Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4541
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 8:11 am

Message
Personnellement je n'apprécie pas le comportement des vautours, on peut aimer le business et pourquoi pas l'associer à de la passion mais le faire de cette façon est très moyen.
Tant que l'on est pas impacté directement on ne se sent pas concerné mais si on est en phase de recherche c'est désagréable !
Si j'étais le vendeur précédent, je l'aurais très mauvaise !

Heureusement il reste des hommes de paroles et qui ne cherchent pas à faire une culbute à tout prix.

En Allemagne, l'offre reste plus importante :
http://fahrzeuge.autoscout24.de/?atype= ... event=sort
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
RONALD993 a écrit :
Fillot16 a écrit :
Pour moi il est vendeur de voitures dissimulé je suis ironique, je me gausse !

Peut être passionné de porsche mais principalement de pognon
.....et...pourquoi pas pour ces deux raisons ???
VIVRE de sa PASSION c'est le rêve,non? ;)
on peut également admettre que ce vendeur a une bonne connaissance des
Porsche et qu'il sait sélectionner les plus beaux modèles pour les revendre.
apparemment,il a le "mérite" d'être très réactif et de conclure ses achats
promptement en payant cash puisque l'auto sitôt vue,sitôt emmenée .
Après les histoires de fisc, c'est une autre affaire,qui ne nous concerne pas,restons dans le cadre de notre passion même si un sentiment de rancoeur nous anime !
évidement,nous souhaitons tous que les plus belles,les moins cheres..etc...
soient "partagées" parmi nous .
mais nous ne sommes pas au paradis des bisounours,ça se saurait ! ;)
OK Ronald,ce n'est pas une histoire de rancoeur

les histoires de fisc ne nous regardent pas mais voila ce que dit la loi sur l'achat et la revente de voiture d'occasions entre particuliers en plus de ce que je disais plus haut:



"vous réalisez souvent des plus-values à la revente, ou encore vous achetez avec « l’intention de revendre » à court terme. Dans ce cas, attention, cela est assimilé à du commerce illégal.
Le risque est donc de se faire taxer de commerce illégal suite à un contrôle fiscal, pour avoir trop souvent fait des bénéfices à la revente de voitures personnelles. Dans ce cas, il faudra verser la TVA sur toutes les plus-values réalisées, et l’administration peut porter plainte au tribunal correctionnel."
;);)
Messages : 1376
Enregistré le : jeu. juin 12, 2014 6:44 pm

Message
DANC a écrit :
Personnellement je n'apprécie pas le comportement des vautours, on peut aimer le business et pourquoi pas l'associer à de la passion mais le faire de cette façon est très moyen.
Tant que l'on est pas impacté directement on ne se sent pas concerné mais si on est en phase de recherche c'est désagréable !
Si j'étais le vendeur précédent, je l'aurais très mauvaise !

Heureusement il reste des hommes de paroles et qui ne cherchent pas à faire une culbute à tout prix.

En Allemagne, l'offre reste plus importante :
http://fahrzeuge.autoscout24.de/?atype= ... event=sort
je suis totalement solidaire de la déconvenue et déception de PHIL 71
que j'apprécie ,pour ce qui de la position du vendeur,ce dernier n'a peut être pas bien estimé la valeur de son auto qui sur le papier est assez exceptionnelle ,là,il ne peut que s'en prendre à lui ! :(
c'est dommage pour les deux acteurs de cette vente et tant mieux
pour la perspicacité de l'acheteur,ce dernier fera à terme un heureux au
prix fort ,si il maintient son prix d'annonce. ;).En extrapolant,je dirai que beaucoup de professionnels ayant pignon sur rue ,nous en connaissons tous,ne se privent pas pour faire des marges considérables sur le dos
des vendeurs
là ce qui nous gêne,c'est le fait que cette personne soit un particulier...aux aguets sur les bonnes annonces ;)
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
RONALD993 a écrit :
son auto qui sur le papier est assez exceptionnelle
Oui bon, faut pas pousser non plus. :D
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
Ronald, je répète juste ce que j'ai écris plus haut, tu n'as pas l'air de comprendre:

"les histoires de fisc ne nous regardent pas mais voila ce que dit la loi sur l'achat et la revente de voiture d'occasions entre particuliers en plus de ce que je disais plus haut:

"vous réalisez souvent des plus-values à la revente, ou encore vous achetez avec « l’intention de revendre » à court terme. Dans ce cas, attention, cela est assimilé à du commerce illégal.
Le risque est donc de se faire taxer de commerce illégal suite à un contrôle fiscal, pour avoir trop souvent fait des bénéfices à la revente de voitures personnelles. Dans ce cas, il faudra verser la TVA sur toutes les plus-values réalisées, et l’administration peut porter plainte au tribunal correctionnel."
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Sinon qu'est ce qu'on risque en achetant des caisses pour les revendre ?
J'ai pas bien compris :D
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
La question qui nous intéresse c'est surtout de savoir s'il va réussir à les vendre au tarif affiché ou approchant, car dans ce cas ça voudra vraiment dire que le marché a nettement augmenté.

Personne pour entamer une négo bidon avec lui ?:D

De mémoire, à un moment il avait aussi eu une très belle 993 C4 qui était chère mais quand même pas à ce point.
Messages : 21589
Enregistré le : dim. janv. 02, 2005 11:16 am

Message
ppi.sud77 a écrit :
Sinon qu'est ce qu'on risque en achetant des caisses pour les revendre ?
J'ai pas bien compris :D
Attends, on va t'expliquer plus lentement.
:D

Image
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Celle-ci a pas l'air inintéressante :

http://www.leboncoin.fr/voitures/722913882.htm?ca=21_s
Messages : 905
Enregistré le : sam. août 13, 2011 12:39 pm

Message
En effet ça à l'air pas mal du tout et pas chère
Répondre
8274 messages • Page 131 sur 828