Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 9503
Enregistré le : mer. déc. 15, 2010 11:31 am

Message
Cheers a écrit :
Cela ne me choque pas, il fait ce qu'il veut avec son argent, il achète 38 et propose à la vente à 46 (elle n'est pas vendue).
Seul soucis, la pratique doit rester en accord avec le cadre législatif, si cette personne fait cela plusieurs fois par année, là, il y a débat et activité dissimulée.

Il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées chaque fois que de l'argent est en jeu, la 993 n'est pas un produit de première nécessité pour tout le monde :)

C'est même un produit de première nécessité pour personne.

Et ce genre de comportement a toujours existé, sauf qu'aujourd'hui, cela se voit plus parce que tout est accessible à tout le monde avec Internet.
Et ce vendeur commence à être bien identifié par les gens qui traînent leurs guêtres au 911.net.

Ce qui me gêne le plus, c'est que j'ai le sentiment que tout le monde ne parle plus que de pognon, sur tous les sujets.
C'est quelque chose qu'on observait déjà depuis un moment sur les sujets des classic, c'est désormais la cas quasi partout.
Et du coup, ça respire un peu moins la passion.
Messages : 12384
Enregistré le : jeu. mars 03, 2011 4:22 pm

Message
julienb a écrit :
Cheers a écrit :
Cela ne me choque pas, il fait ce qu'il veut avec son argent, il achète 38 et propose à la vente à 46 (elle n'est pas vendue).
Seul soucis, la pratique doit rester en accord avec le cadre législatif, si cette personne fait cela plusieurs fois par année, là, il y a débat et activité dissimulée.

Il faut arrêter de jouer les vierges effarouchées chaque fois que de l'argent est en jeu, la 993 n'est pas un produit de première nécessité pour tout le monde :)

C'est même un produit de première nécessité pour personne.

Et ce genre de comportement a toujours existé, sauf qu'aujourd'hui, cela se voit plus parce que tout est accessible à tout le monde avec Internet.
Et ce vendeur commence à être bien identifié par les gens qui traînent leurs guêtres au 911.net.

Ce qui me gêne le plus, c'est que j'ai le sentiment que tout le monde ne parle plus que de pognon, sur tous les sujets.
C'est quelque chose qu'on observait déjà depuis un moment sur les sujets des classic, c'est désormais la cas quasi partout.
Et du coup, ça respire un peu moins la passion.
+1

Exemple parfait, le monde de l'Art, la plupart du temps on parle des oeuvres ou objets en faisant reference à leur prix.
Aujourd'hui, Beethoven serai invité à la télévision mais dans une émission à propos de la surdité pas de Musique.
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
julienb a écrit :
Et du coup, ça respire un peu moins la passion.
On ne peut pas être passionné de pognon ?

:D
Messages : 67
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2014 1:40 pm

Message
C'est aussi la conjoncture économique actuelle qui veut ça... Les automobiles de collection sont (re)devenues des placements rentables. On ne les avait pas achetées pour ça. Les spéculateurs y trouvent un intérêt au détriment des vrai(e)s passionné(e)s qui doivent désormais mettre la main au portefeuille, quand ils le peuvent...
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Celui qui a vendu sa 993 S/4S pour une 997 il y a 3/4 ans doit faire un peu la gueule en ce moment .
Messages : 3382
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:31 pm

Message
Par curiosité pure (non malveillante) j'aimerais savoir si les propriétaires de longue date de modèles dont la cote est en train de s'envoler changent du coup leur conduite, s'ils continuent à taper dedans comme avant ou s'ils y réfléchissent à deux fois maintenant.
[hr]
ppi.sud77 a écrit :
Celui qui a vendu sa 993 S/4S pour une 997 il y a 3/4 ans doit faire un peu la gueule en ce moment .
Bah ça dépend des raisons pour lesquelles il a fait ce choix. Je vois pas pourquoi ces raisons deviendraient aujourd'hui non valides.
Messages : 1420
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 6:43 am

Message
phil71 a écrit :
ppi.sud77 a écrit :
@ Phil71 , depuis combien de temps que tu recherches une 993 ?
( j'étais persuadé que tu en avais déjà une )
bonjour, j'étais sur le point d'acheter celle Que concorde à maintenant début 2012
Ma femme a eu un cancer et j'ai laissé tomber face à la somme de soucis à venir. .ma femme est guérie, et je suis reparti en chasse. .
Salut Phil,

Tout d'abord très heureux pour ta femme ;)

Tu as l'air de sacrément t'y connaitre à la lecture de tes interventions, cela me conforte encore plus dans l'idée que ma 993 est top et elle l'est... Gris polaire intérieur rouge Cartier... pfoua :P enfin je l'ai écrit au moins 1000x sur ce forum, c'est juste magnifique comme config couleur...

Je continue à voir l'ancien proprio (gsl75) qui était également très sympa et passionné.... et il l'a reconduite très récemment, il a pu voir qu'elle restait entre de bonnes mains, un moment très sympa :thumbup:

Bref comme je l'ai écrit plus tôt aujourd'hui bon courage à toi dans tes recherches, la patience finira par payer. ;)
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
witchfinder a écrit :
Par curiosité pure (non malveillante) j'aimerais savoir si les propriétaires de longue date de modèles dont la cote est en train de s'envoler changent du coup leur conduite, s'ils continuent à taper dedans comme avant ou s'ils y réfléchissent à deux fois maintenant.
[hr]
ppi.sud77 a écrit :
Celui qui a vendu sa 993 S/4S pour une 997 il y a 3/4 ans doit faire un peu la gueule en ce moment .
Bah ça dépend des raisons pour lesquelles il a fait ce choix. Je vois pas pourquoi ces raisons deviendraient aujourd'hui non valides.
Pour ma part cela fait 2 ans et demi que je ne roule pratiquement plus avec la 993 ( - de 4000 kms ) ceci par manque de temps , d'autres occupations . Donc jusqu'à présent rien à voir avec cette augmentation des tarifs .
Mais ne nous cachons pas , le fait que la caisse augmente de valeur fait que je vais éviter d'aller au pain avec maintenant et qu'elle risque de rouler que dans des conditions optimum pour elle et pour moi ;)
J'ai acheté une autre caisse à plaisir c'est avec elle que j'irais cherché le pain maintenant .
Messages : 905
Enregistré le : sam. août 13, 2011 12:39 pm

Message
La porsche à air devient un investissement pour beaucoup de monde qu'ils soient passionnés ou pas malheuresement.

Mais perso je prefere mettre mon argent dans une voiture qui prend de la valeur et qui me rend fou à chaque fois que je la prends plutot que de les laisser à la banque qui ne me procurera aucun plaisir .
Répondre
8274 messages • Page 128 sur 828