Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 59
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2014 3:17 pm

Message
Salut à tous,

A quoi correspond ce numéro sur une SC ?

[attachment=854]
Messages : 220
Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 7:25 pm

Message
vilmo a écrit :
Salut à tous,

A quoi correspond ce numéro sur une SC ?

Numero de serie !! Américaine je suppose ??
Messages : 112
Enregistré le : ven. mai 16, 2003 9:14 pm

Message
salut,moi j'ai le 91ao133014 et c'est une des premiere sc 204 ch fabriqué,je pense donc que environ 1000 voitures plus tard,ça devrait correspondre à une sc 204 ch de 81/82....
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
gb06 a écrit :
salut,moi j'ai le 91ao133014 et c'est une des premiere sc 204 ch fabriqué,je pense donc que environ 1000 voitures plus tard,ça devrait correspondre à une sc 204 ch de 81/82....

Bonjour, ta voiture ne peut pas être une 204 ch et celle dont VILMO nous présente le numéro de série non plus:

SC millésime 1980 donc 188ch.....

1980, début de la numérotation internationale...

1980 : 91 A 013 0001 à 13 4831 : SC coupé ou targa (014 pour les modèles US) /188 CHEVAUX

1981 : "WPOZZZ91ZB..." 204 CH

S10 0001 à 10 3181 : SC coupé (S12 pour les modèles US)
S14 0001 à 14 1703 : SC Targa (S16 pour les modèles US)

1982 : "WPOZZZ91ZC..."204CH

S10 0001 à 10 3307 : SC coupé (S12 pour les modèles US)
S14 0001 à 14 1737 : SC Targa (S16 pour les modèles US)

1983 : "WPOZZZ91ZD..." 204CH

S10 0001 à 10 2995 : SC coupé (S12 pour les modèles US)
S14 0001 à 14 1258 : SC Targa (S16 pour les modèles US)
S15 0001 à 15 2406 : SC cabrio (S17 pour les modèles US)

et avant:
1978 : 180 chevaux

9118300001 à 2438 : SC coupé (911820.. pour les modèles US)
9118310001 à 1729 : SC Targa (911821.. pour les modèles US)

1979 : 180 chevaux

9119300001 à 3319 : SC coupé (911920.. pour les modèles US)
9119310001 à 1814 : SC Targa (911921.. pour les modèles US)

Cela dit, il faut plus s'attacher à l'état de la voiture qu'à ces histoires de puissances, il ne faut pas supposer disposer de la puissance d'origine sur des voitures de 30 à 36 ans, si le moteur n'a pas été refait..et la différence de chevaux n'étant que sur la zone 5 à 6000 tours, avant les 3 moteurs de SC ont exactement les mêmes courbes de puissance et de couple..;);)

Source numéro de chassis Porsche:
http://www.hazelnet.org/pow/numbers.html

;););)
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
c'est clair????;););)
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
Bonjour,

pour toutes les questions de ce genre, j'ai pris le temps de faire un récapitulatif des numéros de chassis/numéros de moteurs/ types moteurs /types de boites dans la partie "technique et mécanique 2.7 L/3.0L ".
;);););)
Messages : 220
Enregistré le : sam. févr. 18, 2012 7:25 pm

Message
phil71 a écrit :
Bonjour,

pour toutes les questions de ce genre, j'ai pris le temps de faire un récapitulatif des numéros de chassis/numéros de moteurs/ types moteurs /types de boites dans la partie "technique et mécanique 2.7 L/3.0L ".
;);););)

http://www.type911.org/articles/article.php?id=4 :D
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
sergequentin a écrit :
phil71 a écrit :
Bonjour,

pour toutes les questions de ce genre, j'ai pris le temps de faire un récapitulatif des numéros de chassis/numéros de moteurs/ types moteurs /types de boites dans la partie "technique et mécanique 2.7 L/3.0L ".
;);););)

http://www.type911.org/articles/article.php?id=4 :D

Bonjour, je ne sais pas ce que signifie ce:D, mais avant d'émettre ce genre de :D, nous attendons que tu "pondes" un post technique quel qu'il soit qui tient la route sur le 911.net, surtout que si c'est pour écrire:

"Numéro de série !! Américaine je suppose ?? " :D:D:D

Avant de faire des :D sur ma contribution à ce site,tu peux aller voir les trois derniers post techniques que j'ai rédigé en passant par mon profil, puis passer par "trouver tous les sujets"....
:D:D:D
Messages : 112
Enregistré le : ven. mai 16, 2003 9:14 pm

Message
les premieres 204 ch ont été fabriqué a partir de aout 1980....la mienne en fait partie(moteur 930.10 tube métal sur les injecteurs pour les repérer ou répétiteur sur les ailes av)source technicien porsche.....;)
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
gb06 a écrit :
les premieres 204 ch ont été fabriqué a partir de aout 1980....la mienne en fait partie(moteur 930.10 tube métal sur les injecteurs pour les repérer ou répétiteur sur les ailes av)source technicien porsche.....;)
Bonsoir, je ne veux pas insister, mais ce n'est pas possible... vu le numéro de série de ta voiture, elle n'a pas pu être fabriquée en aout 80..et la date de première mise en circulation ne veut rien dire..tu as des voitures qui restaient stockées sur des parcs plusieurs mois avant d'être immatriculées..

tu as certainement un moteur de 204ch qui n'est pas d'origine,ou alors les canalisations d'injections ont été changées , je connais également plein de voitures dont les ailes avants ont été changées suite à la corrosion, avec des modèles avec répétiteurs de clignotants, mais ton numéro de série de la caisse 91A 0133014 est un chassis millésime 1980....188 chevaux, et il y a 1817 voitures après la tienne pour aller jusqu'à la fin de la série..j'ai un ami qui à un modèle 80 très proche de la fin de série, il a bien le 188 ch avec canalisations d'injections en plastique renforcé...
91A 013 0001 à 013 4831 : millésime 80
vérifie ton numéro de moteur....
Série A (1980) : 63000001 et suivants
Série B (1981) : 63100001 et suivants
Série C (1982) : 63C00001 et suivants
Série D (1983) : 63D00001 et suivants
;););)
Répondre
15 messages • Page 1 sur 2