Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3384
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 9:59 pm

Message
Je viens de répondre à mon assureur qu'avec une diminution des risques pour eux suite à l'arrêt de l'assurance RC circuit, ma prime devait en toute logique diminuer aussi..
Je suis curieux de lire leur réponse :D

Bon, les limeurs de pistes vous assurez chez qui votre jouet et avec quelles protections ?
Messages : 5218
Enregistré le : jeu. mars 10, 2011 8:30 pm

Message
Je viens d'assurer ma 997 GTS, J'ai reçu mon attestation pour les dommages sur circuit!!!
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
Ignition a écrit :
Bon, les limeurs de pistes vous assurez chez qui votre jouet et avec quelles protections ?
Je pense qu'on est nombreux à accepter le risque.
Mais si une solution existe, je suis preneur.

J'avais trouvé une tout-risque circuits il y à 3 ans, quand je m'étais renseigné, mais à 16 500 € j'ai décliné :D
Messages : 3384
Enregistré le : ven. avr. 15, 2011 9:59 pm

Message
Tu es chez qui 993 S Narbonne ?

Sans tomber dans l'agence tout risque j'aimerai bien avoir la rc inclus histoire d'être peinard.
Messages : 5218
Enregistré le : jeu. mars 10, 2011 8:30 pm

Message
Je suis chez Allianz.
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
Ignition a écrit :
Sans tomber dans l'agence tout risque j'aimerai bien avoir la rc inclus histoire d'être peinard.
La vrai question est de savoir ce qui est inclus dans la rc.
Si on bigne quelqu'un, est-ce que sa voiture est réparée ?

Parce que je suis prêt à assumer mes propres conneries, mais quid des dégats occasionnés par le quidam qui m'enverra valser dans les gravier ?
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
Ignition a écrit :
Tu es chez qui 993 S Narbonne ?

Sans tomber dans l'agence tout risque j'aimerai bien avoir la rc inclus histoire d'être peinard.
ca vaut 25 euros par circuit :D:D:D:D
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
on fait le jeu des assureurs en agissant chacun seul dans son coin.:thumbdown:Je suis bien certain que les primes ne diminueront pas, au contraire. :D:(
une solution serait qu'entre divers clubs un cahier des charges soit établi, et un appel d'offres lancé. ça avait été fait il y a quelques années et Porsche annonce encore aujourd'hui sur son site un contrat qui inclue le circuit, mais sans trop de précisions: simple RC ou y compris dommages? ci après un extrait du devis proposé: CONDUITE DU VEHICULE SUR CIRCUIT
Les dommages subis par le véhicule et/ou par autrui sont garantis sur circuit ou lors des manifestations et concentrations à
l'exclusion des dommages survenus au cours d'épreuves, courses, compétitions ou leurs essais, pratiqués à l'occasion
de compétitions officielles et ayant pour objet un classement obtenu sur la prise en compte de la vitesse maximale.
Les épreuves de régularité et les concentrations sur routes ouvertes n'excluent pas la garantie.
. La masse de contrats potentiels pour celui qui se conformerait au CDC devrait lui permettre d'étaler le risque même en dommages. Recontacté au sujet de cette jurisprudence mars 2014, le courtier, jusqu'ici si disert, est resté muet.

Au sujet des accidents sur circuits, y a -t-il des statistiques: nombre, matériels, corporels, couts finaux?:question:
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
C'est la ou tu te trompes
C'est un risque qui n'intéresse aucun assureur
La masse est faible et les couts de sinistres élevés
Tout ce que détestent les assureurs
Messages : 1068
Enregistré le : jeu. août 21, 2014 6:39 pm

Message
arma a écrit :
patrick123 a écrit :
Et ça ne règle en rien le problème car si on suit au pied de la lettre l'arrêt, tout roulage sur circuit doit être assimilé à une compétition
Don comme je le disais plus haut, une compagnie peut très bien produire une telle attestation et refuser de régler un sinistre survenu sur circuit
Il faut donc attendre la positions des compagnies ( ça va prendre un peu de temps)
Le contrat que nous proposons lors des sorties 911net n'est pas concerné car c'est son unique objet
Par contre ses garanties sont plus limités qu'un contrat standard (RC corporelle + RC matérielle, hors participants en piste)
A noter aussi que l'arrêt concernait une garantie dommage et non RC
A noter aussi que le gars qui a inscrit le pourvoi s'est un peu raté car il avait probablement une porte de sortie en soulevant l'illégalité de la clause de son contrat en visant le fait qu'elle ne limitait pas l'exclusion de garantie aux sortie « soumis par la réglementation en vigueur à l'autorisation préalable des pouvoirs publics ».

Or il n'a pas soulevé cet argument en appel, l'a fait devant la Cour de cassation et le moyen est donc irrecevable.

Peut-être l'arrêt aurait il été différent sinon.

bref
La meilleure nouvelle de ce thread. Tout n'est donc pas perdu pour les contrats anciens (non dénoncés)
Répondre
121 messages • Page 12 sur 13