés et livrés à Toulouse.. L'A350 aussi..
Pour la famille A320, ils sont assemblés à Hambourg et à Toulouse (toute la famille à Hambourg 319, 320, 321 et uniquement 320 à Toulouse) et le commercial (la cabine) est fait à Hambourg, ils sont livrés sur les 2 sites selon les mêmes arrangements que pour le 380, en gros..