Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Malheureusement, les X33 ne sont pas super bien répertoriées donc nbre réel méconnus ....
Messages : 1020
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 6:26 pm

Message
Je me suis sans doute mal ( à minima pas suffisament bien ) exprimé : Une 964 Turbo 3.3 X33 reste pour moi une auto faisant partie du batch de production des
964 Turbo 3.3 ( il y en a eu X de produites dont Y avec l'option X33 ) et toutes ces autos font par ailleurs partie de la même plage de N°s de châssis.

Il en va exactement de même pour le modèle 964 Turbo 3.6 avec l'option X88.

Cela n'enlève rien ( c'est indiscutable ) au fait que ce sont des autos bien plus rares que celles qui ne sont pas dotéees de cette option et qu'elles sont bien
entendu également plus chères ( à l'achat quand elles étaient neuves tout comme à la revente de nos jours ).

Une auto construite en petite série est donc quelque de sensiblement différent de mon point de vue, avec dans tous les cas une plage de N°s de châssis spécifique ( Leichtbau,
968 Turbo S, RUF CTR etc ... ) .
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
928, ça répond à ta question ? :D:D
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Si on avait bien compris c'est un peu comme le caviar et les oeufs de lompes quoi :D:D

Rapport aux fêtes qui arrivent :D:D
Messages : 1020
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 6:26 pm

Message
FLA69LP a écrit :
928, ça répond à ta question ? :D:D
Je crois avoir une statistique sur le nombre de X88 produites mais ne suis pas certain d'avoir ce type d'info sur les X33.

Dans tous les cas, ce serait bien d'avoir une idée en effet !
FLA69LP
Staff Club911.Net
Messages : 26790
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 11:02 am

Message
Ça va être très compliqué d'avoir ce chiffre ;)
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
FLA69LP a écrit :
928, ça répond à ta question ? :D:D
Euh, c'est un point de vue :D

En ce qui me concerne, une voiture qui possède un équipement vraiment spécifique et valorisant (à mes yeux) est sans doute plus intéressante qu'une autre produite dans une série limitée (volontairement).

Et avoir des numéros de série spécifiques n'a pas d'intérêt autre que de faciliter l'identification.

Le comble du mauvais goût étant pour moi la série limitée "uniforme", où les voitures sont toutes identiques en dehors du numéro sur la plaque au tableau de bord.
Exemple: 997 Sport Classic.

Mais la production de la marque offre (offrait??) assez de diversité pour que chacun y trouve de quoi se faire plaisir. ;)
[hr]
FLA69LP a écrit :
Ça va être très compliqué d'avoir ce chiffre ;)
Extraction de masse à partir d'une base Porsche de toutes les Turbo 3.3 (hors Leichtbau ;)), puis filtre avec l'option X33.

Bon, c'est dommage, ce n'est plus possible pour un particulier désormais et Porsche ne va pas se faire suer à le faire.
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Alors lu dans un bouquin très sérieux traitant des 911 turbo...

1991 x33 nombre 22

1992 x33 nombre 169

Voilà ce que j'ai pu trouver... et je pense qu'il s'agit de données usine donc hors celle en aftermarket
Messages : 3334
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 6:09 am

Message
FJwilliams a écrit :
Alors lu dans un bouquin très sérieux traitant des 911 turbo...

1991 x33 nombre 22

1992 x33 nombre 169

Voilà ce que j'ai pu trouver... et je pense qu'il s'agit de données usine donc hors celle en aftermarket
Bon ben alors, finalement: pas assez cher mon fils :exclamation:
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Bah si il y en a une à 165 ke, c'est de la connerie mais bon si il y a un gars pour acheter....
Répondre
12831 messages • Page 851 sur 1284