Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 13118
Enregistré le : mar. oct. 16, 2001 8:43 pm

Message
Je suis assez d'accord. Bien souvent si on passait un peu sur qui à le droit ou la priorité et le remplaçait par soyons intelligents pour que ce soit plus fluide, ça éviterait bine des problèmes..;)
Messages : 481
Enregistré le : mer. avr. 11, 2012 10:25 pm

Message
Rud a écrit :
domi911356 a écrit :
Changement de file c'est 100% de tort donc pas de surprise sur la conclusion de l'affaire.
Beaucoup d'automobilistes confondent clignotant allumé ( même très tardivement) avec priorité.
Il y aussi de plus en plus souvent les gens qui sortent d'une voie d'accélération en se croyant prioritaires .le panneau cédez le passage en bout de voie d'insertion doit être là pour décorer...
Il y a quelques mois , je me suis fait insulter,klaxonner, appeldepharer ( si ça existe ce verbe) par un type qui n'était pas content parce qu'il n'a pas pu me passer devant le nez dans ces circonstances. Pourtant je n'avais ni accéléré,ni freiné . Il devait respecter le panneau mais à préféré m.emmerder jusqu'au feu suivant, à 3 bornes de là. Après il s'est calmé...
Oui mais aussi beaucoup d'automobilistes mal ou pas intentionnés ne font aucun effort pour se décaler ou adapter leur allure quand ils voient qq'un qui galère pour s'insérer. Il y a le code de la route et le savoir vivre, il est souvent possible de combiner les deux ;)
Bien d'accord avec toi .je précise dans mon message que je n'avais pas changé d'allure. Pour qu'il s'insère en force il aurait fallu que je freine fort ,dans ces conditions il doit respecter la priorité point. Une seule voie dans mon sens pas de décalage possible.c'était en cote et sa trapadelle m'aurait bouchonné. Il a d'ailleurs ralenti nettement ceux qui roulaient derrière. Arrivé au feu je suis descendu lui faire remarquer avec courtoisie que les panneaux avaient un sens et une utilité,il s'est calmé.
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
philco a écrit :
Je suis assez d'accord. Bien souvent si on passait un peu sur qui à le droit ou la priorité et le remplaçait par soyons intelligents pour que ce soit plus fluide, ça éviterait bine des problèmes..;)
C'est tellement vrai. Et tellement affligeant de voir ces comportements mesquins au quoitidien. Les gens sont cons & moches :(
Messages : 312
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 9:10 pm

Message
Sans rajouter a ce debat sans fin sur la cohabitation des motards/scooter et des 4 roues, .... etant motards sur le periph' Parisiens tous les jours, je me rends compte a quel point c'est dangereux et qu'il y a bcp d'autos qui sont irresponsables (telephone au volant, absence de clignotants, roule en zigzag, etc, etc...) ... et meme si le motard n'est pas tout blanc dans l'affaire, en cas de choc, peu importe qui est responsable puisque notre seule protection, .... c'est notre corps, et ca , c'est 100% en tort de n'avoir paas su resté vivant.... a mediter.
PS: C'est ce qui nous rend solidaire les motards, car on sait qu'on est en sursis.
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Yanouche a écrit :
philco a écrit :
Je suis assez d'accord. Bien souvent si on passait un peu sur qui à le droit ou la priorité et le remplaçait par soyons intelligents pour que ce soit plus fluide, ça éviterait bine des problèmes..;)
C'est tellement vrai. Et tellement affligeant de voir ces comportements mesquins au quoitidien. Les gens sont cons & moches :(
Tu es en forme ce soir.
C'est le fait de vendre ta GT2 qui te rend aussi pessimiste avec l'humain ? :D
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Yanouche a écrit :
philco a écrit :
Je suis assez d'accord. Bien souvent si on passait un peu sur qui à le droit ou la priorité et le remplaçait par soyons intelligents pour que ce soit plus fluide, ça éviterait bine des problèmes..;)
C'est tellement vrai. Et tellement affligeant de voir ces comportements mesquins au quoitidien. Les gens sont cons & moches :(
Surtout moches :D :D
Messages : 13416
Enregistré le : lun. juil. 22, 2002 5:38 pm

Message
trucker a écrit :
Tu es en forme ce soir.
C'est le fait de vendre ta GT2 qui te rend aussi pessimiste avec l'humain ? :D
Non, juste un constat renouvelé chaque jour ;) C'est pour ça que je vis dans ma cambrousse loin des cons :D
Messages : 33
Enregistré le : sam. mai 03, 2014 11:38 pm

Message
en moto une seul règle !!! tord ou pas tord priorité ou pas !!! ne pas tomber ..... ne pas toucher ....le reste c est de la philo !!!
Rud
Messages : 1802
Enregistré le : ven. juin 15, 2007 12:01 pm

Message
Soyez sympas les gars j'ai mal aux yeux, on écrit "être en tort "avec un T :D
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Tordu ou tortue :D
Répondre
208 messages • Page 18 sur 21