Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4579
Enregistré le : sam. août 29, 2009 12:31 pm

Message
Vue hier en long, en large et en travers. Je ne dis rien pour le moment. Quelqu'un d'ici est dessus.
Messages : 905
Enregistré le : sam. août 13, 2011 12:39 pm

Message
C'est qu'elle doit être bien alors
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
Dans la course aux prix hauts, les 51k pour une C4 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/724999737.htm?ca=10_s
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
Vlà le vendeur :D
Messages : 1376
Enregistré le : jeu. juin 12, 2014 6:44 pm

Message
colas90 a écrit :
Dans la course aux prix hauts, les 51k pour une C4 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/724999737.htm?ca=10_s

c'était le prix d'une 4S il y a moins de 2 ans dans la même configuration :(
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
colas90 a écrit :
Dans la course aux prix hauts, les 51k pour une C4 :
http://www.leboncoin.fr/voitures/724999737.htm?ca=10_s
Cela doit etre l'effet gros réservoir...................:cool:
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
Paul_e a écrit :
ppi.sud77 a écrit :
Sinon qu'est ce qu'on risque en achetant des caisses pour les revendre ?
J'ai pas bien compris :D
Attends, on va t'expliquer plus lentement.
:D

Image

excellent!!!!!!:D:D:D:D très drôle sauf que je n'ai pas de moustaches!!!!

sauf que c'est la loi et que nul n'est censé l'ignorer...

j'ai une connaissance qui rigolait moins quand il a reçu une lettre recommandée du fisc, puis la visite du contrôleur, et pour finir il ne rigolait plus du tout quand il a reçu la note....
:D:D:D:D:D
Messages : 476
Enregistré le : mer. déc. 16, 2009 2:52 pm

Message
Concrètement combien peut-on vendre de voitures par an sans être considérer comme pro? 4? (c'est ce que m'avait dit il y a longtemps un collabo Renault...)
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
skogkatt a écrit :
Concrètement combien peut-on vendre de voitures par an sans être considérer comme pro? 4? (c'est ce que m'avait dit il y a longtemps un collabo Renault...)
extrait du dossier que m'a laissé un copain avocat:

" la Loi ne fixe aucune limite en ce qui concerne le nombre de véhicules achetés et revendus dans l’année, qu’ils soient neufs ou d’occasion. Mais ce n’est qu’une base, car ensuite il faut distinguer plusieurs cas.

Dans le premier, la revente des véhicules se fait moins cher ou au même prix. Dans ce cas aucune inquiétude, même en cas de contrôle fiscal.

Dans le deuxième, vous réalisez une plus-value à la revente. Sachez en premier lieu que théoriquement, c’est un revenu qui doit être déclaré au fisc, sur votre déclaration de revenus annuelle. En pratique, vous ne risquez rien à ne pas le déclarer, tant que les sommes gagnées ne sont pas énormes, et que cela ne se reproduit pas trop souvent dans l’année.

Dans le dernier cas, vous réalisez des plus-values à la revente, ou encore vous achetez avec « l’intention de revendre » à court terme. Dans ce cas, attention, cela est assimilé à du commerce illégal.
vous pouvez être soumis à un contrôle fiscal . le fonctionnaire du fisc peut déclarer qu’il y a commerce illégal. C’est à son entière appréciation.

Toujours en théorie, les Préfectures ne sont pas censées compter le nombre de cartes grises émises pour un même foyer fiscal qu’au delà de six par an,et le risque de se faire contrôler fiscalement augmente.

Le risque est donc de se faire taxer de commerce illégal suite à un contrôle fiscal, pour avoir trop souvent fait des bénéfices à la revente de voitures personnelles. Dans ce cas, il faudra verser la TVA sur toutes les plus-values réalisées, et l’administration peut porter plainte au tribunal correctionnel"
;);)
Messages : 9059
Enregistré le : jeu. avr. 25, 2002 11:31 am

Message
phil71 a écrit :
Paul_e a écrit :
ppi.sud77 a écrit :
Sinon qu'est ce qu'on risque en achetant des caisses pour les revendre ?
J'ai pas bien compris :D
Attends, on va t'expliquer plus lentement.
:D

Image

excellent!!!!!!:D:D:D:D très drôle sauf que je n'ai pas de moustaches!!!!

sauf que c'est la loi et que nul n'est censé l'ignorer...

j'ai une connaissance qui rigolait moins quand il a reçu une lettre recommandée du fisc, puis la visite du contrôleur, et pour finir il ne rigolait plus du tout quand il a reçu la note....
:D:D:D:D:D
si tu es atteint par ma "phobie administrative" c'est different:D
Répondre
8274 messages • Page 132 sur 828