Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Je viens de répondre à mon assureur qu'avec une diminution des risques pour eux suite à l'arrêt de l'assurance RC circuit, ma prime devait en toute logique diminuer aussi..
Je suis curieux de lire leur réponse
Bon, les limeurs de pistes vous assurez chez qui votre jouet et avec quelles protections ?
Je suis curieux de lire leur réponse
Bon, les limeurs de pistes vous assurez chez qui votre jouet et avec quelles protections ?
Ignition a écrit : Bon, les limeurs de pistes vous assurez chez qui votre jouet et avec quelles protections ?
Mais si une solution existe, je suis preneur.
J'avais trouvé une tout-risque circuits il y à 3 ans, quand je m'étais renseigné, mais à 16 500 € j'ai décliné
Ignition a écrit : Sans tomber dans l'agence tout risque j'aimerai bien avoir la rc inclus histoire d'être peinard.
Si on bigne quelqu'un, est-ce que sa voiture est réparée ?
Parce que je suis prêt à assumer mes propres conneries, mais quid des dégats occasionnés par le quidam qui m'enverra valser dans les gravier ?
on fait le jeu des assureurs en agissant chacun seul dans son coin.:thumbdown:Je suis bien certain que les primes ne diminueront pas, au contraire. :(
une solution serait qu'entre divers clubs un cahier des charges soit établi, et un appel d'offres lancé. ça avait été fait il y a quelques années et Porsche annonce encore aujourd'hui sur son site un contrat qui inclue le circuit, mais sans trop de précisions: simple RC ou y compris dommages? ci après un extrait du devis proposé: CONDUITE DU VEHICULE SUR CIRCUIT
Les dommages subis par le véhicule et/ou par autrui sont garantis sur circuit ou lors des manifestations et concentrations à
l'exclusion des dommages survenus au cours d'épreuves, courses, compétitions ou leurs essais, pratiqués à l'occasion
de compétitions officielles et ayant pour objet un classement obtenu sur la prise en compte de la vitesse maximale.
Les épreuves de régularité et les concentrations sur routes ouvertes n'excluent pas la garantie.
. La masse de contrats potentiels pour celui qui se conformerait au CDC devrait lui permettre d'étaler le risque même en dommages. Recontacté au sujet de cette jurisprudence mars 2014, le courtier, jusqu'ici si disert, est resté muet.
Au sujet des accidents sur circuits, y a -t-il des statistiques: nombre, matériels, corporels, couts finaux?
une solution serait qu'entre divers clubs un cahier des charges soit établi, et un appel d'offres lancé. ça avait été fait il y a quelques années et Porsche annonce encore aujourd'hui sur son site un contrat qui inclue le circuit, mais sans trop de précisions: simple RC ou y compris dommages? ci après un extrait du devis proposé: CONDUITE DU VEHICULE SUR CIRCUIT
Les dommages subis par le véhicule et/ou par autrui sont garantis sur circuit ou lors des manifestations et concentrations à
l'exclusion des dommages survenus au cours d'épreuves, courses, compétitions ou leurs essais, pratiqués à l'occasion
de compétitions officielles et ayant pour objet un classement obtenu sur la prise en compte de la vitesse maximale.
Les épreuves de régularité et les concentrations sur routes ouvertes n'excluent pas la garantie.
. La masse de contrats potentiels pour celui qui se conformerait au CDC devrait lui permettre d'étaler le risque même en dommages. Recontacté au sujet de cette jurisprudence mars 2014, le courtier, jusqu'ici si disert, est resté muet.
Au sujet des accidents sur circuits, y a -t-il des statistiques: nombre, matériels, corporels, couts finaux?
arma a écrit :A noter aussi que le gars qui a inscrit le pourvoi s'est un peu raté car il avait probablement une porte de sortie en soulevant l'illégalité de la clause de son contrat en visant le fait qu'elle ne limitait pas l'exclusion de garantie aux sortie « soumis par la réglementation en vigueur à l'autorisation préalable des pouvoirs publics ».patrick123 a écrit : Et ça ne règle en rien le problème car si on suit au pied de la lettre l'arrêt, tout roulage sur circuit doit être assimilé à une compétition
Don comme je le disais plus haut, une compagnie peut très bien produire une telle attestation et refuser de régler un sinistre survenu sur circuit
Il faut donc attendre la positions des compagnies ( ça va prendre un peu de temps)
Le contrat que nous proposons lors des sorties 911net n'est pas concerné car c'est son unique objet
Par contre ses garanties sont plus limités qu'un contrat standard (RC corporelle + RC matérielle, hors participants en piste)
A noter aussi que l'arrêt concernait une garantie dommage et non RC
Or il n'a pas soulevé cet argument en appel, l'a fait devant la Cour de cassation et le moyen est donc irrecevable.
Peut-être l'arrêt aurait il été différent sinon.
bref