Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 58
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2012 10:44 pm

Message
Bonsoir

Petite question de mon père, il va faire la CG et l'immatriculation de la Turbo demain matin
Il avait pour idée de la mettre à son nom et à celui de ma mère
Est ce que le fait de la mettre à deux noms est-il avantageux ?
Si par exemple, lors d'un grand excès de vitesse, peut-on saisir le véhicule ou le fait qu'il soit aux deux noms permettrait que la deuxième personne mentionnée puisse prendre en charge le véhicule et éviter que celui-ci soit mis en fourrière ?

Merci à vous
aym
Messages : 18365
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 12:25 pm

Message
question abordée 10 000 fois
une recherche s'impose !
;)
Messages : 1195
Enregistré le : mer. avr. 21, 2010 1:52 pm

Message
Jo77 a écrit :
.../...et éviter que celui-ci soit mis en fourrière ?
Rien n'empêche la mise à la fourrière, surtout pas la CG. L'enlèvement du véhicule lui est soumis à des règles qu'il faut connaitre.
Même avec une CG aux deux noms un véhicule peut être saisi, j'écris bien saisi car les propriétaires du véhicule restent propriétaires.
Les choses ne sont pas les mêmes en ce qui concerne une confiscation où l'état devient propriétaire du véhicule. Et dans ce cas, avec deux noms sur la CG il me semble qu'elle n'est pas possible. Mais attention. Si il est prouvé que le vrai propriétaire est l'un deux et que c'est justement le fautif ça peut mal se passer. La CG n'étant pas un titre de propriété.
Messages : 44
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:37 pm

Message
Je pense qu'il faut plutot avoir une facture d'achat aux 2 noms et non la carte grise dans ce cas la il y a une jurisprudence qui s'impose en cas de saisie du véhicule.
Messages : 308
Enregistré le : mer. août 20, 2014 10:04 am

Message
Il faut surtout que les 2 noms soient différents pour éviter une confiscation
Messages : 44
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 9:37 pm

Message
Exact
Messages : 1468
Enregistré le : ven. févr. 15, 2013 1:03 pm

Message
On ne peut pluS mettre la carte grise aux 2 noms, même pour un couple marié.
[hr]
Pour éviter la confiscation, il faut mettre la carte grise au nom d'une société...ou d'une personne qui l'a conduit très peu...
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
loudemey a écrit :
On ne peut pluS mettre la carte grise aux 2 noms, même pour un couple marié.
Faux

fait cette semaine pour la nouvelle voiture de ma femme ;):thumbup:
Messages : 1468
Enregistré le : ven. févr. 15, 2013 1:03 pm

Message
C'est mon oncle qui a voulu le faire la semaine dernière dans le pas de calais et on lui a refusé...:o
Répondre
26 messages • Page 1 sur 3